Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 176
Auteur
139589 vues - 2637 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7978
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 08h33

Ils sont vraiment super les exo de ta prof. Elle a l'air de se décarcasser pour vous proposer plein de bonnes choses c'est agréable ça !

Tes tours sont vraiment bien ! Très Hunter dis donc ! Quelle cadence ! A mon goût tu es un peu figée ds ton haut du corps mais le job est fait c'est top !

Et punaise faut être dingue pour aller sauter des obstacles comme ça lol

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 08h47

C’est très propre! Well done.

Mais la question est: est ce que tu t’es fait plaisir surtout?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 10h01

himaliae me suis régalée
C'est assez étrange quand on sait ce dont il est capable quand il passe en mode flippé, mais quand il est connecté comme ça j'ai l'impression que quoi qu'il se passe, quelle que soit la foulée, quel que soit l'obstacle/la hauteur, il ne peut strictement rien m'arriver. C'est très agréable

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9449
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 10h06

Très cool cet enchainement, c'est une chouette idée les mousses aussi ! :D Les tours je trouve ça vraiment très très propre, très hunter comme dit kuryeuse c'est agréable à voir :)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5273
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 10h25

golga aaahhh comme je te comprends !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2021 à 11h34

vous avez vraiment progressé tout les deux, je te trouve quand meme plus a ta place et moins en avant qu'avant l'été, lui il a une cadence parfaite, c'est top !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/10/2021 à 18h28

Bon la semaine dernière c'était la guerre en terme de boulot. Mardi il a longé, me rappelle plus, ça devait être ok. Mercredi j'ai réussi à me caler dans le cours, on a détendu rênes à la couture, passé des transitions à l'assiette, bossé les changements de position enlevé/en équilibre sans le soutien des rênes. C'était plutot bien, en même temps le Chouk kiffe A MORT de détendre nez par terre. Ensuite on a platé sur un ovale pour alterner 1/2 cercle / ligne droite sur des tracés serrés, avec du contrepli, des transitions inter et intra allures, du contre galop à la fin. Il était topissime, il bougeait mais du feu de dieu, archi réactif, archi avec moi, même pas ralé quand on s'est pris 3 queues de poisson d'affilée... (tu es sur ta ligne courbe au contre galop, tu te fais doubler par la piste au moment ou tu rejoins... je les aime bien mes copines mais des fois crrrr). Bref j'ai ralé dans ma barbe et kiffé intégralement mon poney. Puis retournée au boulot pour me rendre compte que le portail n'avait pas été fermé, me rendre compte qu'il est coincé, me battre avec, me faire une cheville et une épaule. Puis passé la nuit à bosser.

Jeudi je devais bosser tot, partir tot, monter poney, aller à un concert. Ca s'est terminé en bosser tot, partir tard, longer poney de nuit ou presque parce que je n'étais absolument plus en état psychologique de monter dessus. A un moment je n'arrivais plus à savoir s'il bougeait bizarrement parce que je ne le voyais plus ou parce que lui ne voyait plus ses sabots. Donc j'ai arrêté et fait plein de bisous. Bichon tout sage. En vrai je pensais qu'il allait profiter de l'obscurité pour être neuneu et il était archi connecté. Good boy. Puis pas allée au concert et passé la nuit à bosser.

Vendredi je commençais à être short en terme de sommeil (2 nuits de 4h j'assume plus du tout). Mais j'ai réussi à monter pas trop mal. On a enchainé sur facile, croix au trot, double 1 foulée vertical oxer, grande courbe vertical. Pas de piège, pas de truc dur, j'ai un peu tiré mais il a top sauté. A noter le retour de l'enfant de l'angoisse dans le coin du manège.

Samedi grasse mat. Puis plat, j'avais collé les barres pour faire les coins, une fois de plus il était extraordinaire. J'ai fait un peu de tout, il était d'accord pour tout, il m'a vraiment régalée. Puis boulot l'aprem, puis préparer le camion, puis rebrosser le poney qui était propre mais que j'avais mis dans l'herbe..

Dimanche CSO. Réveil 4h. Crrr. Heureusement pas moi qui conduisait des écuries au concours.
Chouk qui me sort 4 crottins entre le box et le camion, qui se met en mode girouette avant d'embarquer, je me dis que la journée va être longue. A l'arrivée on est face à une giga rubalise qui va claquer toute la journée. Il a eu peur 30sec puis a capté. Bien le bichon. Le nez dans le foin, le poto à coté, tout va bien. On va reconnaitre la prépa 90. Positif : je trouve pas ça gros. Le terrain est pas immense mais à part l'abord du 1 le tour est plaisant. Yapluka. On se met à cheval, il se tend en entrant dans le paddock (manège ouvert, d'un coté camion, de l'autre stabu poney), je tente un truc en collant aux fesses de copain pendant 3 tours de terrain, ça nous détend. On n'est pas nombreux, ça se passe bien, il est bien avec moi, saute du feu de dieu, on fait démonstration. Marion me tient pour aller jusqu'à la carrière y'a un vilain sac poubelle qui claque méchamment (qui a fini par être enlevé il traumatisait tout le monde). On part sur la piste, il dit "oh j'ai peur", je dis "je suis la, tout va bien, galope" et on est partis. Plus beau tour de notre vie, peut être plus beau tour de ma vie tout court. Il était connecté, dans le galop, j'arrivais à poser ma main, ça venait tout bien, kiff ultime. Premier flot, émotion. Bon vous l'avez tous déja vécu, mais voila c'était ce tour la.

Et du coup évidemment j'ai que la fin en vidéo



Et après on a attendu toutes les prépa, puis club 4 et 3. Il a été hyper sage au camion, a gentiment grignoté son foin, puis a fini par en avoir marre. Donc il a essayé de décrocher son filet à foin. Puis de détacher son copain. Puis le filet, puis le copain,... bref pendant 1/2h je l'ai surveillé et grondé, et à chaque fois il se retournait avec sa tête d'ange en mode "pourquoi tu me grondes encore, regarde comme je suis mignon". (il a fini par le détacher d'ailleurs, le copain)

Et ensuite go la club2. Bon déja j'avais plus copain avec moi. Puis y'avait du monde, puis c'était le dawa. Donc j'ai commencé à trotter pour l'occuper, on a fait 4 fois arrêt frein à main pour éviter les télescopages (on en parle du noeud rouge qui ne perturbe plus personne ?) et il a fini par exploser. M'a explosé la pommette au passage. Suis restée dessus. Comme ça a le mérite de toujours faire de la place autour de moi, j'ai ensuite pu bouger sans me faire tamponner. Mais j'avais perdu la sérénité et je ne l'ai jamais retrouvée. Donc j'ai pas le bon galop, donc je tire dans les courbes et j'en remets dans les abords. Le terrain devient fouillant, on insiste pas trop et go. De toute façon c'est pas en faisant mille sauts que j'arriverais à reconnecter. On part à la piste, ils ont rajouté un obstacle au fond pour obliger à choisir la distance longue ou l'option. Il y a 3 gamines derrière pour ramasser les barres. L'une d'entre elle me croise en courant quand j'entre, ça le tétanise. Puis me double en courant dans l'autre sens au moment ou je me fais sonner. Je me choppe 3 demi tours parce qu'il ne VEUT pas passer devant ce fichu obstacle. On a que 30 secondes pour partir, je passe derrière, du coup je fais une vieille ligne courbe au contre galop pour aborder mon 1 pas du tout comme je l'avais prévu. Et puis on fait notre tour, je prends les boulevards pour pas risquer un 1/2 tour si je passe devant l'obstacle, j'ai pas le bon galop, je tire, il s'envole entre le 4 et le 5, je tire entrée de double du coup on s'enterre et on sort mal. Bref c'était pas beau. Et à prendre les boulevards sans galoper on prend un point de temps en plus. Ca me frustre terriblement de ne pas avoir su gérer ma détente, mes émotions, et du coup de faire un tour en demi teinte comme ça, tout en sachant qu'on est capable de faire bien.



Coté positif : je le ressens quand ça va pas. Pour l'instant je n'arrive pas encore à passer au-dessus et à déverrouiller pour retrouver les bonnes sensations mais déja, je le sais, et j'essaie.
Sinon j'ai super mal à la pommette mais je n'ai pas de cocard. C'est idiot mais je prends.

J'ai quelques photos à venir et probablement celles de la photographe dès que j'aurais compris comment commander sur son site.

Coté futur : on va continuer à bosser, routiner sur ces hauteurs, travailler le mental de la cavalière, et surtout essayer de ne pas aller en concours après une semaine de presque 70h...

Coté programme :
Peut être un stage les 30-31 mais ça va dépendre si mes parents viennent ou pas.
Le 7/11 challenge par équipe déguisé, j'ai mon binome, faut qu'on se trouve un thème, les règles sont pas archi définies mais à priori, un parcours équifun pour elle, un CSO pour moi, et une épreuve en binome non identifiée pour l'instant. Trop hate.
Le 21/11 CSO, programme pas sorti mais à priori il y aura des prépas, donc peut être qu'on restera la dessus pour maximiser les chances de paddock serein.

Sinon hier matin : dépose des bandes et bisou du matin, il était trop chou et voulait un calin.
Hier soir il pleuviottait, personne autour de l'étang, j'en ai profité pour dérouiller dehors, il était super. Trot au bout des rênes, galop hyper délié, on a juste eu un bug au bout du 10ème ou 12ème tour, il s'est souvenu que le gros caillou fait peur. Neuneu. Il se souvient aussi que l'herbe mouillée ça glisse et qu'il ne faut pas faire d'écart dedans donc trouille relativement contenue. Il galopait trop bien, se redressait dans la petite descente, repartait dans la petite montée. J'ai kiffé. On s'est pris l'automne de plein fouet dans la tronche mais vraiment j'aime monter sous la pluie fine comme ça. Puis j'ai négocié une séance photo avec une copine dès que les arbres auront rougi donc potentiellement des photos à venir dans les 15j

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7978
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/10/2021 à 08h19

Bravo ! Je pense qu'il faut surtout retenir que sur tes deux tours, avec des aléas divers tu es sans faute en piste ! C'est super !
90 cela commence à faire une petite hauteur correcte ! C'est bien !
Je ne sais plus si tu en as déjà parlé sur ton post mais fais tu des exercices du genre variations de foulées entre deux cavalettis ou barres au sol ? Pour que tu t'obliges à fonctionner avec ton haut du corps et du coup prendre davantage de décisions ?
Pour la prépa 90, tu es dans de parfaites conditions et tout vient bien c'est top ! D'ailleurs il est hyper franc et n'a vraiment aucune hésitation ! Dans là club 2 divers éléments sont perturbants et du coup c'est un peu plus compliqué. Je pense que dans ces cas là il nécessite de le monter un peu plus et là, à mon sens, tu es un peu passive. Mais cela viendra avec l'expérience et le travail !
Et lances toi dans la Hunter lol !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/10/2021 à 10h19

golga heu on peut parler de la musique sur le tour de la club 2 (j'avais pas entendu ce truc depuis les colonies de vacances de mes 12ans je pense)

Non sérieusement, le tour de la prépa 90 est très propre! le bon galop et tout sort bien
Donc vous en êtes capables!

Après c'est le souci de tout le monde en concours, c'est de savoir aligner les planètes pour avoir la sérénité du couple malgré l'agitation/ le non respect au paddock / les conditions météo / l'attente qui énerve toujours un peu en faisant monter le stress/le retard/ la détente qui ne détend pas mais qui met tout le monde à cran/ etc etc

Et ca c'est l'habitude qui fera. Et/ou ton envie de t'infliger cela (on a tout a fait le droit de pas aimer, au final )

Édité par himaliae le 06-10-2021 à 10h20



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/10/2021 à 16h56

moi je dis que ca reste un concours sans drame, sans chute, avec une nana qui gere deux SF, un chouki qui fait le taf quand la nana la haut est un peu plus en perdition enfin c'est que du positif malgré ta deception de ne pas avoir monter aussi bien la club 2 que la prepa (qui avait en effet l'air top ) !

hate de voir les photos !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9449
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/10/2021 à 09h43

Déjà bravo pour la semaine quand même bien intense et d'avoir tout de même geré le Chouki en même temps, je serais bien à plat à ta place ! La fin du tour de prépa90 est en effet vraiment très, très joli, c'est très harmonieux, fluide, j'aime beaucoup
Forcément j'imagine que la club2 après ça était un peu refroidissant, pour autant : je trouve qu'il a l'air très volontaire sur son tour, il essaye de faire l'effort aussi, globalement c'est quand même un tour tout à fait honorable surtout vu les conditions. Tu as l'air un peu crispé et du coup un peu moins assise, mais c'est complètement logique. Honnetement je peux qu'il y a quelques temps tu n'aurais pas pu finir un tour aussi proprement dans des conditions si dégradés. Ton travail paye !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/10/2021 à 17h28

Mille ans après la bataille, la fille revient sur son post. C'est un peu dur en ce moment. Bref

kuryeuse : je bosse effectivement les modifs de galop sur BAS (encore fait dimanche du coup ) après on est clairement dans un blocage mental de ma part : quand ça va pas je tire et je ratatine le galop. Je le sais, je travaille dessus, j'avance, mais j'ai beau le bosser et savoir le faire à la maison, si je tire en concours ben... ça marche moins bien

himaliae c'est drole parce que cette chanson mon frère l'a enregistrée avec la chorale du collège il y a environ mille ans, mais du coup je la réécoute régulièrement donc ça m'a pas choquée
Tu es totalement sur le truc : savoir souffler quand ça part en vrille. Et honnêtement c'était un peu le concours test, si on refaisait un remake de celui du mois de juin, j'aurais dit "tant pis on s'amuse à la maison, on reste à la maison", les concours je vois ça pour valider des acquis, s'amuser, pas pour se mettre en guerre, surtout maintenant qu'à la maison on se bat plus (ou presque ).

Après on est très peu sortis au final puisqu'on a fait 3 dress et 4 CSO (en comptant celui la) en 3 ans. Lui avait fait 3 CSO avec Marion mais bon on reste sur un cheval qui en était à sa 10ème sortie ever. Sachant que les 3 ans entre Nevers et Chouk, je suis sortie 1 fois. Sur club3. Voila. Bref je vais m'apprendre à respirer.
Mais sérieusement, quand je prends un saut de biche comme entre le 3 et le 4 (ceux du paddock étaient 3 fois pires) j'ai juste envie de me jeter en arrière et d'y aller à reculons. C'est un vrai travail mental cette histoire.

liquescence le truc drole c'est qu'il a peur de tout, sauf quand ça se saute. Dès qu'il capte que c'est un obstacle, ok c'est bon on y va. Un plot peut le traumatiser toute la détente, à la seconde ou je galope dessus en disant "on saute" il dit "ah ok j'avais pas compris, bon ben chouette alors". Parfois en passant fort au-dessus au cas ou mais il ne s'arrête JAMAIS. Je peux me faire éjecter d'une combi mais basta. Ce qui est d'ailleurs un gros gros point positif, quand tu dois bosser tes courbes, ton environnement, ton galop, de savoir qu'au final l'obstacle c'est le truc facile du parcours. J'aime mon poney



Bon cette semaine (je vous mets les photos après)
Lundi on a dérouillé autour de l'étang il était top top, tout content. Mardi repos. Mercredi je devais longer, je suis partie à 19h30, il faisait nuit, il flottait, zéro motiv. J'avoue si j'avais du le monter le lendemain j'y serais allée quand même. Sauf que la je me suis dit "oh demain c'est Marion... ça va faire !". 0° la nuit et 2j de repos. Bien sur moi-même.

Donc jeudi il avait tata Marion sur le dos, il a commencé par raler sur tout. Je serre les dents, je veux pas mettre le pli, tu me demandes l'épaule je te donne la hanche, à tout tenter pour pas bosser. Relou x10000. Il a fini par s'y mettre et comme 2 cavaletti trainaient elle a négocié mode "tu bosses bien 5 min, on passe les cavalettis, tu bosses, etc" (ça marche terriblement bien). Bref il bosse finalement plutot bien jusqu'au moment ou sortie de cavaletti, sortie de manège, à la foulée ou il sort, le palefrenier met un grand coup de balai dans sa direction. Il s'est jeté sur le coté, Marion a volé. Sur ses pieds. Mais quand même. Cette sortie de manège à main droite si il y a une action de piéton mal coordonnée (ou plutot bien coordonnée) c'est l'angoisse. Le point positif c'est que le soir elle me raconte ça et conclu par "mais je l'adore il est trop drole".

Vendredi je me méfie un peu mais non retour du neurone en place. On a bossé sur le controle avec saut au trot, oxer, transition au trot en ligne dans les 20m, re saut au trot, vertical, oxer, re transition. Ponichon très bien tout sage, qui ne rale même pas dans les transitions au trot.

Samedi j'ai bossé sur le plat sur quelques BAS au trot puis dans le latéral : EED, transition pas-trot dans l'EED (j'aime l'idée de liquescence d'allonger le trot, à essayer), pivot EED/appuyer à la piste, puis appuyer à la piste/pivot EED/appuyer/EED/départ au trot. Il était tout bien j'ai laissé la dessus.

Du coup dimanche j'ai bossé au galop, il y avait 2 sauts de puce au sol dans les diagonales et 2 barres à 4 foulées. J'ai surrélevé un des sauts de puce pour tenter un truc et go. Sauf que non, il a buggué sur le montoir donc on a passé 5 min à remettre au propre l'opération (il me suit, je monte sur le plot, il s'arrête devant, je passe les rênes, je resangle si besoin, je monte. La on avait une opération d'arrêt-pivot face à moi, pas pratique pour monter). Bref une fois à cheval, go. Quelques trucs qu'il regarde sur le coté mais en le mettant dans l'exo ça le concentre bien. On a fini par enchainer la ligne en 4 puis 3 puis 4 puis 5 (6 à droite, oups) puis 4. Très très bien, il repart il revient c'est top. Sur ma diagonale surrélevée j'ai demandé le changement de pied, impec dans les 2 sens. Brave poney, qui a eu chaud. En même temps il est en pleine transformation en poney des steppes glaciales.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/10/2021 à 17h33

J'arrivais pas à choisir, la dame à dit "si t'en prends 6 je te les envoie toutes" du coup...



















Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/10/2021 à 22h00

Tu as bien fait de toutes les prendre !!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9449
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/10/2021 à 08h02

Que vous êtes beauuuuux je suis super fan ! Et il a une bouille d'amour sur toutes les photos, extra.
Dis donc les séances à cheval ça devient très sérieux tout ça, c'est super :D
Page(s) : 1 ... 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet