Du poney club à chez marcus ehning

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
25365 vues - 102 réponses - 21 j'aime - 173 abonnés

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 08/03/2017 à 16h51

Coucou à toutes et à tous !

Voilà après avoir partager ma mésaventure (c'est peu dire) avec mon cheval et la MAE, je voulais partager avec vous toute mon histoire sur mon expérience de cavalière.

Elle est composée de haut, de bas comme vous tous et vous toutes.

Vous reconnaissez vous dans mon histoire ?! Car on à tous la même maladie/passion

Bonne lecture ^^

Introduction

6 heures. Le réveil sonne, ca pique un peu les yeux, j’avoue, mais aujourd’hui ca pique avec bonheur.

Je me lève illico presto pour mon premier jour de travail, avale un bol de corn flakes en écoutant une radio anglaise, je ne comprends rien, mais j’ai lu un livre qui disait que ca me ferait progresser alors je tente… Je suis cavalière. Cavalière maison. Et il va falloir que je fasse des efforts, car dans les écuries du célèbre Marcus Ehning, où je viens tout juste d’être embauchée, c’est en anglais que l’on parle.

Retour sur des débuts banals

J’ai 7 ans, coiffée d’une bombe et chaussée de bottes rouges pétantes, je prends plaisir à faire mes reprises le samedi matin au poney club. Mon père assiste au cours et ça m’agace un peu, ça m’agace parce que je n’aime pas qu’on me regarde faire ce que je ne sais pas faire. J’aimerais qu’on me regarde seulement quand je fais les choses bien. Pour entendre me dire que je suis une bonne cavalière, avec de bonnes mains, une élégante position, que je ne gêne pas mon cheval et que nous avons une complicité incroyable…

C’est à mon tour de partir au galop, j’ai un peu peur, je demande le plus poliment du monde à Pop Corn de m’amener sans heurt, s’il le veut bien, jusqu’aux fesses de son prédécesseur, si cela ne le gêne pas et que je lui en serais énormément reconnaissante.

Je recule ma jambe et le shetland semble abattre le 0-100km/h en 7.87 secondes, à rendre jaloux tous les constructeurs automobiles, moi je suis par terre, j’ai envie de pleurer, mon papa est au pare botte et ma petite voix intérieure me confirme que je suis nulle.

C’est du haut de mes 7 printemps que je bascule dans l’ambivalence que nous avons tous en commun, nous équitants. Cette ambiguïté à continuer alors que ça fait mal, cette persévérance à avancer alors que ça fait peur, cette obsession de poursuivre alors qu’au fond on doute. Les chevaux, moi, ils m’ont tout pris, mais surtout, ils m’ont tout donné.

Dinkylove

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
3 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 13/07/2017 à 02h57

C'est tellement bien écrit... J'attends la suite avec impatience

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
8 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 14/07/2017 à 23h17

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris la suite de mon histoire très prochainement (huummmm demain ? pour celles et ceux qui sont interessés ;) ) mais pour l'heure je réalise un petit questionnaire sur les objets connectés, un peu d'aide svp !! :) Merci à celles et ceux qui auront le temps de m'aider grâce à leur point de vue.

https://morgane48.typeform.com/to/NaTDFB

A demain !

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
23 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 15/07/2017 à 14h29

Je monte les deux premières semaines environs deux ou trois chevaux par jour, principalement deux juments en rééducation de problème de dos ou de membres.
Je longerai quelques fois les entiers, non pas ceux de tête comme les célèbres Plot, Singular, ou Cordano mais j'ai tout de même eu la chance de converser avec Cordynox :

"Galooooop" rien...
"Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllooooooooooooooooooooop !" le cheval accélère l'allure, ce grand trot de maquereau fait tâche au milieu de tous les autre chevaux disciplinés, tournant tous dans une valse parfaite en énergie et rebond.
"ooh ooohh oooh là...."

...

"Canter ?"

L'entier galope le plus paisiblement du monde.

A cheval les petites mains comme moi mettons en avant les chevaux, les cavaliers de concours eux, rassemblent.
Dans un premier temps je me fond du mieux que possible dans le paysage, j'avance, avance , avance particulièrement devant Kay pour qui je n'avance jamais assez. Je suis oxy mais surtout ne pas avoir l'image de la cavalière qui est sur le frein.
Quand le célèbre cavalier travaille dans la carrière je m'arrange systématiquement pour y être.
J'avance, avance et je rassemble avec tout le savoir-faire accumulé jusque là, ne pas casser, garder le moelleux et la rondeur, le juste dosage pour remonter le garrot et la nuque faire passer les postérieurs sous la masse de ce gros entier bai sans le casser, sans affaisser son dos, pli tes hanches mon vieux.
Je joue dans les doigts défaire les résistance, du moelleux, du moelleux dans la bouche. Le cheval ralentit , passe derrière lui...

Un grave 'Move" traverse la carrière, lancé par le titré olympique. Honteuse et le palpitant à 20 000 me voilà repartis en équilibre "avance, avance Morgane purée...contente toi d'avancer".
Une fois sa séance finit Marcus Ehning quitte la carrière. Je suis seule avec le cheval, j'avance, je rassemble avec une obsession de plus , le moelleux,la rondeur du devant dans les mains, la tonicité du dos sous moi et les postérieurs rassemblés sous le cheval qui frappent, qui frappent, qui frappent.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 16/07/2017 à 10h15

Pas mal ! Si Marcus pouvait te faire un cours ca serait le pied !

Belin

Expert
   

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
1 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 16/07/2017 à 10h53

Ah ba oui, Cordy a pas fait french LV1, hi hi !

J'aime bien ce cheval, quel pied ! :D

Et je comprends parfaitement pour le coup d'adrénaline, oula la :o

Jeanne_l.29

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
3 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 19/07/2017 à 20h35

On veut la suiteuh!! non sérieusement je sais qu'on te la déjà dit mais tu écris super bien et ton histoire est hyper intéressante :)
d'ailleurs j'espère que tu as eu une autre occasion de te faire remarquer? :p

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 20/07/2017 à 14h50



La suiiiiiiite !!!!

On veut connaître la suite de ce rêve éveillé !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 20/07/2017 à 14h55

J'adore te lire ! Même si ça ne devait pas être facile tous les jours pour toi, quel rêve de te lire

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
23 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 21/07/2017 à 08h01

Je suis surprise de monter déjà plus que certaines autres filles là depuis plusieurs mois, voir année pour certaines.

Selon les jours je monte également un cheval dont Marcus s'occupe également. Un véritable régal. Le principale piège est que l'on s'oublie vite sur les chevaux au bouton...le travail devient alors inutile car il ne possède pas l'âme nécessaire à l'équitation de saut d'obstacle : l'impulsion.
Les jeunes ou les convalescents eux ont ce qu'il faut d'énergie, mais dans un joyeux bazard.
Je m'adapte du mieux que possible et visiblement ça convient pour mon travail sur le plat et pour commencer à rassembler quelques fois avec Yann, le premier cavalier.

C'est un jeune garçon, de deux ans mon cadet. Je suis impressionnée de la place qu'il a déjà à son âge. Nous avons commencé à être cavalier au même moment, cela fait 5ans que nous travaillons professionnellement à le devenir.La grande différence entre nous deux c'est que Yann est resté 5ans fidèle au cavalier allemand , moi j'ai changé d'écurie tous les deux ans environs. C'est peut être cela , la raison de mes échecs.
Seule ligne directrice dans mon épopée équestre, j'ai été formé par des cavaliers élèves de Jean d'Orgeix.

Dans un premier temps je ne me soucie guère des autres cavalières qui semblent monter moins. Cela ne me trouble pas lorsque je les vois passer une barre au sol ou un petit obstacle, le seul fait marquant c'est que cela semble toujours arrivé en catimini, caché aux yeux des "vrais" cavaliers.
La fierté d'être chez Marcus , laisse place au doute .Ces filles semblent partager les mêmes rêves que moi, et après 2 mois ou plusieurs années, leur place n'a toujours pas évolué?

Cela fait trois semaines que je suis ici et l'on m'accorde mon premier jour de repos complet.Stéphane est parti depuis maintenant deux semaines retourner travailler en France, construire son avenir dans le monde de la startup, un rêve qui lui tient beaucoup à coeur depuis qu'il a dû cesser la moto de compétition de haut niveau.
Suite à ce choix entre étude et passion, il a travaillé sur le circuit motoGP comme ingénieur en système embarqué en Europe...il côtoyait alors les meilleurs pilotes motos du monde, une étrange similitude que nous avons en commun...avoir cette capacité à tout construire mais également à déconstruire.

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
22 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 07h28

Débute une période de stress et de doute pour moi.
Je me sens frustrée , j'ai le sentiment une fois de plus , de ne pas servir mes intérêts, de ne pas travailler mes objectifs propres.

L'euphorie de cette embauche passée, mes vieux démons me regagnent.

Les jours se succèdent , les cavaliers partent en compétition, nous nous restons aux écuries continuer notre partie de ce travail d'orfèvre.
L'équipe m'intègre parfaitement, nous passons des fins de journées ensemble , les w-e les équipes des différentes écuries se serrent les coudes et je ne ressens aucune tension, aucune médisance envers les nouveaux. Un nouveau palefrenier à fait son apparition pendant mon séjour là-bas, il venait d'un pays de l'Est, j'ai été témoin de certaines de ses fantaisies qui aurait pu lui valoir de sacrées moqueries en d'autres endroits ! Dans les célèbres écuries, c'est avec compréhension et compassion qu'il a été traité, c'est dû moins ainsi que je l'ai vécu et ressentie. Le jeune homme restera environs une semaine malgré cela.

De mon côté je me décide à provoquer ma chance, je suis chez Ehning quand même ! J'essaie de plier le court des choses à ma propre volonté, j'engage chaque possibilité à travailler dans la réalisation de mes rêves, devenir cavalière haut niveau.
Dès que j'en ai l'occasion je parle avec le staff d'expérience : la groom de tête depuis 6ans, la seconde groom depuis 8 ans et le premier cavalier depuis 5ans.
Je leur pose des questions sur leur histoire, comment sont-ils parvenu jusqu'ici, quels sont leurs futurs objectifs. Aucune corrélation ne correspond à mon fantasme.
J'imaginais des rêves de grandeur pour ces personnes à l'expérience exceptionnelle, des possibilités infinies pour leur carrière personnelle.
A mon grand étonnement, ces derniers restent tout à fait humble dans nos discussions, un contraste qui me frappe en comparaison avec la flamme interne qui me dévore.
Je reste sur un goût de " tout ca pour ca ?" qui me déçoit, je souffre de ma propre fougue, de mes propres désillusions. Erreur de jeunesse, impatience, arrogance, je ne sais de quoi je suis composée, moi la petite fille timide qui s'excusait auprès de ses camarades quand elle décrochait une meilleure place qu'eux.

Belin

Expert
   

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
0 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 16h18

Quel était ton but quand tu as postulé chez les Ehning ?
Sortir en concours, être cavalière maison, ou être "juste" de passage, pour apprendre puis aller ailleurs ?

Il y a l'air d'avoir beaucoup d'employés dans cette écurie. Financièrement, ça tient le coup ?

Tu avais un contrat type CDD ?
(ps: la groom de tête n'est pas Kay ?)

Dans tous les cas, merci de ce témoignage !

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
17 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 19h36

Hello Belin :)

Quand j'ai postulé j'avais des envies d'internationale, de progresser pour devenir un jour cavalière de haut niveau.
La place chez Ehning remplissait pour moi ces conditions malgré que je n'étais pas prévu pour sauter là-bas. (j'avoue que j'avais quand même l'espoir de pouvoir le faire , mais c'était très clair depuis le debut )

Prendre de l'expérience là-bas dans les soins, la gestion, le travail sur le plat c'est une expérience déjà fabuleuse !
Niveau employés aux écuries je pense que nous étions 8 à temps plein, je ne sais pas comment tourne cette écurie mais je ne me fais pas trop de souci ^^
Kay est effectivement la groom de tête :)

Je suis contente de voir que vous êtes plusieurs à aimer lire ce qui a été mon expérience :)
Je suppose qu'on partage un peu tous au fond les mêmes ambitions inavouées ^^

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
1 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 19h42

Pardon Belin,

Pour ta question si financièrement ca tient le coup tu voulais peut être parler de moi XD et pas de l'écurie...excuse moi...je suis simple ;) lol

Pour répondre en vivant à l'extérieur des écuries, ayant donc un appartement à louer tu ne roules pas sur l'or ;)
Mais je suppose que si tu restes faire tes preuves tout se négocie.

De plus, la passion fait que j'aurai payé pour être la bas ^^ alors le salaire n'était pas tellement rentré dans la balance pour moi, dans l'état, ce n'était pas une situation viable sur le long terme je pense :)

Belin

Expert
   

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
1 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 20h07

lofocore
pour ma part, j'ai juste envie de passer des heures en spectatrice sur une carrière et éventuellement avoir le droit de prendre des photos et de caresser Singular, parce que ce "poney" est craquant !!

(Si possible avec un autre regard que celui que Marcus réserve habituellement à ses fans... hum ^^)




Edit : pour répondre à ta question, je parlais de la gestion financière de l'écurie, j'ai imaginé 20 employés (entre les palefreniers, les grooms et les cavaliers maisons) ^^

J'aime lire ton expérience parce que je suis un peu accro à Marcus et qu'il est tellement secret que ça fait du bien d'avoir une fenêtre d'ouverture sur l'écurie. Et pour celles et ceux qui souhaitent faire du haut-niveau, ça leur montre aussi l'envers du décor. Donc, merci ! :)

Lofocore

Initié
 

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
2 j'aime    
Du poney club à chez marcus ehning
Posté le 31/07/2017 à 20h25

Je t'imagine Belin avec des photos partout sur tes murs de Marcus, avec des bougies, de l'encens et une musique de fond mystique d'incantation !!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Du poney club à chez marcus ehning
 Répondre au sujet