kuryeuse c'est génial le ski joering ! Vraiment chouette. On organise une sortie tous les ans avec le CE (bon ici c'est facile j'avoue). Il faut un niveau 3ème étoile pour bien profiter.
La on a trouvé un centre qui nous fait un stage "à la carte" avec balade le matin, qui se termine par une course sur l'anneau de vitesse (complètement ouf comme truc) et l'aprem maniabilité dans la carrière, ou la être cavalier et avoir des notions de LR et d'attelage devient intéressant. Je kiffe total !
earphoria95 niveau pro je tiendrais, c'est plus dans la tête la. Pour faire court un accident mortel lundi matin à la reprise. Heureusement pas un de mes gars. Mes équipes mobilisées pour aider les secours. J'ai perdu 10 ans d'espérance de vie sur les 10minutes qu'il m'a fallu pour localiser tout mon monde après l'annonce de l'accident. J'attends la réouverture de la cellule psy. Bref.
oui 2022 l'hiver du cerveau en place !
liquescence en fait on bichonne le manège pour le garder praticable (pas mouillé, hersé/lissé tous les jours, salé quand il le faut) mais la partie carrière et la petite carrière sont impraticables sur décembre-février en général. La on a récupéré la carrière 1 petite semaine mais il a fait anormalement chaud pour du début janvier.
Alors l'aspiration, comme l'idée c'est de m'en servir pour le montoir (donc sur mon plot) je tapote avec le stick par au-dessus de la croupe. C'est pas idéal du sol mais du plot ça devrait être top. A gauche presque je le touche plus (je touchotte sur le couvre rein), à droite encore un peu plus mais ça vient bien je suis contente. Quand ça sera bien au sol, je ferais sur mon plot. Et après je changerais d'idée parce que la j'essaie de pas le sursaouler avec ça mais je suis pas sure
maroche je travaille pour un prestataire de service, donc on signe des contrats de X années avec nos clients et la j'étais en plein appel d'offre de renouvellement. Et c'était un peu (beaucoup) tendu mais on a resigné pour 5 ans donc c'est giga cool.
Oui les 3 premiers hivers ont été... tendus ! L'an dernier un peu moins mais quand même. La sur 1 mois j'en suis à 1 séance nase. (ce qui me fait penser, vu que tu veux te faire un suivi de tes séances, perso j'ai un tableau excell - on se refait pas quand on est rigide - ça marche bien - enfin moi ça me plait bien - j'ai mis des couleurs et tout hein - oh pauvre, je m'auto-inquiète)
Après depuis que j'ai capté que le noir participe grandement à ses soucis, j'évite de monter le soir je pense que ça aide

(mais je suis suffisamment près du boulot pour monter entre 12 et 14)
Alors initialement le poney devait faire du cce. Sauf qu'ici c'est très compliqué. Très peu de terrains, tout loin. (on a trouvé un derby au printemps j'ai terriblement hate). Et honnêtement vu nos débuts, je commence seulement à me dire que c'est envisageable.
Sinon j'adore le dressage mais n'arrive toujours pas à trotter assise et j'en ai marre de la club3 (déroulée que 3-4 fois mais vraiment je n'aime pas cette reprise). Donc je vais essayer de me motiver, et en attendant je bosse les autres au trot enlevé. J'ai tous les mouvements isolés mais ça s'enchaine moche (sauf la serpentine qui est moche même seule). Bref work in progress à la maison !
On sort un peu en CSO, avec un problème d'angoisse du poney à l'extérieur qui me le satellise sur les paddocks club (j'ai peur parce que ça va dans tous les sens, donc je serre le frein à main et au bout de 3min il explose). Les 2 derniers CSO on a engagé prépa c'était mieux dans le sens ou j'ai réussi à le reconnecter, mais sans forcément récupérer la sérénité qu'on a à la maison. Après c'est un cheval complètement au dela de mon niveau actuel, et sur 90cm il a largement les moyens de me tirer sans faute même si c'est pas archi fluide. Gentil poney. L'idée c'est d'essayer de trouver des petites prépas MAIS sur concours amateurs pour voir si ça se passe mieux. Et travailler sur "ok il est revenu tout bien, respire et pose ta main".
Du coup j'adore aussi le hunter mais pareil il y en a peu dans le coin. A suivre !
Mercredi cours de plat. A 17h il fait jour ET la carrière est dégelée. On prend le positif on a dit ! A pied il trottait de ouf, pas du tout raccord avec mes petites pattes et mon rhume ! On a ensuite détendu avec pas mal de flexions puisqu'il a rechigné avec Marion pendant les vacances mais il était plutot de bonne composition. Puis on a bossé sur 2 séries de 3 BAS sur les diagonales KB et BH en faisant au trot cercle en A, diagonale, cercle en B, diagonale, cercle en C. Puis on a ajouté du galop sur le cercle du milieu, objectif garder une cadence de trot identique après - avant - pendant - partout. Très bonne impulsion tout du long, juste penser à bien me redresser et réceptionner quand il est comme ça. Et terminé sur le cercle au pas en bougeant les hanches et les flexions, puis un départ galop en ligne droite. Bon quand on marche longtemps je perds la réactivité donc c'était pas bondissant mais plutot bien.
Et ce midi j'ai pu débloquer un peu de temps. Carrière regelée. Tant pis. Fils du manège pas fermés, je prends sur moi. Poney qui veut s'étendre, je prends toujours sur moi. Je progresse. Il était tout bizarre donc j'ai juste fait une grosse détente nez en bas en faisant gaffe à ma position et à le garder droit. Et j'ai donc réussi à galoper rênes longues, avec le manège ouvert sur la partie glacée. Je progresse je vous dis. Et j'ai absolument pas forcé plus parce que quand il demande comme ça à descendre c'est pas bon signe. Par contre moral RAS, il a trouvé comment se détacher même quand je passe la longe dans la boucle
A suivre demain en espérant que c'était juste le froid de retour...