A mon avis, en 4 mois, il ne faut pas rêver, ce sera délicat de lui faire courir une 90 ou une 120 pieds nus. Surtout quand on voit les terrains de certaines endurances... c'est quand même pas toujours une partie de plaisir.
Ce qu'il est possible de faire, par contre :
- trouver le complément qui va bien dans la ration (très bons échos sur Sabots & Santé de Hilton herbs, si je me souviens bien)
- trouver l'adresse d'un-e très bon-ne pareur/-euse du côté de chez vous (
annuaire DAEP ici)
- recommencer l'entraînement avec de bonnes hipposandales. Il me semble qu'elles sont autorisées en compèt d'endurance, non ? Pour ma part, j'ai eu des Jogging, bof, et des Scoot boots, top ! Sauf si le cheval a tendance à se marcher dessus.
Dans tous les cas, tant qu'on a pas essayé (en mettant toutes les chances de son côté), on ne peut pas savoir ! ^^
Les miens sont defférés depuis plus d'un an, l'un a des sabots magnifiques mais reste sensible, l'autre a des pieds nazes (pas énormément de pousse, pourriture de fourchette régulière) mais hyper dur, et il passe partout... depuis un mois il trotte même à fond dans les cailloux. On ne fait pas d'endurance parce que je peux pas le sortir sur de telles épreuves, même minimes, à cause de son arthrose, mais sinon côté pieds il en serait capable.