Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
11482 vues - 189 réponses - 4 j'aime - 7 abonnés

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 15h50

salut CA!

post qui ne sert probablement à rien mais j'avais envie de me défouler quelque part au lieu de le faire sur quelqu'un mdr

soirée hier : je suis célibataire depuis peu et compte en profiter mdr! un mec m'a approché et a commencé à flirter légèrement. on a discuté, c'était sympa il me faisait rire, et là sa copine a débarqué et a commencé à me piquer une crise. je l'ai renvoyé dans les cordes (ma spécialité mdr), je ne savais pas du tout que ce mec était avec elle ou même en couple tout court!

c'était assez violent et encore aujourd'hui je suis énervée! je pousse ma gueulante : s'il y a des filles jalouses et possessives en couple qui lisent ce post, arrêtez d'engueuler LES FILLES et engueulez VOS MECS. jvous rappelle qu'on fait pas parti de votre couple, qu'en cas de drague, infidélité etc c'est votre MEC qui est en tord, merci!

ça fait du bien
vous avez déjà eu affaire à des furies comme ça?

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h16

hades.jessy.mv mdr effectivement ça n'a rien à voir vu que tu n'es pas en droit de lui dire quoique ce soit vu que t'es pas avec :)

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h17

badmonster +100000000000000

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h18


mo56 a écrit le 02/02/2017 à 19h23:
J'ai été une "furie comme ça". Puis finalement, j'ai réalisé que le mec qui veut tromper trompera.
Et que le mec réglo quand il est en couple ne le fera pas et saura dire "non, je suis en couple" à n'importe quelle fille... Bref, que le soucis vient de celui (ou celle) qui est en couple et non réglo, ou d'un soucis dans le couple, mais pas de la personne extérieure au couple.


mo56 franchement c'est top que tu l'ai réalisé!

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11304
1 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h22


laural24 a écrit le 02/02/2017 à 21h18:


@mo56 franchement c'est top que tu l'ai réalisé!


Ca n'empêche pas que je crois que je serais encore capable de péter un plomb si une fille vient draguer mon mec en sachant pleinement qu'il est en couple.

Mais bon, si le mec accepte ou s'il s'amuse à draguer en se faisant passer pour célibataire, c'est à lui de se prendre ma colère.






... Bon bah en fait je suis ben célibataire. Je ne risque pas ces soucis là !

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5011
2 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h44

Moi une fois à la patinoire j'étais tombée... Donc un monsieur m'a aidé à me relever.

Beh la sa nana lui a dit : JE TE DERANGE? !!

J'ai dis merci puis je suis partie ^^

Hades.jessy.mv

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 662
0 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 02/02/2017 à 21h45

laural24 voila c'est trop ça

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
6 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 00h24

C'est dommage je serais 100% d'accord avec le propos de base si vous étiez capables de faire passer vos idées avec moins de mépris pour les avis adverses. On ne sait pas du tout ce qui dans l'éducation ou dans l'expérience a pu amener une personne à une conclusion différente, ce n'est pas en se moquant qu'on va l'amener à partager notre avis, au contraire.

En revanche, il y a un problème de définitions des termes un peu décevant ;)

- Si, la personne est responsable. Est responsable une personne en pleine possession de ses moyens. Si une fille ou un homme choisit de draguer quelqu'un de déjà pris, en toute connaissance de cause, elle est bien responsable. On ne lui a pas menti, elle a pris une décision clairvoyante, et on ne l'a pas forcé.

- Elle n'est pas coupable, en revanche, si on suit le point de vue expliqué ici. Si le conjoint trompe, c'est de sa faute car lui-même est responsable de ses actes.


Je trouve qu'on peut cependant nuancer ce point de vue. On est toujours responsable d'avoir trompé, mais concrètement si la personne a profité d'une dispute qui affaiblissait le couple, d'un état alcoolisé, ou a tiraillé le conjoint qu'il soit homme ou femme, on voit bien qu'elle a joué un rôle actif dans la trahison même si dans la décision finale la responsabilité reste celle de celui/celle qui trompe. Attention je n'excuse en rien la décision de l'homme/la femme qui trompe.
Donc 100% d'accord que la personne à blamer reste le conjoint en dernier lieu. Mais je pense que si la personne en toute connaissance de cause a agi activement pour s'immiscer dans le couple, ayant agi en toute connaissance de cause, elle a joué un rôle dans la tromperie.

Du coup est ce qu'on peut lui faire des reproches ? Hé bah je dirais que oui. Pourquoi ? Parce que moralement elle est pour moi également en tort dans certains cas. Tout simplement parce qu'on ne doit pas agir bien que parce que "je connais la personne, je l'apprécie", là on ménage juste notre intérêt car cela nous blesse de blesser nos proches ou abimer notre relation avec eux. Mais une personne réellement morale est désintéressée, elle ressent de l'empathie avec le plus pur étranger et se dit "je vais pas imposer une souffrance à quelqu'un", si elle ne peut agir moralement qu'en comparaison avec elle-même, elle se dira "et puis j'aimerais pas qu'on me fasse le même coup". Donc ouais, le conjoint est le coupable en dernier lieu vu qu'il a cherché volontairement la tromperie ou a cédé (les cas sont différents, dans l'un on a cherché à tromper dès le début, dans l'autre on a été faible et les deux sexes peuvent l'être). Mais l'autre personne, si elle connait la situation, montre qu'elle s'en fout royalement de blesser quelqu'un, et ça, je trouve ça assez méprisable. Bien entendu quand des sentiments entrent en jeu je comprends qu'on puisse se faire passer soi-même avant la personne, mais perso je ne fonctionne pas comme ça. Et quand on décide de séduire quelqu'un parce que l'attrait de l'interdit, parce qu'on n'aime pas la personne avec laquelle il/elle est en couple, bref dans de mauvaises intentions (pas la majorité des cas mais ça arrive), vous trouvez pas ça un peu léger de dire qu'il faut pas s'en prendre au séducteur ? Ok on a pas violé la personne qui a choisi de tromper, mais on l'a amené sur un chemin qu'elle n'aurait sans doute pas pris autrement.

Si je devais faire une comparaison exagérée, je dirai que c'est comme reprocher à quelqu'un d'avoir commis un crime pour le pur plaisir du crime, ou de l'avoir fait car on lui en a montré les intérêts, qu'on lui en a donné les moyens. La personne qui lui aura suggéré l'acte, l'aura par exemple payé, n'a peut-être pas commis l'acte donc ce n'est pas celle que l'on blamera le plus, mais elle l'a influencé.


Bref je suis dans l'ensemble d'accord mais comme pour tout sujet impliquant la responsabilité et la morale il n'est jamais si facile de trancher :)

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 00h44

Je pense que quelqu'un qui trompe parce que quelqu'un d'autre l'a tenté et dans un moment de faiblesse ou de bas dans le couple... ben il aurait pu le faire avec n'importe qui d'autre et aussi à un autre moment.
Je dis pas que c'est moral ce que l'autre personne a fait (bien sûr que non) mais pour moi le mec (ou fille) en couple qui se laisse tenter et trompe ainsi est le plus coupable de l'histoire (sauf si viol ou quoi bien sûr mais on parle pas de ça ^^).

Je suis la seule qui dit aux débiles qui trouvent drôle de tenter de prendre mon copain "vas-y je t'en pris on verra bien ce qu'il te dira " ...je ne suis pas déçue du spectacle jusqu'ici

sinon je pense que quand on trompe (si on trompe) il faut assumer et c'est pas en se cachant derrière des excuses comme "c'est lui/elle qui a commencé, qui a profité etc" que ça aide à ne plus commettre ses erreurs là (avis perso). J'avoue que je comprends pas l'intérêt pour la personne trompée d'aller embrouiller l'amant ou l'amante de son ou sa chérie parce que clairement ça fait rien avancer du tout, les autres ne lui devaient rien contrairement à son ou sa conjoint/e.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
1 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 01h15

littlevenus


Je suis tout à fait d'accord ^^. Simplement pour moi si celui qui trompe est le plus coupable, quand on va jusqu'à la démarche de briser un couple pour le plaisir c'est qu'il y a un sacré bug dans la morale. Tandis que celui qui trompe dans ce cas précis là est surtout faible et a cédé à la tentation mais il a pas eu le projet de chercher à aller voir ailleurs de base. Donc même s'il reste le plus coupable dans ce cas (rare sans doute) il est quand même moins malsain.

Bon apres je pense que le cas le plus courant c'est juste la personne qui s'en fout que l'autre soit pris ou non et fait ce qu'elle veut. Dans le cas même si sa morale est franchement pas très développée elle n'est pas coupable à proprement parler.

Stephanie2417

Apprenti
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
2 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 08h10

blindh
Sauf que je pense que personne ici n'a parlé de "s'amuser" a briser un couple. Bien évidemment que la nana qui fait Ca EXPRÈS pour briser un couple, celle qui s'acharne sur le mec qui la repousse,, ou encore celle qui lui montre ses seins ou autre pour le tenter n'est pas clean. Par contre la nana qui ne refuse pas de discuter/flirter avec un mec en couple, je pense que c'était ca le sujet et les propos de Laural24

Mais dans tous les cas Ca n'excuse pas la personne en couple. On est grand Et je pense qu'on sait (ou alors faut apprendre) dire non.

Édité par stephanie2417 le 03-02-2017 à 08h11



Littlevenus

Compte supprimé


3 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 08h12

Je suis d'accord vouloir briser un couple pour le plaisir de le faire c'est surement qu'il y a un soucis après je pense aussi que c'est rare ( j'espere, j'ai jamais vu ça encore heureusement par contre beaucoup de gens qui s'enfichaient ça oui).
Après je pense que même dans ce cas-ci le mec ou la fille en couple devrait être en mesure de pas tomber dedans et d'envoyer ballader les "briseurs/ses de couple".

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
3 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 10h44

Personnellement je n'irai pas draguer quelqu'un en couple mais ça ne me choque pas que certains le fassent. Si eux sont célibataires à la limite ils n'ont rien à ne se reprocher. Je ne trouve pas ça "bien " mais ça c'est juste mon avis perso.

Je trouve que quelque soientt les circonstances la personne en couple est toujours la fautive.

Par exemple si une fille fait tout pour avoir mon copain, que ce soit pour coucher avec lui ou sortir avec lui.... A la limite elle a le droit de tenter hein

Quoi qu'elle fasse c'est à mon copain de dire non et de mettre les limites

Edit : fautes

Édité par badmonster le 03-02-2017 à 10h58



Stephanie2417

Apprenti
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
1 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 11h03

badmonster Voila. Tout pareil. Les célibataires ont le droit de tenter. A la personne (soit disant, parce que pour moi quelqu'un de vraiment amoureux, l'autre pourra tenter n'importe quoi, il dira non) amoureuse de dire non.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
1 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 11h34

Ah mais je ne dis pas le contraire :). Je montrais juste qu'en fonction des cas la personne qui n'est elle pas en couple est de base moins coupable mais elle peut être plus ou moins en tort.
Et autant elle ne sera pas la vraie coupable de la tromperie car le mec/la fille est responsable de ses actes, mais je pense qu'elle sera elle aussi en tort moralement. Justement parce qu'elle aura agi selon des critères purement égoïstes (je m'en fous je connais pas sa copine, moi il me plait, alors hop).

Juste histoire de montrer que dans ce genre de situation il y a rarement du blanc ou du noir.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
Posté le 03/02/2017 à 12h02

Je ne pense pas que la personne qui essaye soit en tort. Ça peut paraître égoïste mais bon... ça dépend comment c'est fait quoi. Profiter de l'état d'ébriété d'une personne évidemment ça craint, être relou et insistant aussi. ..
Après être en couple ne fait pas de toi la propriété de quelqu'un

Je défend pas les gens qui vont essayer "piquer " le copain ou la copine de quelqu'un juste pour booster leur ego ou faire les malins mais pour moi c'est vraiment à la personne en couple de faire la part des choses.

Mon premier "vrai" copain était en couple quand je l'ai rencontré. Je le savais mais à force de passer du temps ensemble on s'est rapproché on rigolait bien, on se plaisait vraiment. Du coup il a quitté sa copine ( parce que du coup il ne se sentait pas réglo vis à vis d'elle ) et à force... on est sorti ensemble, étoiles dans les yeux love love et compagnie
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Les filles jalouses : prenez-vous en à vos mecs !
 Répondre au sujet