J'ai montré ma titine à un jeune mécano cet après-midi... il semblerait que le radiateur n'ai rien !!!
Par contre il m'a dit que c'était effectivement un problème au joint de culasse, mais il m'a précisé 'externe', c'est à dire que le liquide s'écoule à l'extérieur de la culasse (ce qui est moins grave qu'à l'intérieur...)
donc je peux continuer à mettre du LDR et ça roule, soit je fais changer le joint...
Il a vérifié l'huile, elle est normale... on a fait le test des bulles... rien, nada !
Je lui ai dit que j'allais appeler Nissan lundi pour savoir combien ça peut coûter de changer un joint de culasse chez eux, lui m'annonce 1.000 / 1.500 euros, ce que je peux trouver... mais le problème c'est que je n'aurais pas de voiture pendant 2 à 3 semaines car le bonhomme qui vérifie les culasses est surchargé... donc il faut que je trouve une solution de ce coté là... Chez Nissan où j'ai acheté la voiture, je sais qu'ils m'en prêteront une, car je n'ai pas 3 semaines de congés à poser maintenant ! ...
Il m'a demandé si elle démarrais bien le matin... Oui !
Si elle fumait bizarrement... Non !
Si elle broutait la matin... Non !
Alors il m'a dit "elle est exceptionnelle !"... j'ai répondu OUI ! c'est pour cela que je ne la mets pas à la retraite de suite...
A suivre...