Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 140 141 142 143 144 145 146 147
Auteur
95533 vues - 2203 réponses - 5 j'aime - 25 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10745
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/06/2022 à 14h48

golga

j'ai vraiment ricané à oquesaire, qu'il faut donc lire à haute voix pour comprendre comme Maroche!

Et j'avoue, j'ai aussi ricané à sa capacité à faire demi tour dans un mouchoir de poche mais pas gérer sa tête (en même temps, la tête est HORS du quadrilatère de sustentation dudit équidé. Y'a peut-être une piste à creuser de ce côté)

Mais attends du coup ca fait combien de temps que tu as deux ligaments petés? parce que tu ne sais pas s'ils ont cassés suite à un truc ou juste s'ils se sont effilochés au fur et a mesure du coup?
(pour avoir un ligament externe rompu et un a la limite, je t'avoue ne plus avoir de douleurs chroniques donc la question est: pourquoi toi tu en as? c'est encore enflammé? pas stabilisé? Bref j'espère que qqn pourra te donner des réponses.... Enfin te voilà rassurée... tu ne fabulais pas!!)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/06/2022 à 17h24

Le oquesaire il va rester, tellement il m'a fait rire (mon cerveau a lu "corsaire", s'est dit que c'était pas ça, a relu )

earphoria95 y'en a pas un qui m'a prévenue, les sales bêtes. Juste l'infirmière qui m'a dit "ça va faire comme une prise de sang". Ben voyons. Puis après coup "euh faites gaffe en vous levant, pas sur que ça tienne". Merci bien tiens

Alors l'historique de la cheville. Il y a 3 ans : grosse pelle en escalade (ouais je sais) avec entorse. Entorse qui traine malgré le kiné ++. Première infiltration par le chirurgien à J+6mois, qui n'a aucun effet. Retour chez le chirurgien, qui me dit "c'est dans la tête, fais du vélo, ça va aller". Donc je continue la kiné. Toujours des douleurs à cheval. Au bout d'un moment sans évolution, le kiné m'oriente chez le médecin du sport. Re exams, re le seul truc qui ressort c'est une inflammation du rétinaculum des fibulaires (le truc qui tient les tendons). Donc re infiltration mais dans le retinaculum, pas dans l'articulation. Ca marche ! Et au bout de +/-6 mois l'inflammation revient. Re écho + IRM, re juste cette inflammation qui ressort. Re infiltration. Qui re tient 6 mois. SAUF QUE. Une infiltration ça soigne une quinzaine de jours max. Donc quand j'y suis retournée en janvier, le doc s'est dit que l'inflammation c'était pas la cause, mais surement la conséquence d'un truc dans le pied qui tire et finit par lancer l'inflammation. D'ou l'arthroscan pour aller chercher plus loin.
En soit j'ai tellement fait de kiné que la cheville est giga stable (encore plus que l'autre). Mais j'ai mal. Et depuis début d'année j'ai mal-difficilement supportable à cheval, et je commence à avoir mal hors cheval. Et depuis février je commence à compenser fort du genou. Genou qui a d'autres soucis et qui a pas besoin que je tire dessus. Sachant que j'ai en plus un combo assez costaud sur le dos (complètement pourrie la meuf, ça va mal vieillir tout ça) et que je peux pas trop compenser de ce point de vue la.
Bref si le gars dit chirurgien et opération on fera ça.
Donc himaliae je ne sais pas si j'ai tout cassé y'a 3 ans ou si j'ai fort amorcé et terminé au fur et à mesure. Ce qui est sur c'est que le point de départ c'est la chute à l'envers avec pied coincé.

Le problème du doc c'est que c'est pas mon généraliste, c'est le médecin du pole sport local, qui est également référent équipes nationales de ski et sports études ski du coin. Donc difficile à avoir un RDV. Je vais les appeler pour savoir si vu le résultat ça vaut le coup que j'attende le RDV ou si juste il m'oriente direct vers un chirurgien. Mais je pense qu'il va vouloir voir quand même. Et je veux pas aller chez ma généraliste qui est bien gentille mais qui ne saura pas m'orienter alors que je sais que lui a déja consulté un avis chir sur mon cas.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2022 à 11h14

Ah ouai tu le traine bien ton soucis jambesque là... En effet ça a l'air de plus en plus handicapant, j'espère qu'ils vont te prendre en charge rapidement (et bien !)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10745
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2022 à 15h24

golga t'inquiète, on vieillira toutes mal, avec les pelles qu'on a pris.

Bon, compassion pour l'escalade (j'ai aussi rompu mes ligaments en faisant du bloc. Je réfléchissais à mon prochain mouvement en pendant être stable, et pouf j'ai glissé d'un coup comme une merde, cerveau pas prêt à tomber. crac)

Mais du coup personne n'avait jugé bon de faire un examen plus poussé (échographie) après l'entorse malgré tes douleurs? et avant d'infiltrer à l'aveugle? Je trouve cela fou de dire aux gens "c'est dans votre tête" (même si je conçois que certaines personnes doivent être des patients particulièrement pénibles, mince, mettez pas tout le monde dans le même panier)

Bref. Bon courage. Ca mine le moral

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18703
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/06/2022 à 10h57

golga Mon âme de qualiticienne saigne de voir ce retard de prise en charge de malade...
Voyons plutot vers l'avenir... j'espère que tu obtiendras vite des RDV pour que la cause soit prise en charge au plus vite, et que tu puisses retrouver une activité sportive, sans douleur, et te remettre sur ton désir!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/06/2022 à 11h13

En fait... le chir que j'ai vu était vraiment un boulet. J'ai repris l'intégralité des examens (parce que si, j'ai fait scanner, IRM et environ 2 échos/an depuis la chute). (pour Hima : belle pelle en couenne avec un pied un chouille trop coincé au moment ou l'autre pied à glissé, au moment ou je clipais... bref j'ai volé sur 5m et atterris la tête en bas dos à la falaise, le pied a vrillé et décroché une fraction de seconde après le reste du corps). Donc l'IRM mentionnait une suspicion de ligament pété, à vérifier. Ca m'a sursaoulée. Bref j'attends le 19/07 puisque le doc veut me voir. De toute façon si opération il y a ce sera après novembre, quand Marion sera à nouveau full opérationnelle pour prendre le relai.

Sinon je suis remontée sur mon poney dimanche dernier. 30 min de pas, 2x1min de trot entrecoupé de 4min de pas. Il est sage. Du coup je marche dehors (j'ai pas joué le premier jour) et je finis ma 1/2h en carrière, je trotte, je bosse 4min au pas, je trotte, je marche rênes longues. Pas épuisé le poney ! Il marche et trotte terriblement bien, ça m'avait manqué. Par contre la selle ne lui va terriblement pas. J'ai fait fait plein de tests avec des cales/amortisseurs/tapis... J'ai trouvé un truc qui me plait à peu près, mais je vais faire repasser le gars quand même.

Hier, c'était le retour au paddock. Après monté évidemment histoire que si il fasse le neuneu ce soit à chaud. Bon on a commencé par se faire attaquer par des taons, Chouk toujours dans la 1/2 mesure à partir dans des grands coups de dos sur place, debout puis jetté de cul, absolument génial... Au bout de 2 épisodes de cabrioles, j'ai dit ça va bien, je suis descendue et on a fini dans le manège. Puis au parc, y'avait plus beaucoup de chevaux dehors, il était tard, je me suis dit que ça allait faire. Il a bu, farfouiné, roulé, puis le cheval à l'autre bout a bougé, et le mien a sauté partout. Bon il a sauté le temps que je rentre et le choppe. Il a quand même ça pour lui de revenir hyper vite, alors que l'autre continuait ses AR à fond.

Ce matin je suis donc allée monter tot (oui parce que l'aprem y'a personne de 12h à 16h et pour l'instant je veux pas qu'il soit dehors quand y'a personne sur la structure) pour le sortir après. C'était le bordel dans le parc avec des camions de la mairie qui prenaient et posaient des blocs, des barrières... donc j'ai fait un tour et basta. On a d'abord sorti juste un calme avec lui, il était tout sage à grappiner les quelques touffes d'herbes, et n'a pas bougé quand on a sorti les autres. A voir s'il aura été sage toute la matinée ou pas. J'espère. Si ça fait bien je vais continuer comme ça, tot le matin, et essayer de me coucher tot pour pas me coller trop la misère, parce que le réveil à 5h30 il pique.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3804
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/06/2022 à 11h36

Chouki a l'araignée au plafond. Mais il a l'air si chou.
Et toi purée, je compatis, quel enfer...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18703
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/06/2022 à 12h06

Quelle joie de remonter sur ton poney, même s'il toujours fort envie de léviter!

Et concernant ta PEC à toi... je me dis que tu aurais mieux fait de consulter un véto, tu aurais été mieux soignée je crois!!!!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20536
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/06/2022 à 14h10

chouki en forme dis donc ! c'est cool quand meme qu'il puisse retourner un peu au vert, meme si t'as raison de faire gaffe pour le moment.

par contre la selle mega relou ? tu penses que ca va parce que poney qui sort de convalescence demusclé, ou ca ne va pas tout court?

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/06/2022 à 10h43

Trop contente que tu puisses retrouver les sensations sur ton chouki après tant de temps d'attente ! Pénible la selle par contre, bon après tu vas surtout faire de la reeduc progressive mais si le gars peut te bidouiller un truc c'est déjà plus sympa.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/07/2022 à 12h15

pauline_ en vrai dès qu'il est sage trop longtemps je m'inquiète. Cette semaine m'a rassurée, il va BIEN

maroche j'étais tellement en joie la haut, c'est marrant comme certaines sensations restent ancrées dans la fesse, moi j'ai le pas de Go, le contre galop d'Uti et le trot de Chouk, c'est vraiment des sensations quand tu y reviens tu te dis "ah mais oui ,c'est ça".
Mais c'est clair, la prochaine fois que j'ai un pet j'appelle mon véto il est mille fois plus efficace (et sexy accessoirement)

earphoria95 liquescence ouais l'avoir enfermé, même en sachant que c'est pour son bien, même en l'ayant sage, c'était très compliqué pour moi. Il retourne dehors, pour l'instant il est sage, moi contente.
La selle je n'arrive pas à me faire une religion : elle pose bien, matelassures, épaules, dernière cote, super. Le rallongement pour mettre toute sa longueur de garrot super. Mais j'ai très peu de place en hauteur en haut de garrot. Au pas ça touche pas mais j'ai vraiment pas beaucoup d'espace donc je me dis que sur l'obstacle ou les figures de style, ça peut frotter. Comme il a quand même perdu tout le muscle autour du garrot j'espère que ça vient de la et pas d'un souci de conception... Après moi je suis hyper bien dedans (première fois que j'ai pas le genou en limite de quartier). Avec le feutre troué ça se passe bien mais sur une selle neuve ça me fait suer. J'attends qu'il me rapelle.


Donc lundi Chouk sage dehors. Moi joie.
Mardi je ne sais pas, sur ma seconde minute de trot (j'en suis à 3x1min, youhou !) sans préavis il m'a faxé un décollage de l'espace. + une traversée de terrain galop + envols. On s'est fachés. Au pas puisque qu'on avait fini la minute. Il a bien fini. J'ai conclu que le 2 pistes ça commençait à le gonfler.
Mercredi je me suis dit "lignes droites". Et en fait j'étais toute seule, même pas un promeneur de chien, donc j'ai trotté dehors. Poney dit qu'il a mal aux pieds mais qu'il est content d'être dehors.
Hier idem "lignes droites". Bon j'ai quand même fait beaucoup de ronds mais je l'ai pas trop tordu. C'est dur de varier les séances quand on peut juste faire du pas.
Et ce matin grosse flotte donc tout dedans... j'ai bossé la direction aux jambes rênes longues, quelques 1/2 tours foireux autour des hanches, et des diagonales en essayant de pas perdre le cap en cours de route (mon big souci dans les diagonales, je suis attirée par la piste)

Ce weekend j'aurais plus de temps je vais peut être me monter des bouts d'exos d'équifun pour faire de la mania

Sinon ils font grand ménage aux écuries, donc changement de box pour Bichonmignon. A voir ce qu'il va trouver à faire comme bétises dans son air BnB.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3804
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/07/2022 à 22h10

Ah brave Chouk.
Il a écoulé sa minute en gâchant au galop. L'enfant.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2022 à 10h04

Mais quelle petite nouille celui la quand il veut !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18703
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/07/2022 à 08h33

En dehors de cet instant de lévitation, ça suit bien son cours et tu peux commencer à re introduire un peu d’exercice, même si le temps doit te paraitre long c'est cool!

Quand tu dis grand ménage, c'est au sens propre, et du nettoyage en terme d'hygiène... ou nettoyage de cavaliers indésirables?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20536
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/07/2022 à 11h42

ca sent bon cette remise en route tout de meme . il continue de se tenir a carreau le betail, malgré quelques micro craquages.

je comprends la soulance pour la selle, on va croiser les doigts pour que ca soit "juste" le temps qu'il reprenne tout ses muscles. tu as reussi a reprogrammer un rdv avec le mec ? c'etait quelle marque deja ?
Page(s) : 1 ... 140 141 142 143 144 145 146 147
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet