Cela fait quelques années (environ 2 / 3 ans) que je mange quasiment plus de viande venant d'un mammifère. Je mange que de la viande de volaille ou poisson.
Je ne mange également plus de féculents, et récemment plus de lait de vache, enfin occasionnellement (je le remplace par du lait d'avoine ou soja la plis part du temps).
Je me nourris exclusivement de légumes et fruits en général.
Je voulais savoir si cela est mauvais pour la santé de ne plus manger de viande rouge, lait, fromage, et féculents?
Et si je risque des carences?
C'est la suppression des féculents qui me fait le plus tiquer. En l'absence de protéines animales (viande, lait, oeuf aussi je suppose), il me semble que les apports protéiques et de nutriments comme le fer sont majoritairement assurés par des féculents : soja, lentilles...
morganette07
Ben je sais pas, car quand je fais des prises de sang tout est OK. Mais cela me met des doutes, j'aurais voulu savoir si on peut pas trouver ces nutriments sur un autre aliment comme les fruits à coque ou lentilles.
Je ne mange pas que des fruits et légumes hein ^^'
Je mange également de la volaille et poissons ;)
ponizy
mais ce n'est pas une alimentation normale. c'est très important de garder à tout prix les féculents, ils contribuent à ta construction de muscle, à te donner de l'énergie. le coeur est un muscle aussi, il ne faut pas faire n'importe quoi au risque d'avoir des soucis.
les pds ne sont pas paroles d'évangile.
il n'y a pas de goût parce que tu ne les cuisines pas suffisamment. et sincèrement, l'avoine n'a pas plus de goût que le riz et les pâtes.
morganette07
Ben je crois que l avoine c'est le seul que j'utilise au quotidien (tous les matins mélanger avec de la compote) et des lentilles de temps en temps.
Il faut que tu dises dans ce cas que tu ne manges plus de pâtes, pas que tu ne manges plus de féculents... C'est pas du tout la même chose Je mange des féculents tous les jours, ça ne veut pas dire que je me fais des pâtes à tous les repas ! Je mange aussi du riz, des patates, des haricots, du blé...
Pour les produits dérivés d'animaux (dont le lait donc) tu peux très bien t'en passé si tu compenses, il y a des sportifs d'élite en super forme qui sont végétaliens ;)
Après pour les féculents ne pas manger de pâtes c'est pas grave, tu compenses avec d'autres féculents et voilà. Tu peux aussi demander l'avis d'une nutritionniste ou d'un médecin si t'as des carences à ta prise de sang ou quoi.
oubeule
Ma mère n'arrête pas de me dire que c'est pas bien et me met dans la tête que si je continue je vais avoir l'ostéoporose
J'ai beau à lui dire que mon corps ne supporte plus le laitage, mais rien à faire...
De même pour la viande rouge et les pâtes... Ma famille ne comprends pas mon alimentation car je mange que des fruits/légumes, poisson viande blanche et avoine...
ponizy
Je n'ai jamais mangé de viande rouge, je ne mange que très peu de laitage (plats cuisinés) par contre j'aime bien les pâtes et en plus c'est pas cher.
Fruits et légumes, vu le prix j'en mange surtout l'été (cueillette et jardin) et je suis en pleine forme.
L'être humain n'est ni carnivore ni eleveur (consommation de produit laitier) donc aucun dangers.