Cheval et cigarette

Page(s) : 1 2 3 4 5 6
  Auteur
8740 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Gomorck

Membre d'honneur
 

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1759
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 01h28

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard et elle m'a fait tellement tiqué que j'en ai parlé à une amie fumeuse qui ne voyait pas le problème ...

Suis je la seule que ça fait bondir de voir quelqu'un (une professionnelle en plus) manipuler un cheval en rééducation ... avec la clope au bec ?

Voir la vidéo

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 17h22

museane

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 830
1 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 17h22

Je suis fumeuse. Je fume à cheval, et parfois quand j'ai mes chevaux en main. Par contre je ne filmerais pas en train de fumer avec mes chevaux, même si je ne suis pas pro.

Et par contre je ne fume jamais près de la paille ou du foin

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39217
5 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 17h35

couagga : je comprends ta tristesse. La vidéo n'a a mon avis pas été choisie pour dénigrer spécifiquement cette dame.

Après les réponses s'enchaînent et peuvent se déchaîner sur les addictions, comme d'habitude.

J'ai seulement envie de dire qu'on a tous nos addictions
et que si l'intelligence avait un quelconque rapport avec l'addiction cela se saurait

Édité par chantemerle le 03-02-2017 à 17h48



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
1 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 18h50

En fait je trouve ça juste dangereux... Elle est parfois collée à lui. Un coup de tête et il se brûle le chanfrein, voir pire l'œil.

J'ai des copines cavalières qui fument, bah elles attendent d'avoir fini de s'occuper de Pompon, ou elles s'éloignent.

J'ai absolument rien contre les fumeurs, mais Pompon n'a pas à se taper la fumée en plein dans les naseaux. Si on est trop accro pour s'en passer le temps de s'occuper de poney, bah on s'éloigne

J.paradise

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
2 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 19h29

equinoxe88
J'ai commencé à fumer à ma majorité.
Par contre à ton âge, d'avoir un esprit si peu ouvert, c'est très contraignant. Ça sent la frustration tout ça....!!

Il faut sortir un peu plus de sa campagne hein!!

Je ne prendrai même la peine de répondre, l'intolérance n'est pas ma religion.

Allez, retourne sur ton blog, je vais fumer une bonne clope et boire un bon verre de vin!!

Édité par j.paradise le 03-02-2017 à 19h38



Natou84

Expert
   

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
2 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 19h42

Je me doutais rien qu'en lisant le titre du post que ça allait partir en jugements et morales ... je ne me suis pas trompée ...
Sachant qu'on ne connait pas la vie des uns et autres ni leur parcours, je pense que chacun devrait tout simplement s'occuper de son c**.
Je ne m'occupe pas de mon voisin et lui non plus, ça veut tout dire.
Et je pense que justement si chacun s'occupait un peu plus de son propre c**, que la tolérance existait encore et que les gens s'acceptaient un peu plus les uns aux autres comme ils sont, le monde s'en porterait beaucoup mais alors beaucoup mieux.

Édité par natou84 le 03-02-2017 à 19h43



Malikadu69

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 20h02

moi sa ne me choque pas non plus, par-contre du grand n importe quoi elle aurait put attendre la fin , mais bon faut tout pour faire un monde mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2952
5 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 20h11

Notez que la question initiale, c’était la cigarette à cheval ou à côté d’un cheval au travail, pas un débat pour/contre la cigarette dans la vie de tous les jours... Je suis un peu dépitée par la virulence des échanges, des deux côtés. Les attaques insultantes contre les fumeurs ne sont pas malignes, mais les « Allez, je vais m’en griller une » qui ont poppé dans le topic en réponse ne sont pas beaucoup plus intelligentes.

En ce qui me concerne, je n’aime pas beaucoup voir des gens fumer sur ou à côté d’un cheval, et j’aime encore moins voir mon moniteur le faire.

J’ai déjà parlé du danger des mégots. Circuler entre des box ou près d’une réserve de paille/foin avec une cigarette allumée, je ne trouve pas que c’est très fin, et même si je suis certaine qu’il existe plein de fumeurs respectueux qui ont des cendriers de poche, beaucoup trop de mégots finissent écrasés sous la botte et laissés sur place.

Je n’aime pas voir mon moniteur s’en griller une pendant la leçon parce que si même si c’est un plaisir/un temps de pause, j’estime que ça doit attendre que le travail soit terminé, surtout si c’est un travail près du public. J’imagine bien un serveur en terrasse d’un café allumer sa clope tout en me demandant ce que je veux commander...

Je n’aime pas voir quelqu’un la cigarette aux lèvres pour des raisons de sécurité. Je n’ai rien dans la bouche quand je vais voir mon cheval, j’ai pris assez de coups de tête et je suis assez tombée pour savoir que ça peut tomber/terminer dans mon gosier. Dans le cas de la cigarette, comme d’autres l’ont fait remarquer, le cheval ou le cavalier peuvent être brûlés... Ce ne sera pas grave, mais c’est tout de même dommage de ne pas avoir attendu 10 minutes pour en griller une loin du cheval. Même si la cigarette est tenue du bout des doigts, si le poney est piqué par une mouche et part en trombe, en main ou en selle, est-ce que ce ne serait pas mieux de pouvoir utiliser ses deux mains en urgence, sans avoir à s’inquiéter de l’endroit où la cigarette va atterrir ?

Le dernier point qui me gêne est beaucoup plus personnel : j’avoue que j’ai du mal avec l’idée qu’on ne puisse pas se passer de sa cigarette 1h ou 2, le temps de s’occuper de son cheval... Tout au long du topic, les fumeurs se sont défendus en pointant du doigt les accrocs à la nourriture ou à l’alcool, mais est-ce que quelqu’un a déjà vu quelqu’un monter à cheval avec un plateau de McDo sur ses genoux ou une bouteille de pinard à la main ? Est-ce que ce moment ne peut pas être accordé à 100% au cheval ? Je n’ai rien contre le fait de s’accorder un « plaisir », mais je pense qu’il y a des moments plus appropriés que d’autres. Quelqu’un comparait le plaisir de fumer au plaisir de boire plus que de raison : d’accord, mais on ne va pas boire jusqu’à se saouler avant de prendre le volant ou un rendez-vous important, ça peut attendre...

Je ne picole jamais, je ne dépasse pas les limitations de vitesse, je ne fume pas, je ne me drogue pas, et comble de la tristesse, je monte toujours avec ma bombe... Même si je n’aime pas le tabac, je ne ferai jamais une leçon de morale à un fumeur, parce que c’est sa vie, ses choix, mais non, je n’aime pas voir quelqu’un fumer sur ou près d’un cheval entre autres, pour des raisons de sécurité – et oui, je pense qu’un pro (moniteur, accompagnateur, etc.) devrait attendre d’avoir terminé son travail avec un cheval, en pied ou en selle, avant de « s’en griller une ».

Doudou13

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval et cigarette
Posté le 03/02/2017 à 20h12

Certaines interventions sont trop agressives et trop blessantes. Je préfère fermer ce post qui n'apportera plus rien à personne.

Modération : Doudou13
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Cheval et cigarette