Bonjour,
Je viens vers où aujourd'hui car je suis perdue, la semaine dernière, plus précisément dimanche dernier, malgré la pluie et le froid je décide d'aller voir mon cheval car je devais récupérer des trucs à l'écurie.
Du coup me voilà à l'écurie en fin d'après midi, mon cheval est au pré, il flotte, des petits grêlons en plus (très petits) et beaucoup de vent, clairement il fait froid.
Mon cheval m'accueille avec un hennissement habituel, mais je vois qu'il n'est pas bien, je vais le voir et là stupeur ! Il tremble comme une feuille, est trempé, contracté, sur sa croupe une raie entre les 2 fesses, qu'il n'a pas d'habitude, la queue plaquée entre les fesses, un peu éteint.
Je décide de le rentrer en urgence en box pour le réchauffer, appel à la gérante qui râle car je veux occuper un box, mais tant pis je le rentre quand même, le box est sale car occupé par un autre cheval qui squatte 2 boxs.
Ma mère nettoie le box comme elle peut pendant que je ramène la bestiole et on passe 30 min à le frictionner avec les serviettes qu'on trouve, on lui met du foin entre temps pour qu'il se détende.
30 min plus tard les frissons se calment, mais il reste très contracté, impossible de lui soulever la queue pour lui prendre la température...
1h plus tard et 3 séchantes bien trempées plus tard, il est encore mouillé, mais il ne tremble presque plus, il est plus vif, boit un peu et mange bien.
Bref, on est d'accord, mon cheval a eu froid, très froid ??
Il lui faut une couverture pour le pré ou rentrer en box en cas de froid / pluie etc ?
Je précise qu'il a tout ce qu'il faut à l'écurie, imper simple avec petite polaire, imper 200gr et imper 300gr, polaire, séchantes, et couverture de box, le cheval n'est pas tondu mais est croisé arabe, pure sang, un poil de trotteur américain, il a du poil, mais perd énormément de poids en hiver.
Là j'en suis au point ou la gérante me menace, elle ne supporte pas que j'ai remarqué que mon cheval n'était pas bien, elle raconte à tout le monde que je mens (ma mère est témoin de la scène), que j'ai inventé cette histoire pour juste essayer des couvertures à mon cheval...
Autre point, elle refuse de mettre une couverture à mon cheval sous prétexte qu'elles sont moches, l'une et bleu marine et l'autre bleu claire et bleu marine, la dernière (neuve d'hier) est grise avec un peu de orange et blanc...
Comment faire comprendre mes attentes, en restant courtoise de préférence ?
Je souhaiterai que mon cheval soit:
Soit au paddock la journée (là où il est là, il n'a pas d'abris), et au box la nuit ou en cas de mauvais temps
Soit au paddock avec abris h24
Soit au pré, mais avec couverture
Pensez vous ma demande déplacée ?
Merci de votre aide
Je précise que je paye le même tarif que les chevaux en box (tarif unique à la pension), que mon cheval n'est qu'au foin, elle refuse de lui donner du grain, et je n'ai aucun paiement en retard, je paye toutes mes factures sans soucis