Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 ... 184
Auteur
161312 vues - 2752 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/12/2021 à 17h50

Alors qu'on soit clair, il s'appelle Désir. Hors de question de l'appeler Dédé ou Zizir Donc de toute façon si surnom il y avait ça ne risquait pas d'être en lien Non le coté clown on l'a découvert au fur et à mesure, par contre le coté chouminou-calin, de suite ça a été une évidence. Je pense qu'au bout de 2j il s'appelait Chouki en vrai. Surtout que Golga était vraiment à l'opposé, très indépendante, très renfermée. Quand elle était pot de colle c'est que vraiment elle allait pas bien. Donc son coté très "ouvert à l'homme" m'a de suite marquée.

Et donc non jamais de rechute - touche de la peau de singe -. J'avoue que quand il est trop sage plusieurs jours d'affilée je m'inquiète. Puis il refait n'importe quoi et je me dis que tout va bien.

Les BAS en arc de cercle c'était monté. En ce moment je détends pas mal à pied avant de monter, ça le met vraiment bien dès le démarrage (et ça m'enlève quelques crispations).

Le montoir à droite c'est un truc que j'avais bossé avant de partir en rando y'a 2 été, au cas ou. J'aime bien être prête à tout (surtout que je savais que j'allais être le boulet de service donc autant préparer ce qu'on pouvait préparer). La mon vrai souci c'est de monter sur le plot sans qu'il se mette face à moi (parce qu'une fois sur le plot, le montoir RAS). Mais j'ai une vraie asymétrie quand je suis à sa droite, il me cherche beaucoup plus qu'à gauche.


Donc vendredi. Entre 8h et 13h on a pris 40cm de neige. Je rappelle que j'habite en plaine ! Me suis plantée dans une congère en sortant du bureau. Comme j'étais au milieu du portail, les gars m'ont sortie de la (non ils l'auraient fait quand même ailleurs... m'enfin j'étais contente de pas partir en dernier). Vu l'heure, le temps, l'état des routes... Chouk est passé à la trappe. Récupération de gamine n°1. On a passé le trajet jusque chez moi à se dire ça allait pas le faire notre histoire. Récupération des 3 autres filles devant chez moi. Il neige plus, on est motivées. On décide de partir et de voir. A la sortie de mon bled, plus un poil de neige sur la route, on a roulé tout droit jusqu'à Genève (pour la petite histoire je suis à 40min de Genève quand la route est sèche, donc je vais au CHI tous les ans depuis que je suis la). On s'est perdues dans Geneve. Grrr. Puis cross indoor et finale du top ten. C'était top top top. Toujours une super ambiance, puis c'est quand même des épreuves de ouf. Retour tard tard.

Samedi, j'en avais marre de pelleter, j'ai juste tracé un chemin du portail à mon garage, en passant devant chez mamie. Ca ira bien. Puis poney, j'ai démarré gentiment à pied. Je le sentais tendu donc j'ai bien bossé les flexions mais pas trotté pour pas qu'il m'explose dans les doigts. J'ai remercié Marion et Ju de ne PAS avoir enlevé les fils de la butte car du coup il n'y avait pas de luge (toujours un grand moment les luges en face de la carrière). Je monte dessus, on trotte un 1/2 tour, poney s'envole. Je n'ai même pas compris pourquoi. Probablement un moineau qui a tressauté d'une aile. Comme j'avais copain-de-4-ans avec moi j'ai commencé par vérifier qu'il n'avait pas bougé avant de m'occuper de récupérer le cerveau de Neuneu de Moens. Et puis c'était fini, il n'a plus eu peur de rien. Comprends pas mais je prends. Du coup j'avais collé 3 BAS en ligne à 6m, et j'ai bossé la dedans, en essayant de m'asseoir au galop et en entrecoupant de 2 pistes au trot. C'était pas transcendant mais c'était correct. Puis avec copain on est allés faire des photos dans la neige et c'était cool.

Dimanche froid froid froid, zéro motiv, les copines motivées pour bosser à pied, on a mis plein de trucs et on s'est amusées la dedans. 4 BAS surélevées, la bache, le slalom, le huit, un cavaletti (qui a aussi fait montoir), un couloir pour reculer et bosser le DL. On a pas mal progressé sur le DL même si ça manque de précision, première fois sur le huit pas trop mal à peaufiner pour qu'il reste plus devant moi (la j'étais un peu au centre du 8), barres et cavaletti RAS, slalom RAS au pas, à peaufiner au trot. Plutot contente. On passera sur le moment ou je me suis entrapée le pied dans rien, du coup j'ai accéléré pour le rattraper (on trottait) il est parti au galop et a pas compris pourquoi je suivais pas.

Je vous avoue que la, je regrette de pas lui avoir mis les pneus neige. Et en même temps sur la piste cyclable quand il neige on a des raquettes et des ski de fond donc... (en plus des luges, évidemment) est-ce que vraiment j'irais balader, même si j'étais ferrée comme il faut ? Pas sur.

Je suis canon bonjour


Bis


Trop fan de mon poney


Lui est plus fan de son pote

Édité par golga le 13-12-2021 à 17h52



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/12/2021 à 18h59

Chouki volant. Trop trop beau dans la neige.
Et cette escapade à Geneve, ça devait être si cool ! L'ambiance a l'air dingo.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/12/2021 à 20h43

golga Neuneu de Moens

J'imagine bien le chemin dans la cour au lieu de la cour déneigée entièrement! Je valide ce choix pratique

Top de profiter de la neige pour les photos!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21386
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2021 à 09h21

golga Elles sont trop canons les photos dans la neige! j'arrive pas à dire si je suis jalouse ou pas (j'ai une sainte horreur de conduire sur la neige).

J'avoue que l'expédition à Geneve m'a donné quelques sueurs froides, mais ce chemin valait le coup! j'avais vu un cross indoor à bordeaux, cette ambiance de fou! inégalable!

Un WE peut être pas transcendant, mais avec un maintien d'activité tout de même!
(enfin surtout pour toi à devoir déneiger ta route à chaque fois)

Pour la piste cyclable, j'avoue que moi sur mon cheval je le tenterais, mais sur chouki à la fesse lègère, pas sure

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2021 à 14h58

Vous êtes tout beaux ! :)
Sinon quel bordel la neige par chez vous, c'est une sacré logistique. Pour la partie tap, tu as essayé de reculer sur une barre surelevée? :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2021 à 16h23

j'ai lu luge dans le parc je decede.

sinon enfer la neige, mais les photos sont superbes !

ca avait l'air tellement cool geneve , je suis jalousie

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9101
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2021 à 22h33

Ce qu'elle a pas dit sur Genève, c'est que les trois gamines sont adorables mais ont un cerveau pr 3

MAGNIFIQUE les photos dans la neige !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/12/2021 à 21h47

maroche oui le cross indoor c'est vraiment top niveau ambiance ! Avec Mamie-Go je passais partout, lui est vraiment plus angoissé et explosif donc le demi tour glissé sur la neige parce qu'il se sera senti agressé par un truc... non en fait

liquescence j'ai essayé une fois, c'était un sketch. Il traine un peu les pieds le ponichon (d'ailleurs à force de m'entendre le dire, certaines ados des écuries font pareil quand il sort du box "mais lève tes pieds" ). En bref on a fait rouler la barre avec nous 3-4m avant d'arriver à passer les 4 pieds, avec poney qui me regardait désespéré l'air de dire "mais pourquoi tu veux qu'on recule pile la ou y'a un truc qui gène ?"

earphoria95 y'en a d'autres qui sont décédés, dans l'aprem Ju a voulu faire le tour du parc avec ses prépa1, il a dit aux gosses-à-luge "vous attendez qu'on passe avant de descendre svp", les gosses ont descendu, et Marion a eu un appel de Ju "j'ai 3 poneys tous seuls qui arrivent plein cul aux écuries mais j'ai ramassé les gamins c'est bon". Et nous on a couru après les poneys fous.

guimsly elles ont 15-17 ans faut pas leur en vouloir (en vrai elles sont tellement gentilles)


Bon je rattrape après une semaine de folie au bureau.

Lundi soir coincée au boulot, je me dis que c'est vraiment pas l'idée du siècle de pas y aller mais à 19h dans le noir et le froid, pas la foi. Puis vraiment le lundi j'y arrive pas.

Mardi midi, j'arrive, un trou d'environ 80cm sur la longueur de sa couette. Sa couette imper évidemment. Vu le truc il a du jouer à "je te tiens tu me tiens par la couverture" avec son voisin, et comme d'hab il a voulu commencer à courir quand copain avait encore les dents sur la couette. Grrrr. Ca manquait un beau morceau de ouate à l'intérieur aussi. Je me suis imaginé toutes les façons de recoudre ça, tout en me disant que j'arriverais jamais à rendre ça étanche, tout en le maudissant de fracasser sa couette imper juste avant que je parte pour noel. Puis j'ai fouiné partout sur internet en me disant que quoi que je trouve ça arriverait en mille ans. Ca m'a gonflée, j'ai appelé la nouvelle sellerie, lui ai demandé si elle avait une couette costaude imper en 200g et 135, elle avait, j'ai dit vous me la gardez je passe ce soir ou demain. Ca m'a encore couté un bras mais il a maintenant 1 horseware pour aller dehors et si celle la il l'abime je la recouds et je la trempe dans la harissa pour que les copains arrêtent de jouer, tant pis pour lui. Vais quand même essayer de recoudre l'autre, elle lui allait bien ça pourra toujours dépanner.

Bref mardi midi on a platé, on a fait court parce que pas trop le temps, et à part un sursaut d'oiseau, ponichon très sage donc cool. Vu les 2 repos à 3j d'intervalle, plutot contente.

Mercredi, coincée au bureau au moment de partir, j'envoie un message pour prévenir que je serais à la bourre. J'arrive à -10 aux écuries, pas changée. Personne n'a ne serait-ce que passé un coup de brosse sur mon poney. (pour la petite histoire je prépare 2-3 chevaux le vendredi parce que 2 filles arrivent à la bourre because boulot, et ce toutes les semaines depuis septembre. Y'en a une dont le cheval a son box en face du mien, elle était la, à papoter, son cheval prêt. J'étais déja saoulée d'être à la bourre, ça a fini de m'agacer). Bref après vérif mon tel avait choisi cette semaine la pour faire des siennes, je n'ai pu envoyer/recevoir aucun texto pendant 4j. Mais quand même j'étais gonflée avant même d'y aller. J'ai horreur de préparer à la course et de pas avoir le temps de faire un calin avant de commencer à brosser. Chouk aime pas non plus que je le brosse sans dire bonjour avant et fait la tronche du coup. Bref
Du coup on a bossé sur 2 diagonales, avec 3 BAS au trot au début et à la fin de la diagonale, très au bout pour vraiment faire des coins serrés. En gros, j'ai pris sur moi pour hurler sur personne. Je me suis fait doubler dans le dispositif. BAS/marcher droit/BAS. Comment tu peux te faire doubler la dedans ? Puis on s'est fait tamponner par la même que d'hab qui ne regarde rien que les oreilles de son cheval. Crrrrrr. Vivement qu'on puisse ressortir et avoir plus de place pour éviter les boulettes.
A coté de ça Chouk était on fire. Il trottait de ouf, était archi dispo et agréable. On a commencé sur un espèce de huit en enchainant les 2 diagonales puis en enchainant 2 contre changements de main. C'était vraiment bien. A refaire seule en enchainant contre changement de main / diagonale / contre changement de main.

Jeudi, journée de l'angoisse ter. Je voulais sortir à 5h pour monter avant le cours adulte. J'ai pu arriver à 5h50 en me disant que tant pis je le passe à pied vitevite et je brosse après. J'arrive au moment ou le maréchal va le faire. MAIS EUH. Le maréchal me dit : ok passes le et je t'attends. Sauf que dans le manège y'a un débourrage en cours, en liberté. Bon quand ça veut pas, ça veut pas. Je dis feu au maréchal en me disant que je bosse jusqu'au cours adulte et que je le passe après. Impossible de brancher le wifi. Du coup je suis allée faire mes courses. Zut. Et le maréchal me rappelle "euh pourquoi il a plus ses suspensorix aux postérieurs ?" "alors c'est à dire qu'à chaque fois que je demande pourquoi c'est plus large ou étroit on me dit "t'inquiète on sait ce qu'on fait" donc j'ai bien vu que c'était pas comme d'hab mais j'ai pas appelé". Du coup il savait pas si le chef voulait voir comment ça faisait sans, vu qu'il a bien repris du talon ou s'il avait zappé. Pas son style au chef de zapper un truc. Bref je lui dis que j'ai rien remarqué depuis la dernière ferrure, et que c'est "juste" du confort pour pas tirer sur les suspenseurs vu ses aplombs, mais pas du tout suite à un laché de tendon donc que je ne sais pas quoi lui dire. Bref il a commencé par les antérieurs, pris un café, appelé 3 fois son chef, qui a fini par lui dire de faire les branches mais pas la pince et qu'on en reparle. Dans tout ça on était arrivé à 19h30, et la place était dispo, donc j'ai longé vite fait, il faisait vraiment trop froid.

Vendredi j'avais un RDV médical donc... suis arrivée à l'heure au poney !!! On attaque à pied, Chouk se fout en PLS because une petite fille au bord du terrain. Bon. Elle finit par s'en aller. On attaque à détendre sur des BAS au trot puis au galop (3 barres avec saut de puce puis 1 foulée). Et puis à un moment je suis au galop, j'entends un cheval qui monte en l'air derrière moi et qui se croute, je ralenti, tourne la tête pour voir si il est par terre ou encore debout (au bruit je l'ai imaginé par terre mais il a posé les genoux et s'est rattrapé) et vois une jument partir à fond, monter en l'air, et me foncer dessus. Incapable de réagir (ça a duré 4 secondes je pense) à part me dire "serre tout ce que t'as parce que ça va cogner sévère". Finalement la jument m'évite au dernier moment, je me prends la cavalière plein fouet dans la cuisse, qui finit par tomber 3m devant moi + explosion de l'airbag. Choukinou d'amour n'a pas bougé une oreille. Moi j'ai mal. Il m'a fait rire parce qu'il a fait sévèrement la tronche à la jument tout le long de la séance. Pas aux 3 chevaux, non, juste à celle qui l'a quasi percuté. Oreilles plaquées fort fort, je l'avais jamais vu faire ça. Et il a continué à faire des bisous aux 2 autres. Pas complètement traumatisé c'est déja ça.
Suite à ça on a repris le cours de notre séance : croix au trot, diagonale pointe, sur la longueur le triple vertical 1 foulées saut de puce. Puis dans l'autre sens : abord de la ligne au trot saut de puce 1 foulée vertical, diagonale pointe, transition au trot, grande croix au trot. Il a fait ça super bien, contente. Puis quand j'étais au trot rênes longues en fin de séance il s'est éjecté parce qu'un humain marchait dans le noir. Neuneu is back. (Neuneu is jamais loin)

Samedi off because bénévole à la compet d'escalade.

Et aujourd'hui, tout allait bien sauf que j'avais mal dormi (long story short : se retrouver à aérer à 3h du mat alors qu'il fait environ -1000° dehors). Arrivée au poney à midi, les copines ont faim, on commence par manger. Puis ponichon tout content de me voir, je prends le temps de faire un grand calin puis un grand pansage. J'aime. On marche bien, on fait les flexions et hop à cheval. Et la Chouk des grands jours : il bouge trop bien, a une super énergie, et NE VEUT PAS MARCHER DROIT. PAS S'ARRETER NON PLUS. Relou puissance 1000. Toujours une hanche qui se barrait d'un coté ou de l'autre. Impossible de transitionner descendante correctement. Bon du coup j'ai fait de la ligne droite, des diagonales, rentré les épaules quand vraiment il déconnait des hanches et transitionné à tout va. On a plutot très bien fini, et sans trop de crispation, tout en gardant cette bonne énergie donc j'étais plutot contente de ma gestion de son caractère de cochon. On a terminé sur des galop-trot-galop très rapprochés, très bien, et quelques arrêt-galop qui sont passés trop bien vu l'énergie du jour. Work in progress. On passe sur la mise en PLS parce que LE CHAT NOUS REGARDAIT DANS UN COIN c'est trop anecdotique (chat à qui il veut faire des bisous à chaque fois qu'on le croise à pied hein)

Cette semaine... je ne sais pas mais normalement un CP pour sauter mercredi puisque pas de cours.
Et maintenant... (je mange un peu et) je vais rattraper chez vous !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/12/2021 à 21h47

wow désolée du roman

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/12/2021 à 10h02

Mais j'adore tes romans, ils me font tant rire ! La semaine de l'enfer en effet, entre le timing et le délire de la couette (ça me rendrait dingue !). Tu peux essayer de mettre du vernis pour empêcher les enfants de sucer leur pouce, Daim à la base bouffe ses rênes +++ et c'est la seule chose qui lui a fait passer (et bien !).
Il a quand même un top mental quand il veut, cf les moultes aventures :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/12/2021 à 10h44

semaine de l'enfer, entre le froid, le marechal qui soule un peu , les zenfants dans le parc, le chat, la jument debile , les gens qui font n'imp, les gens qui n'aident pas a preparer, le deces de la couette, faut garder le moral hein !!!

ceci dit je note que le mec est quand meme resté super sage et plutot dispo (si on oublie la neuneuterie d'hier) et que point de tentative de catapultage. PRAF PONEY .

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9101
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/12/2021 à 11h18

Oh que oui, elles sont adorables les filles !! :)

Semaine pas des plus sympa... Pauvre Chouki sans son câlin de bienvenue

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21386
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/12/2021 à 14h11

golga Ah malheur du déchirage de couette!!
Tu connais le cribox? je pense la solution à ton pb (enfin quand il pleut pas).
J'espère que cette nouvelle (et chère) couverture durera!

Mais oui toi qui annonce ton chouki comme un cheval "blagueur", ça va il s'est quand même plutot bien tenu, sur tes séances plus ou moins épiques!

c'est quoi des suspensorix?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/12/2021 à 14h52

Neuneu is jamais loin. Il veille. Il GUETTE même. Tapis dans les fourrés pour te faire une saleté. Praf.
Bon mine de rien à part ça il a une cool énergie en ce moment. Y'a plus qu'à la diriger UNIQUEMENT dans le bon sens. Heu. Il se dissipe un peu parfois mais on ne peut pas tout avoir.
La harissa, ça a marché ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/12/2021 à 09h45

liquescence maroche je note, ça sera mieux que l'huile pimentée qui risque de faire crade quand même... (on avait mis ça pour une jument qui bouffait son boxe, dilué bien sur, radical). Pour l'instant j'ai rien mis.

Nouveau jeu d'hier : démonter le fil du parc avec copain. Je soupçonne fortement copain qui a le coup d'antérieur un peu facile. Le mien ouvre les portes quand y'a pas le jus, mais quand il y a le jus il touche pas aux fils.

guimsly il me fait rire le pauvre, je rentre dans le boxe, il vient me voir, voit la brosse et retourne se cacher dans son coin mode "tu veux pas dire bonjour, va te faire voir", alors que si je rentre les mains vides il se cale sur moi en disant "salut tu me gratouilles steuplait ?"

earphoria95 pauline_ il a ça pour lui qu'il ne réagit jamais quand un autre monte en l'air. Hyper appréciable en vrai d'être sur un cheval hyper placide quand tout part en vrille autour. Même à 5 ans ou je passais une grosse partie de mes séances à tenter de rester dessus tout en traversant le manège, si les autres bougeaient ça lui faisait ni chaud ni froid.

Mais oui il bosse vraiment bien. L'adolescence passe. Après qu'il rale parfois au boulot, qu'il n'ait pas envie de certains trucs certains jours, il a le droit en fait. C'est plus facile de composer avec un cheval qui dit "je veux bien bosser mais ça, aujourd'hui pas envie", qu'avec un poney volant dès qu'une feuille tousse, qui refuse d'approcher la moitié de la surface du terrain, qui part en lançade dès qu'il est contrarié, ou certaines séances étaient "je fais des huit dans le sens ou je peux les faire, et je reste dessus, et au moins il jette son jus, et on verra demain".
Ca nous fait rire avec Marion, parce que vraiment l'hiver dernier personne ne se serait dit qu'il pourrait être le bon élève sage. Et pourtant, il est sage, il montre l'exemple, il joue le premier de la classe sur certains exos. Et parfois il a peur d'un truc qui bouge. Bon. On est tellement dans une bonne évolution vu d'ou on part que je n'arrive même pas à lui raler dessus.

maroche les suspensorix c'est des fers pour limiter l'effort sur le tendon suspenseur. En vrai c'est un modèle michel vaillant en alu, moi j'ai pas ça, j'ai la version acier bricolée par mon maréchal. La pince est élargie et les branches amincies, pour que la "pénétration dans le sol" soit répartie plus sur l'arrière du pied. C'est censé compenser le coté bas jointé des boulets postérieurs.

Du coup hier midi, je me dis que je serais tranquille. Que nenni, une autre cavalière. C'est marrant parce que dimanche j'ai monté avec 1 autre cheval, un à pied et 1 longe/monte, et ça s'est tout bien passé. Hier il y avait juste un autre cheval et c'était compliqué. Bref, elle est un peu en perdition sur un jeune qui brasse beaucoup, je vais pas lui en vouloir, j'y suis passée, mais du coup elle fait des ronds dans un bout. Du coup il me reste juste à faire des ronds à l'autre bout ce qui est un peu limitant quand même. Il y avait 3 BAS au trot et 3 au galop dans les longueurs mais alors j'ai pas vérifié en montant (je les avais posées donc je pensais pas qu'elle les avait bougées) et je ne sais pas ce qu'elle avait mis au trot mais inmontable. Pas trot de travail, pas trot moyen, un truc batard entre les 2. Bon comme de toute façon c'était compliqué de monter la longueur, j'ai fait 2 fois et laissé tombé. Puis elle s'est mise à sauter du coup j'avais plus de place fallait juste que je bouge en fonction d'elle. Bon bis. Ponichon plutot sage et dispo, on n'a pas fait la séance du siècle mais une bonne grosse détente, de bonnes transitions (j'ai presque récupéré mes arrêts) et quasi toujours son corps la ou je voulais qu'il soit (quelques pertes d'épaules dans les départs de diagonale ou il s'écroule à l'intérieur, surtout à droite d'ailleurs). On fera mieux ce soir
Page(s) : 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 ... 184
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet