Je n'ai pas tout lu, mais pour moi la tierce personne a sa responsabilité et est coupable à partir du moment où elle drague en tout connaissance de cause.
Je me suis retrouvée à plusieurs reprises à la place de cette tierce personne (sans forcément avoir dragué mais sans avoir tenté de vraiment arrêter le mec), et franchement ... Je n'étais/ne suis absolument pas fière. Je me sens clairement coupable parce qu'il suffit d'un peu d'alcool (et encore, parfois même sobre ...) et l'immense majorité des hommes - je parle des individus masculins en l'occurrence par rapport à mes expériences - cèdent. C'est affreux, mais je crois que je ne pourrais pas avoir confiance en quelqu'un vu ce que je vois.
Des mecs fidèles depuis des années, amoureux, et paf ! d'un coup, ça dérape le temps d'une nuit.
Après je me suis aussi faite menacer par une meuf complètement perchée qui m'a ordonnée de rester à l'écart de son ex (qui est un collègue donc pas pratique ^^) sinon elle me tuait. M'en fous, son ex ne m'intéresse pas du tout mais j'ai pas compris sa réaction.
Et pour le coup, comme je n'avais absolument RIEN fait, je m'étais juste faite draguer sans moi-même pousser au vice, je rejoins l'avis de l'auteure.
Je suis ultra pessimiste en me relisant, demain ça ira mieux