Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147
Auteur
96079 vues - 2204 réponses - 5 j'aime - 25 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4368
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20553
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/05/2022 à 14h15

t'inquietes pour le non suivi de post, on a toutes nos moments +/-dispo , +/- envie .

bon relou le choukinou qui est bof bien dans ses basques , je comprends la frustration. Enfin chaque jour vous rapproche de la delivrance, c'est deja ca .

en revanche tres bonne idée le travail a l'epaule, ca va varier les plaisirs et remobiliser un peu son corps dans le bon sens !

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/05/2022 à 17h31

Bon je croise tout que la sensibilité ça soit en effet qu'un côté "mode de vie" avec peu de stimulation. Ca suffit le karma !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10747
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/05/2022 à 23h18

golga En fait, Désir a du sang de lézard

(nan mais je suis sérieuse. J'ai jamais compris comme nos lézards pouvaient sauter du canapé en direction de la table et se retrouver sur un pied de table en ayant fait deux demi-tours sur deux axes différents )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/05/2022 à 16h13

Bonne idée de dérouler à pied, tu entretiens ta mémoire, et ça fait travailler quelquechose, plutot que de marcher bêtement!

Pour le pied trop mou? tu as du hoof stuf? ou tout simplement de l'argile à poser en cataplasme sur la sole, pour aider à assécher?

bon courage à toi !

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5757
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/05/2022 à 17h47

Un petit message de soutien pendant que tu déroules à pied tes reprises. Bientôt ce sera à cheval et ça ne sera qu'un lointain souvenir. Courage !

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5558
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/05/2022 à 22h02

Des news de Chouki et de ta cheville ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10747
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/05/2022 à 23h22

DESIR DESIR DESIR
(Quoi, je tente le mode "rappel de concert" )

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4368
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/05/2022 à 17h26

himaliae je l'ai lu exactement comme ça

Alors. Boiterie foireuse y'a 3.5 semaines. De l'AG (alors qu'on a opéré l'AD). Puis mieux. Mais tendon un peu enflé qui me chagrine. Puis weekend ou je pars chez mes parents, la gamine en charge de le marcher m'appelle en catastrophe, il boite bas à nouveau (au pas donc, dans la carrière). Elle appelle Ju qui dit "pas le tendon, plutot l'épaule" , elle glace le pied, elle remarche un peu le soir, moyen bof mais mieux. Le lendemain encore pas top. Je rentre, il marche relativement bien dans le mou, mais toujours ce tendon enflé en face interne, et chaud. Je psychote d'une tendinite de compensation, j'appelle le véto.

Véto qui vient rapidement. Au pas sur le dur, ça va. Au trot, boiteux de l'AG (giga sage au trot en main). Test de la pince, sensible en bout de fourchette. Il creuse un peu, ni abcès, ni hématome. Flexions à gauche et à droite. Impec à droite, bien boiteux à gauche. Go longer sur le mou. Heu, on est sur la ? Je vais chercher un filet et des gants, je le sens pas. Je mets sur le cercle, je dis "trotté", explosion du Chouki. Je le rattrape pour remettre le mors et... idem. Je rattrape, le colle en colbert, et on y retourne. Bon ben la je l'ai définitivement perdu, il galopait comme un perdu pieds joints en sautant partout. J'ai réussi à avoir suffisamment de trot pour ce que le véto voulait voir, il me dit "c'est bon on arrête". Heu bis. La je me suis dit que j'avais pas bossé tout ce TAP pour rien, que j'allais tenter le désengagement. Ben ça m'a pris 4 tours mais il s'est arrêté face à moi. Il faisait 50cm de plus que d'habitude, était branché sur 10000V, mais fière. Et la super véto me dit, bon ben on retrotte dans la cour à chaud. Grumpf t'es sur la ? Ben Choumignon a trotté tout mignonnement à coté de moi. Poney de l'amour. Du coup... il veut radiographier pour vérifier que ce soit pas une fourbure de compensation. Je suis pas prête à ça donc je serre les dents. Radios. Les os sont tout bien ou il faut comme il faut. Je respire. La sole un peu fine. Le tendon RAS. Je respire, véto réfléchit. Il re gratte, et (oh joie) micro abcès en pointe de fourchette. Doooonc ça fait suer mais clairement je prends. Point archi positif : il pose parfaitement son AD, même en mode satellisation.
Du coup pansement, 10j à 15min dans le sable (crrrr), et on referre devant (normalement cette semaine) sauf si le maréchal a un avis différent en enlevant le pansement.

Sinon moment fière : donc le poney fait nawak à la longe. Et après coup, pendant les radios, je lui dis que parfois quand il a peur d'un truc il se micro lève. Le tout avec Chouk à l'attache qui broutille et me fait des scronchscronch en mode shetland trop mignon. Donc il me demande depuis quand il est enfermé, 3 mois, comment il est en main, hyper sage, avec parfois des microlevades, "ah oui ! bon ben c'est normal hein faut pas s'inquiéter, non mais il est vraiment très sage hein, c'est bien". Aaaaah moi aussi je trouvais ça bien mais ça fait plaisir.

Sinon il a eu 4j d'AI. Donc c'était la fête. Déja parce que qui dit AI, dit gouter pour faire passer les AI, à base d'une demi poignée de grains et d'une demi tonne de carottes. Et ensuite qui dit gouter, dit seau autour du gouter. Seau qu'on peut attraper et faire s'envoler tant et plus (enfin jusqu'à ce que quelqu'un se dise qu'il y a un bruit étrange dans l'écurie et vienne récupérer le seau)

Re sinon truc drole. J'ai monté 4 fois en 15j. Pas de bol, les 2 chevaux sont en face de son box. Ben ça le fait bugguer. Il comprend pas, il me surveille, fait l'andouille tant que je suis la, fait la diva outrée la seule et unique fois ou j'ai osé donner une carotte à un autre (en lui en gardant le bout hein). Pauvre petit mignon.



Du coup j'ai réussi à m'incruster dans 2 cours. Oh pauvre. Le premier j'ai monté Beluga, un grand SF archi dressé (le grand alezan qui t'avait plu guimsly ), on a sauté en mode préparation de hunter avec double de pointes, sauts de biais et décalé, saut de puce, ligne. J'ai du faire 80% de georgettes, j'étais couchée dessus, c'était l'angoisse. Bon au fur et à mesure j'arrive à me redresser (un peu) et à mieux partir avec lui. Conclusion de Marion "t'es trop habituée au luxe"

La semaine dernière, re cours de saut, je devais prendre un 5 ans pas bien débrouillé. J'étais pas trop fière vu la séance de la semaine d'avant, quand on m'a proposé de reprendre Bélu j'ai pas hésité. On a bossé sur une méca en arc de cercle, une ligne et un directionnel, c'était mieux. Encore du mal à l'enclencher, encore du mal à tenir mon dos, mais moins pire.

Et dimanche la copine élève BP avait organisé une journée "préparation de ses exams" donc tirage au sort de 4 séances galop 5 à 7, détente solo, séance sur 20min puis débriefing, et elle cherchait des cavaliers. Comme y'avait pas foule j'y suis allée. Le matin plat, le plat ça m'inquiète pas, je me retrouve sur un gentil cheval de club, qui est dans une phase grave neuneu au galop à péter des coups de cul sans préavis et à tout va. Séance : le contre galop. Adapté dis donc . On a donc fait une petite séance sur la ligne courbe, ou ma foi le ponichon a plutot très bien bossé. Devenu idiot en fin de séance sur les départs à gauche mais sinon sympa. Et l'aprem on a sauté. Je l'avais trouvé drole donc je l'ai repris en me disant tiens ton dos et advienne que pourra (parce que bon, autant Bélu a une encolure bien plus longue que mon torse, autant Dakot... pas vraiment). Donc assez particulier, assez faché, je ne pouvais pas y toucher, coups de cul en permanence et assez hauts (tout en enroulant la tête, sympa), mais top sauteur (pas sur la même foulée que Chouk une fois de plus il a fallu prendre sur moi mais j'ai pas georgetté). Bref intéressant, la séance portait sur l'adaptation de l'équilibre, on enchainait un vertical de démarrage, une ligne vertical - oxer assez coulante, un oxer large, et un saut de puce, donc bien se redresser en fin de tour. Du coup j'ai mal aux abdos. Les 3 mois sans monter m'ont fait un mal de chien au dos / abdos faut que je fasse quelque chose.


Coté cheville c'est l'angoisse. MAIS le doc a trouvé un truc anormal qui claque à droite, avec un décrochement à l'écho qui l'explique (suis pas médecin, désolée pour l'explication vaseuse). Donc arthroscanner le 13/06 pour regarder ça (moi qui croyait avoir tout fait sauf la scintigraphie... ah non j'avais pas fait l'arthroscanner) et retour chez le doc début juillet pour aviser. Le point positif c'est qu'il est maintenant convaincu qu'il y a un truc qui déclenche cette inflammation chronique, et que donc il faut trouver ça plutot que soigner l'inflammation à l'aveugle.

Et comme décidément je suis un boulet, j'ai eu un accident de transat chez mes parents. Le transat a basculé en arrière, je me suis éclatée (au sol mais surtout) la tête dans un mur en pierre. Trou et bosse, ça fait 15j et ça commence seulement à aller mieux. Et comme ça allait mieux, je me suis fermée la portière sur la tempe. Je vous promets je me fatigue.

J'ai attaqué de rattraper chez vous mais un mois de grève c'est trop long, vous avez beaucoup parlé. Alors je regarde les images, vous avez de jolis poneys toutes

Sinon je pose ça la. J'envisage pour mes vacances de faire un espèce de road trip des copines du poney. Pour l'instant j'ai pas de date ni rien, juste une envie de bouger et de voir des gens sympas (juste le weekend du 16/07 bloqué). Donc si ça vous dit que je vienne squatter 1j ou 2, ou qu'il y a des dates qui colleraient mieux, dites moi quoi

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10747
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/05/2022 à 17h53

golga J'adore te lire.

Alors je suis passée par les phases:
- ronchon "ha non pourquoi il se met à boiter de l'autre, j'espère pas compensation"
- ricanement à imaginer le poilu en orbite galoper à pieds joints, toi en PLS
- compassion de l'abcès qui fait chier, mais pas tant parce que c'est pas un truc grave
- râlerie franche sur le véto (pas d'AI pour les abcès nandediou !!)
- ricanement pour le seau volant
- mignotitude à l'incompréhension de "mais POURQUOI tu t'occupes de lui en face?? je suis LA LA, t'es bête ou quoi, tu t'es trompée de cheval?"
- Beluga, pour un gros SF, j'aime beaucoup - déformation régionale !
- Joie à lire qu'ils avaient potentiellement trouvé une cause à l'inflammation chronique/récurrente dans ta cheville - et joie de ne pas soigner à l'aveugle
- explosion (honteuse) de rire à le mention de l'accident de transat (fort bien narré) et au combo improbable avec la portière. T'es pas un peu en décompression nerveuse de surcharge de boulot et de poney?


Je serais ravie de te croiser cet été, j'ai rien de prévu encore autour de mi-juillet, par contre je ne peux proposer qu'un hébergement hyper spartiate dans mon bureau / chambre bazar / stockage de matos (Sous entendu, adeptes de Marie Kondo s'abstenir sous peine de crise cardiaque ^^)
Toulouse, c'est une chouette ville, et surtout autour y'a plein de trucs super chouettes à voir - Les avions à Blagnac, Albi qui est magnifique, Cordes sur Ciel aussi, etc etc

(bien que j'avoue, je vise ENFIN de venir à EquitaLyon en 2022)

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5558
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/05/2022 à 19h15

himaliae
Si tu aimes le spartiate, je peux héberger pr equita !

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5558
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/05/2022 à 19h17

golga
Rhaaaaa, je suis passée par toutes les couleurs en lisant ton message...
Ouf pr l'abcès

Beluga ! J'adore !

Pr la cheville, je promets que l'arthroscan est vachement moins douloureux que la scintigraphie je les ai tous testé

Je me demande bien ce que tu as le 16 juillet tu vas faire la connaissance de Glue !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10747
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/05/2022 à 19h22

guimsly C'est adorable (et j'aime le spartiate) mais normalement l'hebergement sera géré ;-)

On en reparle d'ici qq mois selon comment les choses se passent , merci beaucoup en tout cas!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/06/2022 à 10h20

Que d'émotions nondidiou, il n'épargne pas ce petit ! Enfin labcès c'est vraiment le "mieux" comme possibilité, on préfère. La reprise par rapport au tendon se rapproche il me semble?
Sinon ça a l'air top tes séances pour continuer à monter, chouette que tu puisses continuer

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3811
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/06/2022 à 11h00

Bon, si ce n'est qu'un petit abcès, on prend ! Ouf.
Et pour ta cheville, vivement que ça se tasse.
Pardon mais j'ai ricané (team hima) à l'accident de transat. Superbe.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 378  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4038
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/06/2022 à 21h24

Si tu veux passer sur le chemin pour voir Glue voir Dino, you're Welcome !
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet