Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 113 114 115 116 117 118 119 120
Auteur
65346 vues - 1786 réponses - 5 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5067
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/08/2021 à 22h44

Top top top les 3 semaines de déconnexion !! Et le Vercors donne plus qu'envie (je l'ai fait, nois avait 5 ans ... )

Vous étiez dans quel coin ?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/08/2021 à 23h15

guimsly on était au refuge de Gève, au-dessus d'Autrans (pointe Nord du massif)

Donc le mercredi, on a fait un "petit" tour de presque 3h (la boucle bleue sur le plan), pour ralier le vallon d'à coté, le vallon de la Sure. Sauf que le chemin de retour est à un moment coupé avec rubalise et panneaux "travaux forestiers". Pas envie de se retrouver face à une pelleteuse ou des grumes en travers donc Marion sort la carte et on trace pour récupérer une autre piste. Sauf que du coup on se retrouve dans une pente bien bien raide, ça nous a bien séchées. Poney adorable qui marche à ma vitesse même si ça lui coute vu comment je rame en cote. A la toute fin du tour, je suis à pied, il essaie de chasser une mouche, tout en broutant, tout en se grattant... bref il a marché sur sa rêne et paf.



L'aprem les chevaux ont siesté pendant qu'on allait faire du canyoning dans les gorges du Furon. Bon faut savoir que j'ai une grosse phobie de la noyade et que je ne nage pas très bien. Je maitrise la brasse en piscine quoi, mais dès que ça brasse un peu c'est moins maitrisé. Donc je prends sur moi, j'y vais, mais typiquement je peux pas sauter de plus d'1m (et je bois vite la tasse). Bref le BE qui nous accompagnait est un pote de Marion, je l'avais déja rencontré, il est sympa, donc j'ai posé le truc du démarrage "moi je suis le boulet de l'équipe, j'ai la trouille et je saute pas", il s'est marré et a dit ok. Et ben j'ai pris sur moi mais c'était top. Il m'a juste blousé sur le saut à 4m "couches toi la, gaines bien et laisses toi glisser" ok donc j'ai pas sauté mais bon j'ai volé quand même. Par contre boudiou ça nous a tué, hyper fatigant la blague. Et comme je suis douée j'ai tiré sur ma cheville droite... à suivre.

Dans les blagues on a perdu un iphone dans l'eau dans la descente, on a mis 1000 ans à le retrouver, ben il marche toujours.



La suite demain j'ai plus de batterie et oublié mon cable au boulot...

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/08/2021 à 12h25

Donc le jeudi, la grosse journée : 6h en tout, la boucle orange sur le plan, pour atteindre le rond rouge, aka le plateau de la Mollière. Au démarrage problème : à coté de notre espace de pansage il y a... des anes. Enfer et damnation. Bon j'ai préparé en main et loin des animaux dangereux (on a croisé pas mal de familles qui randonnaient avec des anes). Vu comme on avait galéré dans le raidillon la veille on avait dit qu'on préférait partir à pied un peu à plat pour pas démarrer la marche directement dans le dur. Du coup vu que c'était montée/plat/montée/plat, le tout dans les cailloux... ben on a fait l'intégralité de la montée à pied. 2h30, 700m de dénivelé. Les gens qu'on a croisé étaient un peu en mode halluciné. On a quand même perdu 2 filles à la montée, qui ont fini à cheval et avec une surveillance renforcée : derrière Ju et une pompote toutes les 10 minutes (on était pas sur un effort de ouf hein, on a eu chaud mais sans plus, la piste était belle, pas de passage trop raide ou alors vraiment court, fin moi j'étais tranquille). Bref Chouki trop sage, derrière moi à mon rythme, parfait. On se remet à cheval en arrivant dans l'alpage (les vachettes sont de l'autre coté, impec), petit trot, puis grand galop de ouf dans un paysage de dingue.

Avant de partir


Arrivés dans l'alpage






Picnic tranquille puis remise à cheval pour redescendre par une piste de VTT, relativement étroite, avec des cotés relativement pentus, dans les bois. Je suis bien contente d'avoir mon poney sage qui marche bien. On se retrouve face à un tronc, à un endroit ou c'est très compliqué de faire 1/2 tour... Ju décide de passer en priant pour que tous passent et qu'on n'ait pas à repasser dans l'autre sens si un des chevaux est coincé. Ben ils sont tous passés en enjambant tranquille, sauf Chouk qui a décidé de faire le show en passant 50cm au dessus Bon il a géré abord, réception, ne pas s'abimer sur une branche, et ne pas m'écraser en réception, on va dire que ça passe... neuneu va. On finit de descendre mi à pied, mi à cheval. Puis arrivée au village et remontée au refuge par les pistes. Le soir il devait y avoir concert au refuge mais orage pile au mauvais moment. Tant pis on a pas eu la musique mais ça a pas duré et on a passé une bonne soirée. Les filles ont pas fait long feu !

Le vendredi dernier petit tour (2h) : descente au village, traversée du centre ville, remontée, et grands galop dans les plaines autour du refuge. Y'a un cafouillat de doublage devant, à un moment la ponette devant moi pile et shoote. Bon j'étais grand galop j'ai rien pu faire, heureusement plus de peur que de mal, une petite coupure à l'ars. C'était tellement improbable que la cavalière a failli voler dans la manœuvre. On termine par du grand Chouk, qui ulcéré par les taons se met à donner dans de grands coups de dos dans la descente.
Rangement des chalets et des voitures, rangement de la sellerie et du camion, picnic. Les chevaux piquent un roupillon de l'espace en attendant le départ. Embarquement, détour pour une dernière photo et récupérer une ficelle à foin repérée plus tot dans la semaine, et on rentre ! Puis soins, rangement, etc... c'était trop top, je serais bien restée un peu plus longtemps.



Samedi petite longe pour décrasser avant de taper la route pour descendre chez mes parents et laisser Chouki aux copines. Il a une petite gonfle sur le dos qui ressemble à une piqure, je m'inquiète pas.

Dimanche repos, lundi-mardi Marion qui le trouve lent a démarrer lundi mais bien travaillé ensuite. Mercredi Pauline, qui le trouve génial (j'aime) mais qui s'inquiète de croutes bizarres qui sont apparues sur le dos. Jeudi longe avec Pauline, qui a encore kiffé sur le dressage du poney (j'aime bis, autant je peux pas le confier à n'importe qui, autant à chaque fois que je le confie les gens le trouvent trop bien). Vendredi inspection des croutes... j'ai voulu soulever un coin pour voir la tronche en dessous, tout est venu, je me suis retrouvée avec un trou de 4x8cm sur le dos du poney. Bon.

Du coup j'ai soigné et depuis on est sur un rythme 1j repos 1j longe. J'ai calé 1 longe-obstacle dans le lot histoire de varier un peu quand même. Bon ça évolue bien donc je remonte dessus ce soir en espérant qu'il rale pas trop et soit pas trop zinzin. A suivre.

Alors est-ce que c'est la piqure qui a vrillé ? Ou une réaction à la sueur ou à l'antimouche ? On a pas pu doucher pendant 1 semaine et même si j'ai étrillé tout ce que j'ai pu le poney et le tapis... Je sais pas. Ca lui aura fait un petit break en tous cas. (du coup guimsly même si t'avais pu venir, j'avais plus de poney...)

Sinon il se gratte la queue depuis quelques jours donc je vais voir pour faire une copro rapidement.

Et encore sinon, vu que le championnat d'Europe de CCE n'est pas (si) loin de chez moi (2h), ben j'ai pris une place pour aller voir le cross

Édité par golga le 29-08-2021 à 13h31



Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5067
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/08/2021 à 15h28

golga
J'ai hâte pr le cross des Europes!!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/08/2021 à 08h24

guimsly terriblement hate aussi

Hier soir je suis donc montée sur mon poney. Une grosse détente d'une vingtaine de minutes. Il a pinaillé une ou 2 fois mais pas si pire, plutot allant, plutot peur de rien, plutot de bonne composition. Contente

Ce soir on plate pour de vrai (et je continue de surveiller ce dos)


- et maintenant que j'ai rattrapé chez moi, mission rattraper sur vos posts -

Édité par golga le 30-08-2021 à 08h24



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19445
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/08/2021 à 10h52

ca avait l'air dingue le Vercors, trop cool en plus la pause canyoning !

les photos sont tops et globalement il a fait le mec assurance vie, tu devais etre trop contente.

les croutes je voterai frottement + irritation de la rando, au debut ca se voit pas forcement puis la peau desquame un peu plus tard .

bonne chance pour le rattrapage de post, heureusement on était pas mal en vacances, ca a limiter le flux !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2864
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/08/2021 à 11h08

Ouais ça avait l'air franchement génial, ça fait rêver!

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4684
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/09/2021 à 15h51

J'ai enfin le temps pour me mettre à jour ! Wahouuu quelles vacances ! J'adore !
La rando ça donne trop envie. Pas trop crevés les chevaux après de la rando bien dénivelée comme ça ?
J'ai aussi regardé tes vidéos de cavalettis ! J'adore ce genre d exercices ! A mon avis, tu manques un peu de tension sur ta rene extérieure. Malgré tout c'est très propre ! Au top !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/09/2021 à 15h21

pauline_ earphoria95 oui c'était vraiment top, et vraiment il était tellement sage toute la semaine, j'ai kiffé. Et je vois à quel point le (peu de) travail à pied qu'on fait sert quand même vachement dans ce genre d'activité parce qu'il était bien plus pratique à pied que certains chevaux du club.

kuryeuse pas tant fatigués, je pense qu'on a plus épuisé les cavalières que les chevaux ! Bon en vrai les chevaux du club sont tous partis 15j au pré en rentrant donc... je ne sais pas trop (même si aucun ne trainait la patte dans le dernier galop !). Le mien avait la patate en rentrant en tous cas.

Donc la semaine dernière il a fait poney parfait. On a longé (pas-galop confirmé, galop-pas en cours d'acquisition), dressé, on a barreausolé (beaucoup, au sol et surrélevé), on a fait une séance sur cavalettis mode "on fait pas gros mais on fait bien" avec 2 lignes à 3 foulées sur chaque longueur en enchainant ligne 1, directionnel diagonale, ligne 2, directionnel diagonale 2, directionnel diagonale 1, ligne 1. Le tout avec de nouveaux obstacles dont un sous bassement tout seul, et les fameux directionnels sur ressorts beiges, je pensais que lui ne verrait pas les foulées, c'est moi qui ai pris un taxi de l'espace, je le voyais plus loin le bouzin
Il a naturellement et sans que je ne touche a rien récupéré un galop avec 4m d'amplitude, c'est un confort absolu. Je pourrais faire des kilomètres comme ça. Du coup il trotte très très bien et je commence à me dessiner un programme d'abdos pour réussir peut être un jour à trotter assise. Faut que je m'y mette. Pour de vrai. Marion trouve que j'ai quand même bien progressé dans ma position, que j'ai bien monté vendredi. Malgré ma selle-siège-éjectable. Je prends.
Samedi il a demandé l'extension donc j'ai dit ok, j'ai bossé 10-15min sur BAS au trot, nez par terre, transitions à l'assiette, trot-galop / pas-galop / galop-trot / trot-arrêt. Sans toucher à rien. J'étais refaite.
Dimanche je voulais balader et puis cavaletti dans la carrière je me dis que je vais plater et passer ça de temps en temps. Et puis ils ont rangé avant que je monte mais du coup je m'étais motivée donc j'ai bossé des éléments de reprise : le doubler / cercle / cession de la club 1, les diagonales transitions de la club 2, les lignes courbes, les galop-pas. C'est pas encore systématique mais j'arrive par moment à avoir de vrais beaux développements du trot. Et j'ai réintroduit le galop assis et ça... ça reste un sujet.

Bref ponichon bosse trop bien et je me régale.

Dans le futur :
(je continue d'harceler Marion pour faire une sortie cross - je vais y arriver)
Reprise des cours cette semaine, à priori je devrais pouvoir plus souvent y aller le mercredi.
Il y a une nouvelle monitrice aux écuries, formée La Cense, a bossé chez les Henriquet et avec Parrelli... qui devrait à priori ouvrir un cours de travail à pied. Selon l'horaire j'irais surement faire un tour !
Le programme est pas encore sorti, à suivre

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2864
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/09/2021 à 17h43

Didon il bosse méga bien le ponichon !
Rien qu'en longe, pas-galop et galop-pas je suis admirative.
Sur les barres, fayot (faut que je lui présente qqun).
Et sur le plat, c'est au top aussi !!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/09/2021 à 10h02

pauline_ c'est clair. Bon l'été c'est clairement sa saison, mais il rale pas, il négocie pas, il a (presque) peur de rien... je me régale. Du coup trop hate que les cours reprennent, les concours, etc

