Bonsoir CA!
Je viens vers vous parce que depuis quelques mois je monte avec une monitrice qui a beaucoup d'expérience, elle fait ce métier depuis près de 30 ans et va faire des stages au Cadre Noir deux fois par an. Elle a, je trouve, une super position à cheval.
Moi, je suis une "jeune cavalière", je monte depuis 2010 en club et suis propriétaire de ma louloute depuis un peu plus d'un an.
Le problème? Ma position, ma mono a complètement chamboulé mes repères, elle me demande de ne pas avoir mes genoux et mes cuisses au contact, seulement le bassin et le bas du mollet. Mes mains devraient être fermées sur les rênes mais malgré l'impression d'avoir mes doigts au contact voir de tirer (à en avoir mal aux bras parce que je ne dois pas avancer mes mains non plus), elle me répète toujours de fermer mes doigts parce que ma jument s'ouvre à cause de mes doigts qui s'ouvrent et mes rênes qui se rallongent (à cause du poids , je finis par lâcher).
Là où j'ai appris à avoir la totalité de ma jambe au contact (même si j'ai tendance quand ça s'agite à m'accrocher avec mes genoux) je me retrouve à tellement me forcer à avoir quasiment malléoles au contact que je me fais mal (douleurs assez fortes sur l'extérieur des chevilles et douleurs articulaires) et là où j'entendais que je devais pouvoir monter avec deux doigts sur chaque rêne et très peu de poids, je me retrouve à avoir l'impression de tirer et à devoir monter doigts fermés en permanence.
Du coup, je me retrouve complètement paumée, je ne sais plus qu'elle est l'équitation vers laquelle je dois tendre.
Physiquement, l'équitation actuelle est vraiment douloureuse (ma mono me dit que c'est normal) et je ne suis pas sûre que ma jument ne soit pas trop contrainte mais je ne sais pas si je me faisais une image trop douce du vrai travail de dressage ou si cette méthode est trop dure.
Quelle est la position "idéale"?
Quels exercices pour s'assouplir soi et assouplir son cheval?
Je suis en train de remettre toute mon équitation en question
