1 j'aime
Jument dangereuse en main
Posté le 12/03/2017 à 17h36
expar
Posté le 12/03/2017 à 17h36
maganache
Tu peux prendre tous les instruments divers et varié, Dually, Chifney, filet, etc.
Si, elle, elle ne change pas d'attitude, ça ne mènera à rien du tout.
Oui, je parle de mono (sous entendu d'équitation, pas besoin de préciser vu le forum sur lequel on est), car dès qu'on parle de pro, dans le domaine des concours, certains vont chercher le Pro 2 du coin qui sort en CSO 1.30 m. Alors qu'un simple BPJEPS correct, saura la guider pour résoudre le problème.
Perso, je suis du genre à me faire "bouffer" par un cheval en selle, et bien, un mono qui me secoue un peu les puces et me fait voir, ce que je laisse passer, ça m'aide beaucoup.
Donc, si elle, elle est de "mon genre", mais à pieds, rien que l'accompagnement, ça va l'aider 10 fois + qu'un licol Dually acheté sur internet.
Parce que j'ai déjà vu une jument, genre bulldozer avec ce genre de licol, c'est pas le licol qui a résolu la chose, puisqu'elle en avait rien à faire que la muserolle se serre un peu (voire beaucoup et très soudainement) et l'inconfort, voire la douleur temporaire, ben, elle faisait avec...et nous, on était toujours au même point
Là, si la jument a du carafon, elle pourrait apprendre à passer outre aussi. Alors qu'un bon accompagnement pédagogique, même avec licol plat simple, ça peut le faire.