0 j'aime
Endurance et parage naturel
Posté le 10/02/2017 à 08h29
fugae
Posté le 10/02/2017 à 08h29
vieuxtruc S'il n'a eu aucun bobo, alors c'est déjà super, surtout avec un parage pas forcément adapté. Même s'il est resté au pré ! C'est déjà une bonne chose.
Avec les miens, qui sont des chevaux de loisirs, je n'ai jamais arrêté la balade après le déferrage. Au contraire, c'est ce qui est le mieux ! Simplement il faut s'adapter, on fait nettement plus de pas (mais ça muscle !), on choisit mieux ses terrains pour trotter ou galoper... et on fait de plus petits tours au départ.
Ensuite, ça roule, petit à petit ! Je ne me suis jamais sentie "frustrée" parce qu'ils étaient pieds nus.
En attendant le parage de la podologue, vous pouvez déjà commencer à le sortir en main pour de courtes balades sur tous les sols. 10-15 min par jour c'est déjà pas mal. La marche va permettre de stimuler la pousse du pied. En pré, il n'en a pas besoin, le sol est mou ! (sauf si vous êtes en PP, mais vous ne le mentionnez pas, donc je suppose que c'est de la prairie)
Dès qu'il va marcher sur des sols plus durs, des cailloux, du bitume et autre, le pied va commencer à se dire qu'il a tout intérêt à faire un peu de matière.
La seule chose à laquelle j'ai fait attention avec les miens, et je continue après chaque parage, ce sont les tout petits gravillons qu'on retrouve au bord des routes (merci les services d'entretien au passage), et qui peuvent se coller dans la ligne blanche quand elle est encore un peu "faible".
Bon courage, tenez-nous au courant !