Hier il a fait son ado de base. Tout calin au boxe, genre je veux pas sortir viens on reste la on est bien. A aller jusqu'à la carrière en trainant les pieds (encore fait rire qqun "mais lève les pieds bon sang !") puis à se trainer comme un sac au bout de sa longe. Au bout des 10min règlementaires j'ai dit "chouchou on bosse, bouge tes fesses", ça l'a vexé il a sauté en l'air, après ça il a top bossé. En rentrant il a capté les carottes devant la porte, il sait qu'il a pas le droit d'y toucher, mais du coup c'était pot de colle, et vas y que je te montre les carottes et que sisi j'ai été trop sage, regarde je te fais un bisou. Choukinou d'amour.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5941
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/09/2021 à 14h59

Mais c'est super cool tes séances de la semaine dernière! Tu dois tellement te faire plaisir, je suis contente pour toi :)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/09/2021 à 10h41

liquescence yes, bonheur absolu en ce moment !

Hier soir c'était donc la reprise des cours, sur 5 on était 2 à avoir monté tout l'été, les autres pas du tout ou presque donc on a fait "petite séance de reprise". Euh non en fait. Détente relachement, position et locomotion, puis ajout de 2 séries de 3 BAS au trot dans les longueurs. Une fois qu'on a eu bien trotté et galopé on a rajouté une série de BAS surrélevées en tournant dans le 1/2 cercle entre les 2 autres séries. Puis on a remplacé ces barres en tournant par une seule barre et on devait faire : départ au galop au large, prendre la piste interne, transition au trot en ligne droite, BAS au trot, départ galop la barre seule, transition trot la seconde série de BAS. Fallait avoir les yeux ouverts et le neurone connecté !
Chouki très bien, juste comme d'hab quand on répète il comprend et cherche la faille, donc il faut que je sois de plus en plus vigilante au fur et à mesure des passages pour contrer ses feintes. Mais globalement très bien, hyper dispo, les transitions rapprochées passent comme une lettre à la poste, juste il feinte un peu en courant dans/après les BAS pour moins forcer.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/09/2021 à 10h21

Jeudi on a platé, je sais plus trop ce qu'on a fait en vrai.

Vendredi obstacle, petit enchainement de reprise. Travail sur le cercle avec un cavaletti et un PO, comme d'hab dur dur, surtout que Marion me demande de le faire assise. Ensuite le cercle au galop à gauche, transition au trot, croix avec barre d'appel, ligne courbe oxer, diagonale vertical, et re le cercle à droite. Ben globalement très bien, il saute bien, il est content, c'est top. On a pas fait plus, c'était compliqué pour ceux qui redémarraient.

Samedi j'ai monté sur le plat, il était top top. Surtout bossé les transitions en ligne droite, c'était bien. Juste ce départ après l'arrêt ou j'ai toujours le postérieur gauche qui se barre, à bosser, ça progresse quand même.

Dimanche balade avec copain pour son premier galop en extérieur. On avait pensé le truc pour éviter les drames, un joli chemin un peu en montée, joli sol, bien encadré. Chouki parfait tout sage, qui a pas bronché d'un poil, qui a pas monté le dos au démarrage, et pas tué le copain quand il s'est faxé dans son cul. C'était top, arrivés en bas un beau champ nous tendait les bras mais la copine avait déja eu beaucoup d'émotions donc on est restés sages au pas Retour au trot tranquille, c'était bien.

Sinon on est dans un cycle "un jour / un trou" donc je nettoie, je crème... il a des trous partout, je ne sais pas ce qu'il fait avec son corps en ce moment (s'est scalpé au milieu du chanfrein entre autres)

Et re sinon j'ai fait opération crinière samedi, je suis partie un peu court et j'ai pas tracé droit donc il a la coupe au bol de la rentrée, c'est archi court... La consigne "ne tiens pas ta crinière" va être plus facile à appliquer...

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5941
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/09/2021 à 10h28

Ah bah cool tout ça ! :D C'est quoi le planning à venir ?
Page(s) : 1 ... 113 114 115 116 117 118 119 120
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet