Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 ... 176
Auteur
139467 vues - 2636 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/11/2021 à 12h20

Hahahahaha purée Chouki de la compta.
Super exercice sur le plat, c'est marrant je viens de regarder le teaser georgette mag d'eugénie angot sur l'accordéon justement. Ca rejoint ta séance. Brave Chouk là dessus.
Sur les barres ouais c'est un "bon" problème, ça met le doigt sur un truc à travailler. Top. Mention spéciale pour le poney qui sauve sa daronne. On aime.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7581
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/11/2021 à 18h49

En tout cas, ça fait plaisir de vous voir vous amuser sur ce type d'épreuve !

Le truc de la botte qui couine, c'est HORRIBLE... coach c'est son étrivière, ça me rend folle

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2021 à 10h09

golga Pour le truc des poils, je t'avoue que j'avais le même soucis avec Shining aux périodes de mues: quand le poil "mourait", il était plus sec/cassant, et il dépoilait sous ma jambe gauche (celle que j'utilisait le plus, donc)

En hiver parfois j'avais des soucis aussi mais causés par la couverture (ca frottait H24 et donc cela abimait le poil sur tout le flanc, auquel s'ajoutait les actions de jambe)

Vivement la prépa 90 avant l'hibernation du coup :-)


Super poney qui a choisit de ne pas trop secouer sa cavalière

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2021 à 15h46

ahaha bien noté pour equita et les raclettes. gruik. passion gras passion copine.

sinon en vrac:
- mazeltof la tonte sans drama.
- j'allume tout les cierges de l'oise concernant cet hiver.
- GG well done pour l'equifun. y'a pas de petites victoires. moi aussi j'etais joie que mon equipe gagne aux jeux d'halloween, fichtre. pas le temps de niaiser sur ton parcours, j'adore ! fan de chouki de la compta. pauvre bete. il aura vraiment eu tout les surnomalakon
- ahahahah MAIS TU N'AS PLUS QU'A MONTER AVEC LES BOTTES TOUT LE TEMPS POUR APPRENDRE A FAIRE SANS TALON. oui. je craque. pardon. Mais super exo, mets les plus souvent !
- brave chouki qui sauve maman meme sur plus haut . compassion de retrouver le rythme qui va bien meme quand ca monte . ici c'est plus rester neutre et pas attaquer comme si y'avait 130 parce que coach a monter deux trous . chacun sa croix .
- on croise tout pour le dernier concours de la saison !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2021 à 10h30

Oui vraiment, je sais qu'il s'arrête pas -normalement- mais la foulée était tellement foireuse... moi poney, je me serais arrêtée. Chouminou d'amour.

himaliae c'est vraiment ça, la mue qui rend le poil pourri... parce qu'en y réfléchissant il marque aussi au bout du tapis l'hiver, mais pas l'été...

earphoria95 de toute façon, pas le temps de passer à la sellerie donc... je mets mes bottes. Je suis handicapée, Chouk dit que je monte mal et qu'il comprend rien MAIS on va rééduquer cette cheville qui remonte. Encore mal dosé ma raclette de samedi, du coup j'en ai mangé dimanche et hier. Soupe toute la semaine ma fille.

Vendredi soir on a sautillé sur un espèce de huit, avec 2 cavaletti dans les diagonales et un 1/2 cercle avec des barres au sol. C'était pas si facile, c'était bien. Il y avait un brouillard de ouf, on voyait que dalle dans la partie dehors, heureusement que les poneys foncés avaient des tapis clairs on voyait que ça.

Samedi j'ai platé, il tortillait de l'espace. Impossible de marcher droit. Donc on a fait ça, marcher droit, trotter droit, galoper droit. Faire des transitions entre et dans l'allure. Quelques cessions. C'était pas si mal. Mais entre la précision que commence à avoir le poney et mon imprécision basdejambesque actuelle on a eu quelques incompréhensions. Puis dans le doute il est pas fou hein, il rétrograde.

Dimanche petite balade des familles avec copain. Balade de la flemme. On a fait un tour de 45min en 1h. Alors qu'on a bien trotté et allongé le trot. Ils marchaient comme des papis au démarrage.

Hier soir pas de motiv. Je sais pourquoi le repos est le lundi, le lundi j'y arrive pas. Sauf que cette semaine, galère de boulot oblige, repos mercredi (et Marion jeudi). Bref trop nuit pour longer, allez motiv de travail à pied, ça faisait longtemps ! Je me pose un couloir, un slalom, un cavaletti et idée du soir, la bache. Tout en me disant que c'est pas l'idée du siècle, que ça fait longtemps, que je suis seule, et que si il est relou ça va me prendre mille ans.
Je rentre dans le manège, il regarde la bache, veut aller sentir. Bon j'avais pas prévu de commencer par ça mais si tu veux y aller on y va. Il a senti, machouillé, mis un pied. J'ai dit "allez" et il a traversé. Pas sursauté, pas sauté, RAS. Moi hallucinée. (dernière séance sur la bache on avait mis 30min pour la passer calmement en sautant, impossible d'y toucher). J'ai failli le rentrer au box la dessus mais bon fallait bien qu'on bouge un peu quand même donc on a bossé les épaules, les hanches, le marché, le changement de main, le passage de bache à plus ou moins de distance, le reculer à coté et face à moi, le saut du sous bassement. Il était tout d'accord pour tout. Hyper connecté, hyper concentré, me suis régalée.

Et pour la peine, 2 mini vidéos pendant que je rangeais. Oui je suis giga niaise avec mon poney.




Édité par golga le 16-11-2021 à 10h31



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2021 à 11h17

467 engagés ce weekend. Il y aura forcément les 2 pistes. Ca va être la guerre de l'organisation.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2021 à 12h06

golga je suis fan de ta gagatitude. Et le côté factuel qui reprend le dessus pour le "t'es un petit malin toi"

Finalement elle ne fait pas si peur cette bâche

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7581
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2021 à 18h11

golga
Vous allez où pr avoir autant d'engagés ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/11/2021 à 13h54

Tu as tjrs de supers exercices avec ta prof ça donne grave envie !
Cette période de l'année est vraiment terrible ! La on est dans une vague de brouillard depuis 5 jours c'est vraiment une horreur. Tu ajoutes à ça de tout faire dans le noir dès 17h30 et on a le combo dépression hivernale HORRIBLE

Incroyable le nombre d'engagés sur ce concours. C'est 400 et des bananes sur un jour ou deux ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/11/2021 à 15h44

Mon dieu je meurs de cette adorabilité lors de l'equifun. Well done !
C'est plutôt bien les bottes contre le remontage de talons non ? #hontedecedefaut
Chouette pour les poils en disparition, bonheur. Et bravo encore pour tout le taf, que cest varié et intéressant !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/11/2021 à 15h02

himaliae en vrai je suis fan de mon poney. J'ai encore fait marrer les filles samedi, comme j'ai passé la journée aux écuries pour préparer le concours, j'ai gagatisé à chaque fois que je passais devant lui. Oui finalement pas tant l'angoisse cette bache, il grandit ponichon ! (enfin en vrai posée sur le broyeur en bord de piste elle fait un peu peur quand même)

guimsly kuryeuse on était au CHA (Grenoble) et non, concours sur 1 jour. Mais 2 paddocks et 2 pistes et première reco aux projecteurs à 7h45. C'est un club très très grand, qui ambitionne de faire CSI d'ici quelques temps et qui du coup a des infrastructures et une orga de ouf. (est-ce qu'on parle du plateau d'huitres à la buvette sur un cso club ???)

Idem la vague de brouillard/humidité/à l'ombre toute la journée est un peu dure à appréhender.

liquescence il est cromignon le Chouminouk c'est vachement bien les bottes pour ce défaut mais du coup je sais plus comment utiliser mes jambes !


Bon je ne sais pas si c'est le temps ou quoi mais depuis mardi dernier ponichon est grincheux. Il rale, il serre les dents, il bosse pas si mal, mais pas heureux de vivre...

Mardi il ralait plein pot. Et il godillait encore à mort donc ligne droite et transitions en ligne droite. Mercredi repos. Jeudi Marion : relou puissance 1000. Il a tout essayé pour pas bosser puis à dit ok je m'y mets et a bien fini. Elle l'a trouvé sous le rythme et a surtout bossé la remise en avant.

Vendredi soir on a bossé sur un parcours de BAS au galop, le but étant de le monter comme un parcours de grand prix : le début propre, la fin en montant le rythme du galop et en montant les options. C'était hyper intéressant. Comme d'hab quand je le monte après Marion j'ai des problèmes pour tourner, et comme d'hab quand je monte fatiguée, ma position repart en mode "couchée dessus, les jambes à 1000km en arrière". En focalisant le cerveau sur mon dos/mes pieds on a réussi à finir sur pas trop mal.

La suite à venir

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/11/2021 à 15h42

roooo mais non ce teasing ! balance le concours quoi

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/11/2021 à 16h54

earphoria95 la semaine dernière c'était la semaine de l'angoisse au boulot mais cette semaine commence pas mal aussi
Puis je raconte dans l'ordre

Samedi. Normalement les veilles de concours je balade, pour pas risquer la mauvaise séance et me faire des noeuds dans la tête le jour J. Sauf que séance du vendredi mitigée, tournants à gauche aléatoires... je me suis refait une séance équivalente, BAS au trot et au galop, avancer, revenir gentiment, bosser le tracé. Rien de compliqué. Toujours un poney assez ronchon au démarrage, mais finit en bossant bien.

Dimanche. Réveil 4h, RDV au club à 5h. Ca pique un peu. Il fait -2°, on a bien gratté avant de partir. Chouki content de me voir, qui ne se stresse pas de voir du monde à cette heure la. Embarquement RAS. Au fur et à mesure de la route, il fait toujours aussi froid et le jour ne se lève pas... brouillard à mort. On laisse les poneys dans le camion, on fait un tour de reco des écuries (et de tous les terrains donc). On détendra dehors, pas dans le manège, la détente est en face de la piste, à prévoir beaucoup de piétons et de poneys sur une petite surface mais pas d'attente entre les 2 donc bien. Puis reco : on est sur un vrai tour de prépa, sur une grande piste (c'est la "petite piste" mais il y a environ 50x70), un tracé hyper simple, hyper coulant. 1 vertical solitaire en 9 et 2 lignes courbes à travailler un peu en 3-4 et en 9-10. Ca va.

On décharge les chevaux, je garde Chouk en main pour pas qu'il ne reste dans le camion et tente une bêtise (on a 9 places mais 5 points d'attache...). A noter qu'il était le dernier et n'a pas fait le cirque pendant les 2 min ou il est resté seul en haut. Puis poney tout gentil tout sage pendant que les copines font la club 3. Point positif : il y a donc 2 pistes et on est sur la seconde, donc on passe dans l'ordre qu'on veut, la piste 1 est prioritaire (pour les coach qui ont des élèves sur les 2 pistes en même temps, genre Marion), du coup malgré nos numéros, je vais rester avec copain tout du long.
Il fait toujours -1000 et on y voit toujours rien, contente d'avoir pensé à mon couvre rein et à mon mini gilet polaire qui passe sous la veste incognito. On se met à cheval, on passe devant l'écran géant sans trop flipper. Arrivés dans la détente je fais 20m il monte en l'air, je trotte derrière copain, croise un autre cheval, remonte en l'air. OK tant pis galope. Et miracle des planètes je récupère le cerveau du poney. Pas le mien. Donc Choukinou est tout sage, et moi j'avance pas. On commence à sauter, bon ben ça rate pas, quand on avance pas et qu'on monte les barres, à un moment je prends un taxi de l'espace sur la longue, ça l'a gonflé, j'ai pris 2 vieux coups de dos en réception. Et réaction de Marion "la il te dis que t'avances pas !". Je finis ma détente tant bien que mal, j'avance pas assez mais il est sympa tout plein. On y va. Il se tend en rentrant sur la piste. Et j'arrive pas à désamorcer. Donc on y va comme ça, tout tendus. La vidéo est moins moche que mon ressenti. Je perds la rêne sur le 1, grrr. Il touche le 2 et croupionne de pas content en réception. 3-4 RAS. Entre 4 et 5 il mate un peu la lice mais ça va, j'aborde le double en 5 en tirant (pourquoi?) et entre 5 et 6 y'a 5 foulées droites. Mais un gars à 4 pattes sous le 2 en train de monter les barres (j'étais la dernière de l'épreuve). Donc j'ai fait X foulées en zigzag. Eurk. Abord du 7 un poil long, taxi de l'espace bis et chouchou 30cm au-dessus. Vole ma fille. J'ai 6 foulées pour me remettre, je récupère qu'une rêne donc vaille que vaille avec une rêne courte une longue, boarf ok. Il remate un peu le gars qui bouge des barres sur le bord de piste, j'aborde mal le 9 et du coup on a une mésentente en sortie pour la dernière ligne courbe ou on fait environ 3 virages. Bref. En court et en pas trop négatif on va dire que c'était pas hunter. Moi j'ai eu l'impression de partir à la guerre.

Dans le positif lui a top sauté. Il rempli vraiment les critères que je cherchais en l'achetant à savoir me trainer le cul SF sur 90-1m même si je suis un peu à la ramasse, et essayer de progresser pour aller sur 110 un jour.

A l'heure actuelle, quand tout va bien, tout va bien. Quand il se met un peu la pression, soit je ratatine et c'est le bordel, soit j'ai le bon galop et c'est le bordel aussi parce que je suis débordée. Travail de l'hiver, pour sortir propre en fin d'hiver sur la même hauteur.

Aucun regret de pas avoir engagé la club2, c'était sur l'autre piste, et un chantier sans nom à la détente.

Sinon tout le monde a eu un flot en sortie de piste sauf moi qui étais donc la dernière et tout le monde était déja en train de monter la 1m quand je suis sortie. Suis allée pleurer mon flot au jury, j'ai eu l'impression d'avoir 4 ans.

Ensuite camion, et il est resté sage jusqu'à 16h qu'on embarque. Il n'a essayé qu'une seule fois de détacher copain

Le plus mignon des Chouminouk trop sage


J'ai quand même pris une photo malgré le brouillard (un peu enlevé sur la photo, vous verrez la vidéo)
Il était sublime sur celle du taxi mais mon égo ne pouvait pas.


Et la vidéo



Je devrais récupérer d'autres photos mais vu le brouillard je ne sais pas trop ce que ça donnera...

Sinon hier on a fait petite séance de TAP, il était tout mignon tout content. Faut vraiment que j'arrive à en faire plus souvent, tout en gardant le coté "défouloir" de la séance que je n'ai pas actuellement puisque je travaille majoritairement au pas. Donc soit je longe ensuite, soit je ne sais pas. Je réfléchis. On a bossé les bases, marcher, hanches, épaules, reculer. La cession à la pression, ça vient. Puis j'ai enlevé le licol et fait pareil en lib. Les épaules compliqué mais c'est déja compliqué en licol. Rappel beaucoup plus long qu'en licol mais qui vient. Marcher arret reculer à l'épaule impec. Hanches impec. Reculer pas mal. J'étais contente.

Et je me prépare psychologiquement au -8° + neige annoncé ce weekend.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/11/2021 à 17h13

golga haaaa trop bien ton résumé

(je suis d'accord sur les séances non prises de tête pré-concours en théorie!)

J'ai beaucoup ris à
- Poney a récupéré son cerveau moi pas (vaut mieux ca que le contraire, avouons!)
- il remplit tous les critères d'achat, c'est à dire être un gentil cheval qui dit "t'inquiète Madeleine, je gère, pose les mains et suis-moi". et en plus il fait bien le prof en râlant quand le train est pas bon, il est pédagogique ce poney!
- j'ai eu l'impression d'avoir 4ans

J'aime aussi le concept de caser 3 virages sur une ligne mais on visualise bien la chose sur la vidéo!
j'avoue le mec qui sort la barre, ca aurait ému plus d'un cheval!

Conclusion:
- il saute super!
- il prend les bonnes décisions
=> Yapluka profiter du poney!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/11/2021 à 15h45

Eh mais ! Super Chouk ! T'as même réussi à lui rebrancher les neurones... sans te gourrer de sens. Ca c'est vraiment gg !
Les photos brouillard, archi romantique, je suis fan.
Page(s) : 1 ... 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet