Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126
Auteur
70799 vues - 1883 réponses - 5 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4129
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4961
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/10/2021 à 11h04

Super jolies photos ! Et le cadre est bien cool !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/10/2021 à 10h29

Mdr bienvenue dans la team JE PRENDS TOUT. Jamais trop de photos.

Chouette semaine, un poil mouvementée... en même temps il commence à faire froid, ça leur crame le neurone.
C'est sympa cette négo à base de allez, tu sautes un petit obstacle entre chaque exercice.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 453  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/10/2021 à 12h09

golga Honnête deal de photos comme dirait pauline_

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4129
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/10/2021 à 10h17

kuryeuse le centre était superbe dans sa globalité, bien entretenu, des rangées de boxes bien pensées avec terrasses pour les chevaux, casiers intégrés,... vraiment chouette. (juste : autant j'adore les boxes avec terrasse, autant je pense que certains en profitent pour considérer que les chevaux n'ont du coup pas besoin d'aller au parc...)

pauline_ les finances diront que ok mais pas à chaque fois, mais je suis bien contente !
Le poney est un gosse : il faut l'amuser. Du coup lui changer les idées en cours de route en passant un dispositif ludique, ça marche du tonnerre.

himaliae exactement !

liquescence il est beau hein ? tête de clown, j'adore



Alors, mardi dernier (de la semaine dernière) on a longé. RAS.
Mercredi cours de plat, sur un parcours de BAS avec transition et mise en selle. Trot assis. Galop assis. Ca fait du bien de temps en temps. Bon ça fonctionne pas si mal, SAUF que je rallonge mes rênes à mort pour pas le gêner, du coup pour enchainer trot assis / galop en équilibre je me retrouve avec les bras à Bab El Oued et incapable de faire quoi que ce soit avec mes rênes d'1km. Bref, vais ressortir le scotch je crois.

Jeudi soir on s'est énervés sur le plat, j'ai fait plein de 2 pistes, testé l'allongement dans l'EED d'Aglaé - plutot pas mal d'ailleurs - et fini sur des grandes diagonales en cession pas-trot-pas. Marion dit qu'il est bien, que ça progresse bien, qu'il faut que j'ose demander plus en terme de respect du rythme et de croisement maintenant. Work in progress.

Vendredi on a essayé de faire l'exo de Michel Robert sauf que clairement la carrière est trop petite pour caller une ligne de 3 obstacles à 5 foulées chaque... du coup on a adapté avec une ligne de 3 obstacles à 3 foulées sur la longueur et 2 sauts de puce dans les diagonales. dans un sens on pouvait faire saut de puce, ligne courbe, sortie de ligne. Dans l'autre ça faisait saut de puce, milieu de ligne en biais. Et on a enchainé tout ça en faisant ligne, tour tour autour, et religne à la fin. Le but étant de valider le galop toujours le même. Bon je passe sur la fois ou je colle 2 foulées au retour... mais grosso modo je démarre avec trop peu de galop, je dois pousser un peu pour sortir la première ligne, puis le parcours me mets dedans et je dois bosser la dernière ligne pour sortir en 3-3. Work in progress. Bis.

Samedi je voulais refaire cette diagonale de cessions en demandant plus. J'ai commencé par les transitions dans l'EED, puis transitions en ligne droite/piste interne pour remettre droit. Très bien ça, même le trot-arrêt-trot commence à ressembler à quelque chose. Quelques transitions dans l'allure et go les cessions. Il m'en a fait 1 très bien puis a décidé que non ça le gonflait il voulait pas forcer. Donc j'ai fait du pas galop pendant mille ans avant de réussir à avoir une transition pas trot dans ma cession. C'est dommage pour lui, je voulais juste en faire une de chaque coté en la montant plus que le jeudi, du coup on y est restés un moment parce que je voulais pas lacher le bout de gras et lui pas forcer sur ce postérieur. Par contre on est restés hyper sereins l'un et l'autre, ça c'était cool.

Dimanche balade en solo. Poney hyper serein du démarrage, micro décollage au niveau du chiencon, puis tout bien. Petite mise en PLS à cause d'un papi qui rangeait des caisses de pommes mais il prend sur lui, puis apothéose du tour, on s'est fait charger par l'entier comtois, au moment ou on arrivait sur un champ de vaches. Priorisation des problèmes, il a même pas calculé l'entier Il se tend, prend 20cm de port de tête, mais prend sur lui. Au final 1h30 de pas tranquille, au soleil, c'était bien agréable.
Mention spéciale au photographe qui a bien rigolé mais ne m'a pas prise pour une folle (contrairement à la majorité des gens qui me regardent de traviole quand je lui parle) suite à mon "t'inquiète Tchou c'est un humain".

Suite à ça on a refait un coup de désensibilisation tondeuse, il a pas bronché une oreille, même en la passant sur la tête. Bon l'an dernier il avait pas peur du bruit mais ralait à la sensation et avait peur des poils qui tombaient. Mais ça mange pas de pain de refaire un coup ! Du coup plan d'action : Marion le fait quand elle a le temps, elle attaque par le tee-shirt. S'il est sage on fait une vraie tonte de grand, s'il est relou on s'en tient la.

Sinon lundi repos, mardi longe (les semaines se suivent...) mais j'ai monté un saut de puce histoire de changer. Ben comme prévu il était trop content. Et pas comme prévu il a même pas sauté partout, il a juste trop bien bossé. Il faisait beau, il faisait chaud, on était bien.

Et hier on a bossé sur une ligne de BAS. Ligne que j'avais vue sur insta, et montré à Marion. Les filles ont pas trop kiffé la blague, moi je me suis régalée, et Chouk aussi . Donc en ligne on avait 3 barres, puis 3 barres en zigzag, (tout ça espacées trot) puis 1 barre, 1 petite araignée, 1 barre, espacées galop. On a d'abord tout passé au trot, RAS total, le poney est réglé comme une horloge ça passe tout bien tout régulier en montée comme en descente. En suite on a ajouté le galop en sortie, avec une volte sur l'araignée en transversale. Bon j'étais longueur obstacle, j'ai galéré tout ce que je pouvais à m'asseoir. Et pour finir on a enlevé les 3 barres en zigzag, abord au galop sur barre/araignée/barre, transition au trot, barres au trot. Environ 3 foulées pour faire la transition. Premier passage j'ai un peu trop dosé, on a fait galop-pas-trot. Oups. Ensuite pas mal sauf ma position du coup j'ai terminé sans pédales. Ben j'arrive pas si mal à galoper (trotter on oublie par contre). Une bonne séance, me suis régalée. Puis petit compliment qui fait plaisir "il va vraiment bien la, tu fais du bon boulot, ça fait vraiment longtemps que tu t'es pas retrouvée en galère dans un exo". Je prends

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 453  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/10/2021 à 10h26

golga
Mais BIEN SÛR qu'on prend un compliment pareil!


Je plussoie le scotch (surtout que rênes longues ca fait parfois l'effet bien inverse, bras tendus et donc main pas liante et a-coups) et les divers "Work in Progress"

Et je fais partie de la secte (rayer les mentions inutiles) "t'inquiète pas c'est un humain/joggeur/vélo/poussette/trotinette". J'approuve, quitte à passer pour une folle, l'identification rassure et appaise ;-)

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/10/2021 à 21h49

Rholalala mais je suis tellement fan de tout ce que tu fais avec ton joli chou ! Je suis frustrée ça manque de vidéo :)

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/10/2021 à 11h15

C'est top tout ça ! Varié efficace. L'exercice à l'obstacle il est tiré du pocket jump ?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4129
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2021 à 16h47

himaliae c'est tout à fait ça, les bras tendus tirés vers le coté et/ou l'arrière et qui fonctionnent plus du tout... Du coup rênes achetées ce weekend (non je refuse les rênes péda) et scotch en place. Yapluka.

Dans le parc l'été y'a plein de gens qui font de la gym, donc le "c'est un humain" je le dis tout le temps. Parce qu'un humain tête en bas ou qui fait des tractions ben... ça ressemble pas à un humain

liquescence faut que j'arrive à me faire filmer sur une séance de travail sur le plat. Pour voir à quoi ça ressemble, parce que j'ai l'impression que ça progresse mais si ça se trouve je ressemble toujours autant à un crapaud.

pauline_ oui, Marion a ressorti son pocket jump. Du coup on en bouffe. L'autre soir elle nous a fait tout un speech sur "alors voila Michel il dit qu'il vaut mieux aborder avec trop de galop que pas assez, parce que tu as 3 places possibles, et que si t'as trop de galop t'as toujours tes 3 places, alors que si t'en as pas assez tu peux pas prendre la longue donc il ne reste que 2 choix à ton cheval et du coup c'est pas bien (je paraphrase hein lui il le dit mieux) bon ben quand je vous dis 'tagada, garde le tagada, triche pas' c'est ça que ça veut dire"

Donc jeudi contre galop. Ouais. Assise. Il a plutot très bien bossé, même si contre galop + moi assise ça lui coute, du coup j'ai alterné contregalop assise, grand cercle en équilibre attitude loin devant, re contregalop... On a fait la ligne courbe très bien donc j'ai introduit la serpentine. Bon on a des soucis de tracé qui n'aident pas. Je pense qu'il faut que je la diagonalise un peu plus pour le début pour qu'il capte bien ou on va. J'ai imprimé dans la fesse le souvenir d'une serpentine parfaite avec Uti, et du coup je sais exactement vers quoi il faut qu'on aille, ce qui est top. (ce qui est ouf c'est que cette fameuse serpentine date de plus de 3 ans mais j'ai la sensation gravée dans le fessier). Ce qui est plutot très bien c'est qu'il ne change pas de pied (oui je sais, il sait pas changer de pied, mais en déséquilibre il change de devant et la il ne l'a pas fait, donc niveau équilibre on était plutot bons), et qu'on doit surtout bosser la régularité du galop et le tracé. Et les 2 vont de paire. Bref ça l'a pas amusé mais c'était une bonne séance.

Vendredi à nouveau adaptation du pocket jump. On a commencé par un cavaloxer au trot, diagonale vertical, autre diagonale double de croix à 2 foulées courtes. Puis ligne oxer 5 foulées saut de puce, diagonale vertical, autre diagonale double croix-vertical à 2 foulées courtes. Ben c'était pas mal. J'ai bien pensé à Aglaé et sa charge mentale sur l'abord du double "tu te redresses foulée de réception pour qu'il ait la place" je passe la croix, je me redresse top, 2 foulées parfaites, je passe le vertical, je m'écrase sur l'encolure en réception. "mais.... ???" "ah ben j'ai tout donné sur l'entrée". Bonne séance avec le bon galop quasi tout le temps, encore le neurone à mobiliser de façon intense pour que ce fonctionnement en réception devienne systématique.
Sensation bizarre d'être bancale à la détente, j'ai inversé mes étriers pour voir mais non toujours penchée à gauche... Comme j'ai fait ostéo + exo pour ma hanche... peut être ça.

Samedi plat sur BAS. 4 au trot, 3 au galop, enchainer tout ça. Très très bien, transitions rapprochées super, le bon galop de suite. Du coup j'ai voulu faire pareil assise avec LES MAINS SUR LE SCOTCH. Ben pas si mal. Clairement je le bloque encore un peu puisque ca me manque quelques centimètres sur mes BAS mais j'arrive à garder les mains la, les rênes courtes, sans qu'il pique son galop en n'avançant plus. Donc c'est pas encore gagné mais y'a des progrès de fait. J'ai voulu faire une transition galop-trot sans pédales, j'ai cru que j'allais mourir. Va falloir bosser le gainage mamie. J'ai repris la gym au fait.
Et je n'avais plus cette sensation de pencher donc... j'ai du me tordre vendredi.

Dimanche balade au soleil avec une copine. Chouk a fait le 8 ans blasé qui a peur de rien. Enorme. Copain a eu peur des vaches, Chouk a dit "mais non regarde elles sont loin elles bougent pas", copain a eu peur du pont, lui a dit "mais non viens, regarde ça tient", copain a voulu marcher vite pour rentrer, Chouk a dit "passe devant j'arrive", puis copain a eu peur et s'est caché derrière et il a continué "t'inquiète, suis moi, je te couvre". Grandiose. Bon c'est un tour qu'il connait par coeur et on n'a pas subi d'agression caractérisée hormis le chiencon, mais quand même j'étais trop fière.

Puis essayage au Chouki de son déguisement pour le challenge déguisé. Vous êtes pas prêtes tellement il est trop chou.

Et sinon dans les news équestres, Marion s'est remotivée pour son DE, du coup elle doit bosser sur le plat, du coup... on va peut être bien avoir à nouveau un intervenant dress
Par contre on a perdu notre intervenant CSO, donc elle cherche quelqu'un. A suivre.

Cette semaine un cours part mercredi, Equita jeudi, weekend light parce que j'ai mes parents, et j'ai pas encore calé la semaine prochaine mais peut être un autre cours part si le boulot me laisse l'opportunité.

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2021 à 17h07

Le Chouki daron, qui l'eut crû ?? C'est chou.
Bonne séance sur le contre galop, tu as dû bien suer de la fesse. Cette sensation y étant toujours gravée (j'ai ri).
L'obstacle ça avait l'air cool, pas facile ta ligne oxer 5 foulées saut de puce.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4129
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2021 à 23h21

pauline_ oui il était trop mignon, le pont il passe, s'arrête, regarde le petit l'air de dire "allez gamin si je suis passé, tu passes"

Allez c'est très très beau chez moi en ce moment avec l'automne, même si avec le jour qui baisse c'est soit en contre jour soit à l'ombre







Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4961
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/10/2021 à 06h56

Superbes couleurs automnales !
Et beau boulot. Tu as l'air d'avoir une enseignante pleine de ressources c'est top !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/10/2021 à 20h18

Je confirme, c'est très très très beau.

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5129
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/10/2021 à 21h03

Trop chou Chouki !!!

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5129
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/10/2021 à 21h18

J'ai envie de churros

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19753
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/10/2021 à 09h48

je continue mon laborieux rattrapage des coupines chevalannonesque !

trop top les photos du concours , j'aime beaucoup celle avec les chandelles roses !

j'ai donc lu que ca avait bien bossé sur le plat, que la meuf contre galope assise, que le chouk était sage en ballade (mais avait quand meme deposé marion, on ne se refait pas) , que ca chiale du Pocket jump de michou mais dans la dignité , passion BAS , les photos de l'automne sont superbes aussi !

ca ressort un coup en concours avant l'hibernation?
Page(s) : 1 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet