lisouue34 Pourquoi tu te sens attaquée dès qu'on parle des fumeurs ? Que n'as-tu pas compris dans "la PLUPART des fumeurs" ?
Si tu as toujours un cendrier de poche sur toi, que tu ne jettes rien n'importe où, que tu ne fumes pas près des chevaux, d'où penses-tu qu'on parle de toi, à toi, ...etc. ?
Maintenant, la cigarette m'insupporte au plus au point, tant pour les risques que vous prenez en tant que fumeurs et pour la tristesse que ça peut induire pour les proches (mais ça, je laisse les fumeurs s'en débrouiller avec leur conscience), que pour le désagrément causé aux autres d'une manière générale. Les fumeurs sur les quais de gare, ou les relous incapable d'attendre d'être sortis de la bouche du métro, les bouffées que vous* faites inhaler à quelqu'un marchant jusqu'à 10m derrière vous* ou plus, selon le sens du vent... et oui, même quand vous* fumez dehors sans personne à proximité, vous pouvez quand même déranger quelqu'un, potentiellement.
Les braises balancées ou même la cendre de toute façon sont nocifs pour l'environnement.
Bref, vous* êtes libres de penser ce que vous* voulez et moi et bien... je suis pareillement libre de penser ce que je veux :P.
*Par "vous" j'entends les fumeurs d'UNE MANIERE GENERALE et pas vous/toi en particulier, au cas où ce serait encore nécessaire d'expliquer cela
