bref a écrit le 06/02/2017 à 14h25:
@zaccharie.z
néammoins aucune espece animale ne s'attaque à l'homme pour se nourrir , d'ou le sens pour moi que l'homme est un prédateur en haut de la chaine
oh c'est pas vrai ça : en France, on fait surtout tout ce qu'on peut pour que ça n'arrive pas et on a éradiqué tout ce qu'on estimait nocif pour nous.... et je ne considère pas que les avoir chassés à coup de fusils nous place en haut de la chaîne alimentaire.
D'ailleurs, pour reprendre mot pour mot ta phrase, il y a un tas d'espèces de moustiques et autres insectes qui "s'attaquent à l'homme pour se nourrir" ;)
ailleurs, n'importe quel lion, arraignée, serpent, ours ou que sais-je ne fera pas la différence entre un humain et un autre animal, une proie c'est une proie. la seule possibilité pour l'homme de l'éviter c'est encore une fois d'utiliser des moyens de défense artificiels, ou encore d'utiliser ses études scientifiques pour agir d'une manière qui "favorisera sa survie". C'est tout :)
donc non, je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument,il y a des tas d'animaux qui nous bouffent à volonté, et il est hors de question de nous considérer comme super-prédateurs, des super-prédateurs sont plus ou moins à force égale et évitent de s'affronter. Mets toi face à un tigre ou un ours, et dis moi si c'est ce qu'il se passe :)