Alors suite à la séance de dress pourrie, je me suis tapée 3j d'audit de dingue au boulot. Poney a glandé du coup.
Jeudi dernier on a longé. Comme la dernière longe s'était terminée en liberté dans un paddock

j'ai pris les devant en mettant le surfait et la longe au surfait. Ben ça a pas raté, le Chouki comprend vite les bêtises. J'avais pas dit "allez" qu'il était tout debout en train de se jeter vers l'extérieur pour se barrer. Du coup il s'est auto-coincé, ça l'a pas fait rire. Mais moi j'ai pu longer. Il a ré-essayé 2-3 fois de se barrer, s'est coincé à chaque fois. Du coup j'ai pu faire ma longe tranquille, il a bien bossé pour une fois. La prochaine fois je mettrais un élastique à l'extérieur pour pas qu'il se torde trop quand même.
Vendredi il faisait beau, je bossais pas, opération Go et balade. Et en la récupérant au pré, doute sur sa façon de bouger. Donc pansage et lachée dans la carrière. Bingo, mamie a mal au dos

Donc j'ai bien fignolé le pansage, massage au gel chauffant, et retour au pré. Le retour box devrait pas tarder de toute façon.
Vendredi soir, saut avec le pro. On a attaqué sur saut au trot puis au galop sur vertical avec barre de réglage. Ensuite au galop sur 2 petits verticaux en L qu'on enchainait en faisant un 8 en essayant d'atterrir à chaque fois sur le bon pied. Pas gagné mais il sautait pas mal. Ensuite on a enchainé, vertical, grand tournant, oxer ligne courbe vertical, tournant très serré (1/2 cercle 12m) double 2 foulées, tournant serré vertical. Et il a monté l'oxer et le vertical de la ligne courbe à 80-85cm je pense. J'ai buggué total je savais plus monter. Il s'est foutu de moi en disant qu'on avait l'impression que j'avais envie de déclencher l'airbag avant même de partir

En bref poney était gaillard, a pas trop mal sauté (pas gêné du tout par la hauteur d'ailleurs, tout dans ma tête), moi j'étais un peu aux fraises, j'ai pris des vols de l'espace. Tournants serrés toujours assez compliqués. On fera mieux la prochaine fois.
Samedi matin, opération tonte. Chouki exemplaire. Pas bougé une oreille, j'étais ravie. Du coup on a fait une adaptation de la coupe shet, pour pas que ce soit trop long et qu'il en garde un bon souvenir. L'an prochain on lui fera une coupe de grand
Comme il flottait grave, on a pas bossé le transport, pas besoin qu'il glisse sur le pont. Du coup j'ai platouillé gentiment, il a cafouillé sur 2 cercles mode relou puis est revenu tout de suite sage. Donc on a pas fait long ni compliqué (puis il flottait, on était pleins, donc je suis allée dehors).
Dimanche repos. Il flottait encore comme vache qui pisse, rien fait du tout.
Lundi méga crève, je me suis motivée pour aller monter en me disant que si il était relou je longeais. Ben il a été hyper mignon. J'ai bossé les éléments de la reprise, en essayant d'enchainer (dans le manège 20x30) parce que flotte flotte flotte. A part le galop ou il se monte un peu le bourrichon, vraiment pas mal j'étais contente.
Ce soir on a bossé sur 2 barres au sol à 7 foulées, d'abord d'avoir le bon galop en ligne droite, puis caler un cercle au milieu de la ligne droite. J pense qu'il faut que je le bosse sur un galop plus ample, plus facile pour lui, pas chercher à le ratatiner trop pour l'instant parce que je dégrade l'allure. Du coup faut que j'arrive à avoir ce galop assise (en équilibre c'est bon). C'était globalement bien, juste la sortie de cercle à main droite ou il zigzague un peu. A vérifier de jour et dans l'autre sens pour voir si c'est la topologie (descente + vers le noir) ou si c'est un truc à surveiller et bosser. A bosser aussi le fait de mettre le micro pli à gauche ou à droite pour aider sur les départs de cercles / doublers / ...
Sinon j'ai essayé le mors d'une copine. Plus fin et double brisure. Il grince toujours des dents (mais je pense que la dent de loup l’embête, on enlève en décembre) mais globalement j'ai trouvé le contact meilleur et le poney plus posé donc on va tenter ça.