Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 184
Auteur
161333 vues - 2752 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/10/2018 à 10h44

Coté Chouki :

Vendredi soir, séance avec le pro. Pour situer, le gars est l'un des pros qui bossent avec le propriétaire de l'élevage de Désir. Autant dire qu'il connait le cheval depuis sa naissance. Il trouve que c'est un chouette cheval d'amateur, et que "c'est pas de bol pour lui, l'année des D y'avait beaucoup de très très bons chevaux du coup lui il est chouette mais il sortait pas du lot" En même temps le gars a fait cette année les championnats du monde des 6 ans (avec un De Moens aussi), donc c'est clair qu'on joue pas dans la même cour

Pour revenir à la séance, on a détendu tranquille. J'étais avec Bounty qui était ravagée, Chouki n'a pas bougé une oreille donc bien. On attaque à détendre sur barres au sol au trot, bien. Puis ligne entrée au trot, barre de réglage, vertical, 5 foulées, vertical. Un passage qui zigzague puis super bien. Et ensuite on enchaine cette ligne avec un oxer en sortie, grand tournant à droite qui se referme, vertical avec barre de réglage, grand tournant à gauche vertical. Petit cafouillage de remise à juste en sortie de ligne mais super. On refait plusieurs fois, en montant les 2 verticaux isolés à 70cm, avec un plot en sous-bassement sur le dernier. Quelques très beaux passages sur la ligne, un cafouillage sur le premier vertical (on perd le galop sortie de courbe) mais vraiment top. Il fatiguait à la fin mais vraiment une super séance. J'étais ravie de mon poney C. l'a trouvé très chouette, a trouvé qu'il sautait mieux que dans son souvenir. Consignes : travailler le galop en courbe, agrandir et rétrécir le cercle, sans perdre l'impulsion. Lignes droites au trot, barres au sol. Le projet winter tour lui semble pas déconnant, il y sera avec ses chevaux sur certaines dates.

Le lendemain, je me dis on platouille tranquille sur des grands cercles. Pfiou Chouki relou qui veut pas et fait nawak. Donc on a négocié jusqu'à obtenir une cadence à peu près correcte et des cercles à peu près ronds.

Du coup dimanche je me suis dit, on platouille tranquille sur des grands cercles et j'ai posé 3 barres au sol histoire de. Re Chouki relou. Donc on a renégocié. Comme il voulait avancer j'en ai profité pour bosser le galop, c'est assez difficile de rassembler (enfin je dis rassembler, je devrais dire ralentir un chouille sa cadence naturelle). On a fini par réussir à faire quelques cercles au trot corrects sur le tracé voulu sans coller à la jambe à droite et sans basculer la tête à gauche (son nouveau truc). A coté de ça les passages sur barres au sol sont top, il a bien pigé le truc

Selon J. il doit avoir des courbatures de vendredi qui font qu'il trouve pas ça drôle. Et effectivement la dernière séance relou était aussi consécutive à une "grosse" séance sur le plat. A suivre. Ce serait bien qu'il me fasse une séance relou un jour ou je suis en cours parce que je suis un peu démunie.

Sinon vu son potentiel pileux, j'ai attaqué de couvrir la nuit. On verra si ça freine le truc.




Coté Go. Ils devaient changer de pré hier soir. Mais l'orage menaçait. Donc je me dis plutot que la monter à pied, je fais un micro tour et je la jette au pré au retour. A cru pour pas porter la selle au retour, et micro tour comme ça j'évite la flotte. Et comme je suis optimiste, je pars en teeshirt (la veste était dans la voiture hein). Bref on a pris la sauce. On a trotté un peu, ralé parce que le raccourci était bouché par un pré avec des chevaux inconnus donc ça a rallongé le chemin, et je suis rentrée aux écuries en courant.
A coté de ça, ma jument est vraiment fantastique. Elle n'a eu peur de RIEN : les chiens qui aboient et nous suivent en courant, les vaches qui clochent, les génisses qui courent, le panneau qui est tombé d'un toit pour claquer au sol (et que j'ai bien contourné parce que je le voyais bien se mettre à voler, bingo). Y'a que le coup de vent qui nous a jeté des noix dessus qui l'a fait sursauter. Et en même temps on s'est pris une volée de noix sur le dos Bref elle est géniale

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/10/2018 à 14h20

en effet go assurance vie sur ce coup la, je pense que martingale serait decedée sur place avec le panneau volant !

c'est marrant c'etait aussi le programme de remise en route de dryade le platouille tranquille sur des grands cercles !

cool pour l'evolution sur les barres sinon. et compassion pour le potentiel pileux, je prie pour reussir a tondre la chevre cet hiver ! (l'an dernier elle avait tous voulu nous tuer . c'etait pas drole du tout )