maroche oui le cross indoor c'est vraiment top niveau ambiance ! Avec Mamie-Go je passais partout, lui est vraiment plus angoissé et explosif donc le demi tour glissé sur la neige parce qu'il se sera senti agressé par un truc... non en fait
liquescence j'ai essayé une fois, c'était un sketch. Il traine un peu les pieds le ponichon (d'ailleurs à force de m'entendre le dire, certaines ados des écuries font pareil quand il sort du box "mais lève tes pieds"

). En bref on a fait rouler la barre avec nous 3-4m avant d'arriver à passer les 4 pieds, avec poney qui me regardait désespéré l'air de dire "mais pourquoi tu veux qu'on recule pile la ou y'a un truc qui gène ?"
earphoria95 y'en a d'autres qui sont décédés, dans l'aprem Ju a voulu faire le tour du parc avec ses prépa1, il a dit aux gosses-à-luge "vous attendez qu'on passe avant de descendre svp", les gosses ont descendu, et Marion a eu un appel de Ju "j'ai 3 poneys tous seuls qui arrivent plein cul aux écuries mais j'ai ramassé les gamins c'est bon". Et nous on a couru après les poneys fous.
guimsly elles ont 15-17 ans faut pas leur en vouloir

(en vrai elles sont tellement gentilles)
Bon je rattrape après une semaine de folie au bureau.
Lundi soir coincée au boulot, je me dis que c'est vraiment pas l'idée du siècle de pas y aller mais à 19h dans le noir et le froid, pas la foi. Puis vraiment le lundi j'y arrive pas.
Mardi midi, j'arrive, un trou d'environ 80cm sur la longueur de sa couette. Sa couette imper évidemment. Vu le truc il a du jouer à "je te tiens tu me tiens par la couverture" avec son voisin, et comme d'hab il a voulu commencer à courir quand copain avait encore les dents sur la couette. Grrrr. Ca manquait un beau morceau de ouate à l'intérieur aussi. Je me suis imaginé toutes les façons de recoudre ça, tout en me disant que j'arriverais jamais à rendre ça étanche, tout en le maudissant de fracasser sa couette imper juste avant que je parte pour noel. Puis j'ai fouiné partout sur internet en me disant que quoi que je trouve ça arriverait en mille ans. Ca m'a gonflée, j'ai appelé la nouvelle sellerie, lui ai demandé si elle avait une couette costaude imper en 200g et 135, elle avait, j'ai dit vous me la gardez je passe ce soir ou demain. Ca m'a encore couté un bras mais il a maintenant 1 horseware pour aller dehors et si celle la il l'abime je la recouds et je la trempe dans la harissa pour que les copains arrêtent de jouer, tant pis pour lui. Vais quand même essayer de recoudre l'autre, elle lui allait bien ça pourra toujours dépanner.
Bref mardi midi on a platé, on a fait court parce que pas trop le temps, et à part un sursaut d'oiseau, ponichon très sage donc cool. Vu les 2 repos à 3j d'intervalle, plutot contente.
Mercredi, coincée au bureau au moment de partir, j'envoie un message pour prévenir que je serais à la bourre. J'arrive à -10 aux écuries, pas changée. Personne n'a ne serait-ce que passé un coup de brosse sur mon poney. (pour la petite histoire je prépare 2-3 chevaux le vendredi parce que 2 filles arrivent à la bourre because boulot, et ce toutes les semaines depuis septembre. Y'en a une dont le cheval a son box en face du mien, elle était la, à papoter, son cheval prêt. J'étais déja saoulée d'être à la bourre, ça a fini de m'agacer). Bref après vérif mon tel avait choisi cette semaine la pour faire des siennes, je n'ai pu envoyer/recevoir aucun texto pendant 4j. Mais quand même j'étais gonflée avant même d'y aller. J'ai horreur de préparer à la course et de pas avoir le temps de faire un calin avant de commencer à brosser. Chouk aime pas non plus que je le brosse sans dire bonjour avant et fait la tronche du coup. Bref
Du coup on a bossé sur 2 diagonales, avec 3 BAS au trot au début et à la fin de la diagonale, très au bout pour vraiment faire des coins serrés. En gros, j'ai pris sur moi pour hurler sur personne. Je me suis fait doubler dans le dispositif. BAS/marcher droit/BAS. Comment tu peux te faire doubler la dedans ? Puis on s'est fait tamponner par la même que d'hab qui ne regarde rien que les oreilles de son cheval. Crrrrrr. Vivement qu'on puisse ressortir et avoir plus de place pour éviter les boulettes.
A coté de ça Chouk était on fire. Il trottait de ouf, était archi dispo et agréable. On a commencé sur un espèce de huit en enchainant les 2 diagonales puis en enchainant 2 contre changements de main. C'était vraiment bien. A refaire seule en enchainant contre changement de main / diagonale / contre changement de main.
Jeudi, journée de l'angoisse ter. Je voulais sortir à 5h pour monter avant le cours adulte. J'ai pu arriver à 5h50 en me disant que tant pis je le passe à pied vitevite et je brosse après. J'arrive au moment ou le maréchal va le faire. MAIS EUH. Le maréchal me dit : ok passes le et je t'attends. Sauf que dans le manège y'a un débourrage en cours, en liberté. Bon quand ça veut pas, ça veut pas. Je dis feu au maréchal en me disant que je bosse jusqu'au cours adulte et que je le passe après. Impossible de brancher le wifi. Du coup je suis allée faire mes courses. Zut. Et le maréchal me rappelle "euh pourquoi il a plus ses suspensorix aux postérieurs ?" "alors c'est à dire qu'à chaque fois que je demande pourquoi c'est plus large ou étroit on me dit "t'inquiète on sait ce qu'on fait" donc j'ai bien vu que c'était pas comme d'hab mais j'ai pas appelé". Du coup il savait pas si le chef voulait voir comment ça faisait sans, vu qu'il a bien repris du talon ou s'il avait zappé. Pas son style au chef de zapper un truc. Bref je lui dis que j'ai rien remarqué depuis la dernière ferrure, et que c'est "juste" du confort pour pas tirer sur les suspenseurs vu ses aplombs, mais pas du tout suite à un laché de tendon donc que je ne sais pas quoi lui dire. Bref il a commencé par les antérieurs, pris un café, appelé 3 fois son chef, qui a fini par lui dire de faire les branches mais pas la pince et qu'on en reparle. Dans tout ça on était arrivé à 19h30, et la place était dispo, donc j'ai longé vite fait, il faisait vraiment trop froid.
Vendredi j'avais un RDV médical donc... suis arrivée à l'heure au poney !!! On attaque à pied, Chouk se fout en PLS because une petite fille au bord du terrain. Bon. Elle finit par s'en aller. On attaque à détendre sur des BAS au trot puis au galop (3 barres avec saut de puce puis 1 foulée). Et puis à un moment je suis au galop, j'entends un cheval qui monte en l'air derrière moi et qui se croute, je ralenti, tourne la tête pour voir si il est par terre ou encore debout (au bruit je l'ai imaginé par terre mais il a posé les genoux et s'est rattrapé) et vois une jument partir à fond, monter en l'air, et me foncer dessus. Incapable de réagir (ça a duré 4 secondes je pense) à part me dire "serre tout ce que t'as parce que ça va cogner sévère". Finalement la jument m'évite au dernier moment, je me prends la cavalière plein fouet dans la cuisse, qui finit par tomber 3m devant moi + explosion de l'airbag. Choukinou d'amour n'a pas bougé une oreille. Moi j'ai mal. Il m'a fait rire parce qu'il a fait sévèrement la tronche à la jument tout le long de la séance. Pas aux 3 chevaux, non, juste à celle qui l'a quasi percuté. Oreilles plaquées fort fort, je l'avais jamais vu faire ça. Et il a continué à faire des bisous aux 2 autres. Pas complètement traumatisé c'est déja ça.
Suite à ça on a repris le cours de notre séance : croix au trot, diagonale pointe, sur la longueur le triple vertical 1 foulées saut de puce. Puis dans l'autre sens : abord de la ligne au trot saut de puce 1 foulée vertical, diagonale pointe, transition au trot, grande croix au trot. Il a fait ça super bien, contente. Puis quand j'étais au trot rênes longues en fin de séance il s'est éjecté parce qu'un humain marchait dans le noir. Neuneu is back. (Neuneu is jamais loin)
Samedi off because bénévole à la compet d'escalade.
Et aujourd'hui, tout allait bien sauf que j'avais mal dormi (long story short : se retrouver à aérer à 3h du mat alors qu'il fait environ -1000° dehors). Arrivée au poney à midi, les copines ont faim, on commence par manger. Puis ponichon tout content de me voir, je prends le temps de faire un grand calin puis un grand pansage. J'aime. On marche bien, on fait les flexions et hop à cheval. Et la Chouk des grands jours : il bouge trop bien, a une super énergie, et NE VEUT PAS MARCHER DROIT. PAS S'ARRETER NON PLUS. Relou puissance 1000. Toujours une hanche qui se barrait d'un coté ou de l'autre. Impossible de transitionner descendante correctement. Bon du coup j'ai fait de la ligne droite, des diagonales, rentré les épaules quand vraiment il déconnait des hanches et transitionné à tout va. On a plutot très bien fini, et sans trop de crispation, tout en gardant cette bonne énergie donc j'étais plutot contente de ma gestion de son caractère de cochon. On a terminé sur des galop-trot-galop très rapprochés, très bien, et quelques arrêt-galop qui sont passés trop bien vu l'énergie du jour. Work in progress. On passe sur la mise en PLS parce que LE CHAT NOUS REGARDAIT DANS UN COIN c'est trop anecdotique (chat à qui il veut faire des bisous à chaque fois qu'on le croise à pied hein)
Cette semaine... je ne sais pas mais normalement un CP pour sauter mercredi puisque pas de cours.
Et maintenant... (je mange un peu et) je vais rattraper chez vous !