Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 ... 186
Auteur
166343 vues - 2776 réponses - 5 j'aime - 27 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/12/2021 à 11h46

Pas facile de partager l'espace surtout avec quelqu'un pas complètement aux commandes. C'est la vie d'écurie mais c'est vrai que parfois c'est un peu frustrant.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/01/2022 à 17h41

Bonne année par ici ! J'espère que tout va bien et te souhaite bcp de bonheur pour cette nouvelle année

Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2022 à 00h13

kuryeuse merci !

Je vous souhaite à toutes une bonne année et de belles choses avec vos poneys

Le moral compliqué ces derniers temps. Dernière semaine de boulot, une super nouvelle qui concrétise 6 mois de travail acharné et d'heures à ne plus les compter. Puis vacances, 1 semaine avec la famille. A la fois beaucoup de bien de les voir et dur d'être seule en ces moments la. Ma soeur a fait un urticaire géant (en mangeant des crèpes au jambon, mystère total) qui nous a fait passer une nuit blanche en attendant des nouvelles. Un peu de travail à distance pour cloturer l'année vu les circonstances. Retour le 31 chez moi et visite au poney qui va bien. Et ce matin catastrophe au boulot. J'avais dit que ma résolution de l'année c'était de prendre le positif partout. Y'a des jours ou c'est tout bonnement impossible.

Coté Chouk, la dernière semaine a été light. Le mercredi j'avais cours part de saut. Je le sentais chafouin, j'ai dit à Marion que je voulais sauter. Elle m'a monté un zigzag de 4 BAS. J'ai détendu la-dessus, au trot et au galop, puis elle a monté les cavaletti. J'ai fait quelques huit sur les 2 les plus au bout puis un huit sur la pointe centrale. Très bien malgré quelques sauts 3 fois trop gros au début. Et on a fini en enchainant 2 huit au galop normal, 2 huit au galop soutenu, et encore 2 normaux. Bon il avait peur de je ne sais quoi dans un coin donc y'avait un vertical qu'il sautait comme un neuneu, et bon rythme soutenu je soigne moins mon tracé. Du coup on a soufflé et refait c'était bien mieux. Bonne séance.

Le jeudi à pied je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais à un moment il s'est croisé dans la vitre du bureau. Je pensais qu'il s'était déja capté, mais alors la il s'est auto fait peur et il m'a fait mourir de rire tellement il était tendu. Sinon j'ai réfléchi à mon problème de montoir et ai fini par conclure que je n'avais absolument pas l'aspiration donc j'ai repris de la. Ben c'était pas gagné. Comprenait pas Chouknouk. Etrangement il a capté quasi de suite à gauche et trèèèès compliqué à droite.

Le vendredi je suis venue tard de nuit, il faisait trèèèèès froid, j'étais seule, il a été odieux. Peur de tout. J'ai fait simplissime, des ronds, des lignes droites, des transitions. J'ai laissé sur presque correct.

Le samedi 25, petite séance avant de partir dans le sud ou il a été adorable. Ne pas chercher, profiter de son poney de noël

Du 26 au 30 c'était Marion qui en avait la charge. Il faisait très mauvais et il était grincheux au possible mais a relativement bien fini à chaque fois.

Le 31, retour après 5h de route. Gnnn. Marion me dit "ça dégelé partiellement, vérifies ou tu peux aller, par contre fais gaffe il est pas allé dehors encore et les autres ont tous été bêtes". Hum. Je vérifie les endroits ok et les autres et go. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant mon absence mais je ne peux plus lever les bras il est en flip total. Comme il y a eu un gros bug de palefrenier et qu'il n'y a plus de palefrenier, je penche la. Mais bon je demanderais quand même. A cheval, lui est sage, moi je me prends un flip inconsidéré à l'approche de l'extérieur mode "la dernière fois qu'il a fait nawak dans ces conditions (carrière ouverte et partiellement dégelée) tu as fini à l'hosto". Dooonc je décide vu le noir arrivant, de rester dans la partie manège élargie de 2m... Il était hyper énergique, mais en même temps très sage, donc j'ai profité de cette énergie pour bosser les transitions et le galop assis, puis les cessions au trot et au galop, il était plutot très bien.

Samedi j'ai attaqué pendant que Marion se faisait satelliser par un nouveau 5 ans tout bête. J'ai eu l'impression de revoir Chouk il y a 3 ans. Donc je suis restée à pied un moment (l'aspiration avance, à gauche impec, à droite ça rentre) puis au pas le tordre dans tous les sens, EED, HED, pivot. Le pivot HED/EED passe pas mal, mais alors le HED/EED une crème, trop fière. Puis au trot et au galop une fois que l'autre idiot était moins idiot, j'ai surveillé l'idiot et travaillé autour. Avec quelques blagues d'enfants qui apparaissaient ou il fallait pas. Mais ponichon très sage.

Et hier j'avais mis 2 BAS à 2 foulées de galop et j'ai bossé les transitions en ligne droite, et il était vachement bien.

Et ce soir vu mon humeur on a juste bossé un peu à pied j'étais pas capable de plus. Aspiration bien, DL qui commence à venir (encore une fois, bien quand je suis à gauche, plus dur quand je suis à droite, alors que le DL monté est plus facile vers la droite... y'a vraiment un sujet quand je suis à sa droite à pied) et quelques BAS au trot.

A venir un stage de hunter dimanche, et peut être d'autres dimanches de janvier ou février selon le programme. Ski joering (sans Chouk ) le 23/01. Et vacances en février, et vu la conjoncture, ça fera pas de mal.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2022 à 09h56

Eh ben tu n'as pas chômé ces deniers temps ! Trop top le ski joering. J'aimerais tellement essayer !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2022 à 10h11

bon bien navrée de lire le retour cata au taf . Mais quand meme , bonne année 2022 meuf ! essaye de tenir le coup niveau pro jusqu'aux vacances .

en tout cas niveau chouk je note que malgré la meteo de l'espace et les pauses sans paddock, le mec s'est quand meme quasi tenu a carreaux tout le temps ! et que tu as pu bosser regulierement tout de meme, avec de bonnes seances.
2022 , hiver de la redemption !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2022 à 23h28

Pour une région qui me semble froide tu n'es pas tant embêtée que ça par du gel du sol ou autres j'ai l'impression ?
Top chouki, top vacances, nulle reprise.
l'aspiration tu demandes comment ? Si je peux aider un peu :p

Et trop cool le stage de ski !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2022 à 10h48

à toi et chouki!

Félicitation pour la concrétisation de ton projet pro, je ne sais pas ce que c'est, mais tu as l'air contente, donc on est aussi contentes pour toi!

Bon moi je ne te suis pas depuis assez longtemps, mais avoir ton poney sage, en plein hiver, avec le méga froid et la nuit, semble être une sacrée victoire, alors félicitations aussi!

Trop cool le stage de hunter et de ski joering, enfin en fait j'imagine vu que moi je ne saute et ski pas

Est ce que tu sors en concours avec ton tchouck d'ailleurs, je ne crois pas avoir vu cette info depuis que je suis?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2022 à 20h14

kuryeuse c'est génial le ski joering ! Vraiment chouette. On organise une sortie tous les ans avec le CE (bon ici c'est facile j'avoue). Il faut un niveau 3ème étoile pour bien profiter.
La on a trouvé un centre qui nous fait un stage "à la carte" avec balade le matin, qui se termine par une course sur l'anneau de vitesse (complètement ouf comme truc) et l'aprem maniabilité dans la carrière, ou la être cavalier et avoir des notions de LR et d'attelage devient intéressant. Je kiffe total !

earphoria95 niveau pro je tiendrais, c'est plus dans la tête la. Pour faire court un accident mortel lundi matin à la reprise. Heureusement pas un de mes gars. Mes équipes mobilisées pour aider les secours. J'ai perdu 10 ans d'espérance de vie sur les 10minutes qu'il m'a fallu pour localiser tout mon monde après l'annonce de l'accident. J'attends la réouverture de la cellule psy. Bref.
oui 2022 l'hiver du cerveau en place !

liquescence en fait on bichonne le manège pour le garder praticable (pas mouillé, hersé/lissé tous les jours, salé quand il le faut) mais la partie carrière et la petite carrière sont impraticables sur décembre-février en général. La on a récupéré la carrière 1 petite semaine mais il a fait anormalement chaud pour du début janvier.

Alors l'aspiration, comme l'idée c'est de m'en servir pour le montoir (donc sur mon plot) je tapote avec le stick par au-dessus de la croupe. C'est pas idéal du sol mais du plot ça devrait être top. A gauche presque je le touche plus (je touchotte sur le couvre rein), à droite encore un peu plus mais ça vient bien je suis contente. Quand ça sera bien au sol, je ferais sur mon plot. Et après je changerais d'idée parce que la j'essaie de pas le sursaouler avec ça mais je suis pas sure

maroche je travaille pour un prestataire de service, donc on signe des contrats de X années avec nos clients et la j'étais en plein appel d'offre de renouvellement. Et c'était un peu (beaucoup) tendu mais on a resigné pour 5 ans donc c'est giga cool.
Oui les 3 premiers hivers ont été... tendus ! L'an dernier un peu moins mais quand même. La sur 1 mois j'en suis à 1 séance nase. (ce qui me fait penser, vu que tu veux te faire un suivi de tes séances, perso j'ai un tableau excell - on se refait pas quand on est rigide - ça marche bien - enfin moi ça me plait bien - j'ai mis des couleurs et tout hein - oh pauvre, je m'auto-inquiète)
Après depuis que j'ai capté que le noir participe grandement à ses soucis, j'évite de monter le soir je pense que ça aide (mais je suis suffisamment près du boulot pour monter entre 12 et 14)

Alors initialement le poney devait faire du cce. Sauf qu'ici c'est très compliqué. Très peu de terrains, tout loin. (on a trouvé un derby au printemps j'ai terriblement hate). Et honnêtement vu nos débuts, je commence seulement à me dire que c'est envisageable.
Sinon j'adore le dressage mais n'arrive toujours pas à trotter assise et j'en ai marre de la club3 (déroulée que 3-4 fois mais vraiment je n'aime pas cette reprise). Donc je vais essayer de me motiver, et en attendant je bosse les autres au trot enlevé. J'ai tous les mouvements isolés mais ça s'enchaine moche (sauf la serpentine qui est moche même seule). Bref work in progress à la maison !
On sort un peu en CSO, avec un problème d'angoisse du poney à l'extérieur qui me le satellise sur les paddocks club (j'ai peur parce que ça va dans tous les sens, donc je serre le frein à main et au bout de 3min il explose). Les 2 derniers CSO on a engagé prépa c'était mieux dans le sens ou j'ai réussi à le reconnecter, mais sans forcément récupérer la sérénité qu'on a à la maison. Après c'est un cheval complètement au dela de mon niveau actuel, et sur 90cm il a largement les moyens de me tirer sans faute même si c'est pas archi fluide. Gentil poney. L'idée c'est d'essayer de trouver des petites prépas MAIS sur concours amateurs pour voir si ça se passe mieux. Et travailler sur "ok il est revenu tout bien, respire et pose ta main".
Du coup j'adore aussi le hunter mais pareil il y en a peu dans le coin. A suivre !



Mercredi cours de plat. A 17h il fait jour ET la carrière est dégelée. On prend le positif on a dit ! A pied il trottait de ouf, pas du tout raccord avec mes petites pattes et mon rhume ! On a ensuite détendu avec pas mal de flexions puisqu'il a rechigné avec Marion pendant les vacances mais il était plutot de bonne composition. Puis on a bossé sur 2 séries de 3 BAS sur les diagonales KB et BH en faisant au trot cercle en A, diagonale, cercle en B, diagonale, cercle en C. Puis on a ajouté du galop sur le cercle du milieu, objectif garder une cadence de trot identique après - avant - pendant - partout. Très bonne impulsion tout du long, juste penser à bien me redresser et réceptionner quand il est comme ça. Et terminé sur le cercle au pas en bougeant les hanches et les flexions, puis un départ galop en ligne droite. Bon quand on marche longtemps je perds la réactivité donc c'était pas bondissant mais plutot bien.

Et ce midi j'ai pu débloquer un peu de temps. Carrière regelée. Tant pis. Fils du manège pas fermés, je prends sur moi. Poney qui veut s'étendre, je prends toujours sur moi. Je progresse. Il était tout bizarre donc j'ai juste fait une grosse détente nez en bas en faisant gaffe à ma position et à le garder droit. Et j'ai donc réussi à galoper rênes longues, avec le manège ouvert sur la partie glacée. Je progresse je vous dis. Et j'ai absolument pas forcé plus parce que quand il demande comme ça à descendre c'est pas bon signe. Par contre moral RAS, il a trouvé comment se détacher même quand je passe la longe dans la boucle

A suivre demain en espérant que c'était juste le froid de retour...

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 10h06

Du coup tu fais quoi comme boulot ? J'ai pas bien compris. Quelle tristesse cet accident

Je ne pensais pas qu'il fallait un si bon niveau à ski pour bien profiter du Ski joering. Je me débrouille pas mal mais je pense que je suis loin d'un niveau 3* ! Ça donne trop envie votre programme !

Je trouve que tu es dure ds ton état des lieux à maroche ! Vous avez beaucoup progressé !
Et franchement je te laisse peu d illusion sur les détentes sur petites amateurs lol. C'est bien pareil qu'en club ! Pour moi la seule différence c'est que les paddocks de détentes sont souvent plus grands en amateurs.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4788
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 10h36

kuryeuse je fais un boulot relativement simple, mais archi compliqué à expliquer
Je suis directrice de site pour une boite qui fait de la prestation de services industriels dans la métallurgie. (et avec ça... on est bien content hein )

En gros un métallurgiste il fait son métal et le transforme mais il a plein de besoins annexes qu'il sous-traite. On fait du nettoyage industriel (principalement mécanisé, finition balai/pelle), du recyclage de produits spécifiques (poussières issus des dépoussiéreurs de l'aciérie, boue grasse de laminoir -c'est encore plus sexy que le nom l'indique puisqu'en plus d'être noire et grasse, ça pue- réfractaires usagés, laitier...), du transport divers et varié, de la découpe à l'oxygène... Donc j'ai quelques opérateurs, pas mal de conducteurs d'engins, plein de machines, et moi je gère la globalité de tout ça.

Je me rends pas compte du niveau à ski, j'ai attaqué à 3 ans et skié tous les hivers jusqu'à ce que j'attaque à bosser. Mais grosso modo faut descendre des rouges sans être en PLS (et honnêtement je ne sais pas si c'est un gros niveau ou pas puisqu'à 6 ou 7 ans je suivais mon père sur les rouges sympas de la station). L'idée c'est de profiter donc si tu galères total avec les skis c'est moins drole, puis il faut quand même éviter de tomber... Que tes skis passent un peu en mode automatique, même si les pistes restent en général mode ski de fond

Ah non mais les progrès sont la c'est clair ! Puis bon... poney a fait 3 dress et 8 cso dans sa vie quoi (dont 3 avec Marion) donc on n'est pas non plus sur du routiné qui se passe mal, faut encore qu'on apprenne la vie.
Ah tu me rassures pas la ! Dans tous les cas on privilégie les belles pistes et beaux paddocks, quitte à ce qu'il y ait du monde, justement pour éviter la blague de juin, ou le paddok est petit, en mauvais état, trop de monde dedans, et avec moi satellisée qui ai failli coucher un poney. (le seul avantage du mode débile c'est qu'au bout de 2-3 cabrioles ça fait de la place autour de moi - mais ça n'empêche pas les idiots de se mettre en sous bassement d'oxer)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 11h42

golga J'ai à peu près compris ton métier du coup!
Enfin quelque soit ton secteur, gérer un décès dans une équipe, quelquesoit le domaine, c'est dur, courage!

Mais bordel, pourquoi n'ai-je pas penser à simple excell, je pourrais en faire des stats, oh joie en moi!

Merci pour l'explication de la prédisposition du poney, et ce que tu veux ou peux faire.
J'avoue que le cce on est pas tous bien dotés!

Alors je rejoints kyreuse les paddocks même en amateur, c'est pas toujours ça, c'est très chef de paddock dépendant (genre 2eme cso officiel de mon poney 35 chevaux au paddock, explosion, il a pas compris), faut bien sélectionner le terrain c'est sur!

En dress, dommage! tu n'arrives pas à t'assoir pourquoi? il est tres inconfortable? pas assez bien mis? (ce n'est absolument pas un jugement, mais si peu qu'il soit trop distrait, stressé, ils deviennent vite de vrais lapins à roulette qui fracassent le dos) ou alors toi tu n'as pas assez de dos/abdos?

je te souhaite dc de pouvoir trouver des petits concours mignons

Top cette séance diagonale BAS cercle, je note pour moi même!
Tu as l'air hyper suprise de se calme. A l'opposé de moi qui suis surprise quand j'ai de la réactivité

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 13h47

Punaise mais vous pouvez pas faire un métier NORMAL sur ce forum lol ?!?

Et pour le ski ça va je gère sans souci les pistes rouges. Après finalement je ne sais plus trop à quoi correspond les étoiles. Cela fait des années que je n'ai pas eu de cours. Après je me débrouille mais sans réelle technique je pense. Mais ça fait le job

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 14h51

du coup ai été google l'accident, enfer , bonjour tristesse ...

(et je note que le ski joering, definitivement pas pour moi).

compassion extreme du paddock de cso. plus ca va plus je me dit que ca devient trop anxiogene pour moi de monter dans ces conditions ... et idem la mienne a son noeud rouge, en general ca suffit pas, une fois qu'elle a latté / pété en l'air une fois ou deux bizarrement on ne m'approche plus. mais ca ne serenise personne .

bel effort de continuer a ta motiver malgré la glaconie . je suis admiration !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 15h07

J'adore ton métier moi, je trouve que ça a l'air méga intéressant et varié :)
Bon par contre affreux l'accident... J'espère que tu seras bien aidée :(

Merci pour tes descriptions du ski, j'aurais mais alors jamais imaginé qu'on pouvait faire autant de choses. je compte sur ton top compte rendu :D
Bah je trouve ça très honnête les installations encore accessibles, je ne pensais pas que c'était possible.
Bah cool pour le montoir ! Je ne vois pas le soucis du coup :)

" perso j'ai un tableau excell - on se refait pas quand on est rigide - ça marche bien - enfin moi ça me plait bien - j'ai mis des couleurs et tout hein - oh pauvre, je m'auto-inquiète"
TEAM PSYCHO EXCEL PARTOUT

Praf cours, praf toi :D

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9371
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2022 à 20h37

Bon dieu, je suis allée voir les articles, ça fait froid dans le dos ...

Mais je suis contente de la signature de 5 ans ! Tu dois être soulagée !!

Tu fais un stage hunter avec qui ?
Page(s) : 1 ... 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 ... 186
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet