Donc @nounoursbrun déjà si tu t'intéresses à tes élèves et à leur réussite, tu pars bien
D'ailleurs n'hésite pas à faire des petites débriefs perso en cas de problème ou réussite de cours (ou collectif si le cours a bien fonctionné.)
Du style "on a bien avancé aujourd'hui, c'est bien, vous avez bien travaillé. Je suis contente de votre investissement..."
Quand tu auras repéré des élèves en difficulté,que ça soit comportement ou travail, glisser un petit "bien aujourd'hui, continue comme ça" quand l'élève a fait des efforts. Ca fait son petit effet.
Inversement, si un élève t'a cassé les pieds, le prendre à part à la fin du cours et discuter de son comportement. Parfois ça permet de bien mettre les choses à plat et de repartir sur de meilleures bases.
(en n'oubliant pas de donner un billet d'excuse au prof suivant si tu mets l'élève en retard, et en faisant attention à ne pas le retenir de trop pour ne pas lui faire rater son bus... Bon, pour ça, c'est comme ça que ça se passe en collège en tout cas.)
