Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 ... 176
Auteur
140155 vues - 2638 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/01/2022 à 14h59

Bonne année ici, et ravie de voir que tout va plutôt bien (excepté le jour noir au retour au boulot)

Effectivement métier qui doit te demander beaucoup d'investissement, pas facile de venir la tête "vide" au poney


J'avoue, sur ce post, ma résolution 2022 pourrait être de venir te rencontrer! ca me ferait plaisir!
Donc je vise Equitalyon l'année prochaine, j'espère concrétiser

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/01/2022 à 12h21

maroche alors, pourquoi je ne m'assoie pas. Ponichon est un petit prince (le passer d'une sangle droite à une en forme a changé de façon très visible sa façon de trotter, une cale en trop ou pas assez sur l'amortisseur se ressent, etc), et quand je m'assoie, je ne fonctionne pas aussi bien que ce qu'il aimerait, et je dégrade sa façon de bouger. A force de travail, j'arrive maintenant à m'asseoir au galop sans trop qu'il se ratatine mais le trot on n'y est pas encore. Maintenant qu'il a un dos et une ceinture abdo bien faite je vais pouvoir m'asseoir un peu plus sans risquer le combo d'il y a 2 ans : contracture dorsale qui a entrainé l'ulcère, qui a empiré la contracture, etc. Bon en plus de ça il brasse à mort et ça fait donc 3 ans que je ne bosse plus assise donc il va vraiment falloir que je souffre un peu. Je vais essayer de m'astreindre à un petit peu régulièrement. Puis bon le manque de concours et d'objectifs n'aide pas non plus à se motiver, soyons honnêtes.

Bon ça me rassure pas ces histoires de paddock... même si sur les 2 concours club ou j'ai fait une prépa 90 le paddock était bien plus serein que sur la club2 associée. A suivre.

Allez ça m'a fait rire, donc voila étalée au grand jour ma rigidité équestre (faut savoir que je suis pourtant relativement bordélique sur d'autres sujets). J'ai aussi un onglet couts, un onglet budget/besoins/wishlist... Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule rigide de l'exercice. Par contre je fonctionne en année scolaire, suite à mon premier tableau ou je comptais mes qualifs pour Lamotte...


earphoria95 honnêtement suite au cso catastrophe de juin, j'étais à 2 doigts d'arrêter le cso. Voir le concours d'ailleurs. Celui de septembre était le test, et heureusement il s'est bien passé. Donc je continue, parce que malgré tout ça progresse. Mais il ne faudrait pas que j'en refasse beaucoup de comme ça pour laisser tomber. Le poney c'est du plaisir, j'aime aller en concours pour valider les acquis, mais si la sortie est un enfer alors que la maison se passe bien... Y'a un moment ou la question de sortir se pose sérieusement.

liquescence en vrai j'adore mon boulot. C'est archi varié et archi intéressant. Y'a ses mauvais cotés forcément mais globalement je m'éclate dans ce que je fais. Mais ça me fait toujours rire quand on me demande ce que je fais parce qu'à chaque fois les gens font

Alors l'aspiration. Autant c'était clair dans ma tête, autant pas forcément dans la façon dont je l'ai raconté. Donc j'avais un souci de montoir (à droite) ou il se mettait face à moi, et si j'appelais la hanche ça le collait en panique en rond autour de moi. Donc j'ai refait une désensibilisation au stick, ça mange pas de pain (même si c'est pas tant le stick que de ne pas comprendre qui l'angoisse et le monte en pression), puis j'ai bossé l'aspiration du sol, avec le stick par-dessus la hanche. Incompréhension totale, poney qui colle au stick pour rester face à moi tout en se stressant de pas comprendre. On a mis 2 séances pour qu'il capte à gauche et plus pour qu'il capte à droite que j'appelle et qu'il peut venir vers moi. Mais la ça y est on est dans une phase de compréhension et d'affinage.

guimsly honnêtement j'ai le cerveau dissocié en ce moment, je crois que ça m'aide à tenir le coup. Je vais pas rentrer dans les détails mais on est intervenus à l'intérieur, avant la levée du corps, pendant 1 semaine. Les gars que j'ai affecté à ça ont pris cher mais vraiment c'est des machines de guerre.
Mais oui giga soulagement la signature, parce que l'inverse aurait signifié de gros changements pour moi.

Stage en interne, avec Julien

himaliae ça fait partie de mes objectifs 2022, faire un tour de France des copines-poney. Selon comment évolue la situation ici ça arrivera peut être même plus tot que prévu... A suivre ! Mais Equita sans souci, avec grand plaisir !


La suite plus tard

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5279
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/01/2022 à 13h00

golga dans mes bras !
J'ai un fichier excel dans lequel je note toutes mes séances. Et concernant le plat, les exercice faits.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/01/2022 à 14h30

ahaha ce fichier excel de l'enfer, elle est des notres en vrai le mien est beaucoup moins carré . mais il existe ... avec des onglets de type compa de pension, adresse et liste des pro, objectif du chevre, matos, et comptabilité (+/- serieux selon les années)

et oui pour le concours c'est tout a fait ca . j'y vais pour le plaisir , et autant en dress je me fais plaisir, autant en cso le ratio plaisir/trauma etait franchement foireux cet automne . on verra au printemps ce que ca donne mais si ca se zenifie pas possible que je ne saute plus qu'a la maison ! vu le prix que ca coute si on ne s'amuse pas a minima je vois pas l'interet !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/01/2022 à 16h13

earphoria95 pauline_ j'aime tellement me sentir comprise

Ah ben j'avais fait le calcul 1 concours = 3 cours part. Autant te dire que si je m'amuse pas, à un moment...


Du coup vendredi soir, saut. On est que 4, cool, il neige, bon. Comme il était chafouin la veille + le temps, je me dis confort du poney, je le colle sous le solarium. Il sieste au soleil, il aime bien.
On a bossé sur un exo que j'aime bien le "3 barres, 1 sur 2 et tourtour" dans le but de "faire tour tour dans la calmitude pour sauter dans la rectitude". Comme on commence à bien se connaitre avec Marion, pour moi c'était limpide
Donc en clair on met 3 cavaletti, 2 dans les longueurs et 1 dans la largeur, on en saute 1, volte autour du 2ème, on saute le 3ème, volte autour du 1er, on saute le 2ème, volte autour du 3ème, et on enchaine cavaletti/volte/cavaletti/volte...
Elle avait mis un couloir de barres à l'abord des 2 longueurs pour vraiment sauter droit et des petits PO pour les voltes que ça fasse vraiment petite volte (bon en vrai ça faisait des patates de 10m x 15 mais bien serré quand même).
Et ben ponichon au top. Un peu chafouin début de séance, mais ça passe assez vite en détendant rênes longues. Sur l'exo pas de souci de tracé d'abord, quelques soucis en réception ou il tourne trop vite, un peu en galère de position (j'ai changé d'étriers du coup je galère à retrouver ma longueur qui va bien - puis boulet que je suis j'ai pas mis droit, en mettant plus court du coté ou j'ai la cheville raide, bref j'étais bancale ça m'a pas aidée). Il a vraiment bien engagé le postérieur interne en sortie de volte, pour bien repartir droit, c'était un régal en terme de sensation.
Comme il a plutot très bien bougé, je soupçonne que le bug du jeudi vient plutot d'un ras le bol + pas trop bougé au paddock because état des sols.

Samedi j'arrive poney trempé jusqu'au bide. Je me dis que ce neuneu s'est couché dans la neige. Non non il a fait l'andouille avec copain, à sauter partout dans la neige. Bon ben si le moral est la, tout va bien Je le remets quand même au soleil, histoire de mettre toutes les chances de mon coté. Y'avait rien par terre à par des plots dans les coins et j'avais la flemme de sortir qqchose donc j'ai fait comme ça, pas mal bosser au galop, des transitions, quelques EED. J'ai pensé à vous j'ai fait environ 100m au trot assis. Moins pire que mon souvenir. Faut vraiment que je m'y mette sérieusement. J'ai une vidéo qui montre pas grand chose si ce n'est que je me tiens comme une patate, mais si j'arrive à la charger (elle est un peu longue) je vous la mettrais. Il y avait des momes qui hurlaient en luge sur la butte, c'était bonheur. Comme on avait bien galopé et qu'il avait eu chaud, on a refait soleil, il s'est endormi dessous. Dure vie de Chouki.

Dimanche stage hunter. Plus cso qu'hunter. Juste à 2 avec la copine, trop bien. Il avait monté 2 doubles dans les diagonales et 2 verticaux dans les longueurs. On a détendu gentiment sur les BAS puis au galop : 3 BAS, cercle cavaletti, re BAS. Tout bien. Ju me dit que si Chouk fait bien il montera les barres pour que je déplie les bras (aucun respect pour les personnes aux petits membres). Je fais la maligne, je dis même pas peur, il répond qu'il élargira les oxers. La je me suis tue On a détendu sur les doubles avec abord au trot, barre de réglage, croix, 1 foulée longue BAS. Faut aller chercher la foulée mémère, surtout avec un abord au trot. Et ensuite on a enchainé : au trot double (barre de réglage, croix, 1 foulée longue oxer), tour du monde, vertical avec barre de réglage un peu serrée pour qu'ils viennent bien s'articuler, tour du monde passage au trot, l'autre double (idem), tour du monde, l'autre vertical (idem). Chouk a dit "écoute moman, concentre toi sur ta position, je m'occupe des obstacles". Moi j'ai essayé de me concentrer (ouais... me suis fait brasser comme il faut surtout, c'est bien de monter des dispositifs pour qu'ils s'articulent et poussent mais j'ai pas besoin de ça en vrai ), et j'ai kiffé de l'espace tellement il était trop bien. Ju l'avait pas vu sauter depuis un moment, il l'a trouvé hyper concentré, hyper à l'écoute, et hyper à son affaire. Du coup il a monté les barres. Chouk a dit "t'inquiète je gère" et moi je me suis même pas concentrée sur le tracé tellement je me régalais. Du coup on coupe un peu les réceptions. Bon



Et re le dernier parce que c'était pas très beau comme fin



Ce midi je voulais bosser les transitions galop - trot - galop dans la rondeur because la vidéo de samedi m'avait chagrinée un peu sur ce sujet. Lui a décidé qu'il voulait bien passer dans le coin de l'angoisse MAIS en mode lama. Donc on a eu un petit sujet "tu vas LA et tu mets ton nez LA, non mais dis donc" puis j'ai changé de tracé pour travailler ma transition sur une autre diagonale que H-enfer... on a fini moyennement mais sereins l'un et l'autre. A refaire, refaire, refaire. La diagonale au galop c'est un vrai sujet et je ne sais pas pourquoi. Ce sera plus simple à travailler quand on aura à nouveau tout le terrain parce que la ma diagonale est trop courte pour démarrer - caler le truc - faire ma transition du coup si ça cale pas je contre galope mais c'est aussi un sujet donc... A voir. Vais travailler mes transitions sur la longueur pour l'instant. Et du coup vu qu'on était qu'à moitié copains aujourd'hui j'ai pas trotté assis, faut pas pousser.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5279
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/01/2022 à 16h19

Ah ben on est connectées, j'ai le sujet transition sur la diagonale au galop aussi en ce moment !
Cool séances sur les barres dernièrement en tout cas. T'as un bug sur les oxers larges ? En tout cas ça a l'air d'être passé crème, avec un Chouk de guerre qui gère, ça fait plaisir.
T'as un trauma trot assis ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/01/2022 à 10h16

golga ah princesse au petit pois!
Alors je vais te poser la même question que j'ai posé à toutes... toi tu t'entraines à coté du poney?
Je te dis ça, car perso, sans faire du renfo à coté, je tiens pas sur mon cheval assise. Et rien que faire 5min d'abdo gainage tous les jours, ça aide vraiment (bon une selle de dress aussi )
Mais ouais, sans objectif concours ou autre, ça aide pas à se mettre un coup de pied au derrière!

J'aime ce magnifique tableau de psychopathe!

Bon je n'y connais toujours rien en saut, mais il a l'air d'avoir un bon coup de saut ton tchouki!
(encore une folle qui monte sans gants )

On est fière de toi pour les 100m de trot assis!
Et sur le coup je me suis dit, mais qu'est ce quelle baragouine avec ces "tourstours", magnifique non d'exercice!

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/01/2022 à 11h25

pauline_ ouais je me fais déja tellement brasser, si on élargit et qu'il décide de prendre un peu long, j'ai la trouille de voler pour de vrai. Parce que soyons claires, lui n'a pas peur

C'est pas tant que j'ai un trauma trot assis, c'est plus que quand je m'assoie je l'entends dire "oh mémère tu vois bien que je galère la, alors lèves ton gros cul ou fonctionnes correctement". Mais maintenant que j'arrive quasi à galoper assise correctement, on va poursuivre les efforts

maroche je fais 1 séance de renforcement musculaire + 1 à 2 séances d'escalade par semaine + exos de kiné quand j'ai mal au dos. Il faudrait que j'ajoute du gainage quotidien la-dessus mais j'ai du mal à trouver la motiv. Mais en vrai je dis que je trotte pas assis mais j'ai du en faire 3 fois sur 2021... si je m'y mets ça ira peut être mieux

Lui saute très bien, c'est clairement moi le boulet dans notre couple, ce qui est parfait puisque c'était l'objectif, acheter un cheval un peu trop bon pour moi, qui me permette de progresser et de me faire plaisir sans limites.
J'ai horreur des gants, je les mets vraiment quand il fait trop froid (donc l'hiver le soir) mais si je peux éviter j'évite

Le tourtour c'est clairement un nom de figure made in chez nous. En général le vendredi soir Marion est fatiguée de la semaine, les consignes sont improbables A chaque fois qu'on a un nouveau cavalier ou spectateur dans ce groupe ils hallucinent un peu "bon galop à droite et piste cube, et penses à ta bille, et t'enchaines les verticaux" "tagada tagada, gardes le tagada" "bon t'as 2 trucs à penser : tagada et Céline Dion"

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2022 à 08h39

golga ah bah voila tu fais quand même plein de trucs à coté!
Le gainage, faut se trouver un moment oui. Fut un temps où je le faisais avant mon petit déj, comme ça c'était fait '(alors oui en semaine ça donnait marie en gainage dans son salon à 6h50, lol)
De toute façon plus tu pratiqueras mieux ça ira, et déjà 3 fois en 2021 sachant qu'on est le 12, c'est pas mal.

Dacc pour le saut, comme je débarque je n'avais donc jamais vu la bête sauter! bon choix de poney alors!
(diantre, la monte sans gant, même en été, je peux pas, seulement en balade, et encore...)

Alors j'avoue que j'aurais bien du mal à écouter un de tes cours, enfin écouter, ça irait, mais le comprendre je pense que non! ça me fait un peu penser au kamoulox!

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7693
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2022 à 12h55

Top top ce stage !

Je vous rejoins pr le gainage, faut que je me trouve de la motivation pr le faire... Je souffre sur la naine...

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7693
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2022 à 12h56

Et niveau calendrier, je fais pareil mais en format papier

J'ai un agenda pr les 2, je note tout dedans !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2022 à 09h11

c'est que ca commence serieusement a monter les barres ici ! en effet c'est pas vraiment hunter, surtout vu les gaules, mais good job , il fait ca comme un chef.

en revanche je bitte que dalle au tourtour. je rejoint maroche c'est kamoulox le bordel mais j'aime bien l'idée de l'exo avec les cavallettis/voltes et comme toi je kiffe cette sensation du poney qui tourne sur le cul, sans avoir a forcer on sent que ca pousse et que ca s'articule la dessous !

team pas de gants ici aussi, je sens pas la bouche , je deteste, faut vraiment que ca soit le blizzard pour que je les sortes (et comme en general je monte pas si blizzard)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2022 à 11h19

golga Ho une copine de fichier Excel pour les dépenses annuelles
(pour de vrai j'ai pas concrétisé avec Invictus, déjà le prix d'achat + castration + visite me fait faire une syncope si je l'écris XD)

Je suis d'accord avec le trot assis: si tu n'arrives pas à fonctionner a cette allure, faut pas forcer. Mieux vaut construire le lainage abdominal du cheval avec un cavalier stable/neutre/fixe, et s'assurer de sa capacité de portage. Ensuite, on réintroduit le trot assis si besoin (y'a des cavaliers qui n'ont pas besoin vu leur pratique, et pourquoi so'bliger si c'est dommageable pour tout le monde? )

Excellent l'exonèrent "3 barres, 1 sur 2 et tourtour", qui oblige effectivement a se concentrer sur le calme, et pas faire une fixette du saut, et garder un cheval dans l'expectative.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9464
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2022 à 17h16

Team trot assis galère > j'insiste pas.
J'aime des vidéos !!! DIs donc j'ai du mal à saisir comment tu arrives à retenir tout l'enchainement, j'étais paumée rien qu'à regarder. Il te sort de ces gaules de l'enfer sur les barres un peu plus hautes, tu as toute mon admiration pour ta capacité à suivre dis !!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7994
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/01/2022 à 09h11

Top ces exercices ! Ça laisse pas bcp de place qd la partie carrière est enneigée dis donc faut piloter !
En tout cas il fait super le job et toi aussi. C'est décontracté et le tracé est nickel !
Je trouve juste qu'il mériterait de s'articuler un peu plus dans ses sauts. Je ne sais pas trop comment l expliquer lol. Je sais pas si on te l'a déjà dit.

Eh moi je suis comme maroche  team gants toute l'année. Même en balade si je les oublie je suis mega perturbée
Page(s) : 1 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet