Aïe attention!
Si pour toi ne plus manger de féculents c'est impossible "psychologiquement", fais attention à ta santé et à ne pas tomber dans certains troubles alimentaires qui pourraient te mettre dans une situation dangeureuse!
Pour ma part j'ai arrêté viande et poisson à mes douze ans... en apparence pas la meilleure période et pourtant! Contrôle sanguin une fois par an + un bilan endocrinien complet à mes 18 ans (calorimetrie car très sportive à l époque + densité osseuse, multiples contrôles sanguins en détails + calcul de la masse musculaire par rapport à la masse graisseuse )
... tout était nickel, bilan de croissance taille/poids dans la norme etc...
L important c'est que, peu importe ton alimentation, tu te fasses suivre. Que tu refuses des aliments par éthique ou par goût, le principal c'est de rester en bonne santé et de ne pas ne pas te sentir frustrée (dans la limite du possible hein, c'est pas parce qu'on aime le vin qu'on doit en boire une bouteille par jour évidemment. )
De quand datent tes derniers tests?
Pour ce qui est des laitages... si ton corps ne digère plus, c'est simplement un message de sa part :)
C'est ce qu'il se passe en ce moment pour moi et bien que j'adore ça, ça me fait une occasion de plus pour aller plus loin dans mon approche alimentaire et pour moi, dans un respect grandissant du monde qui m entoure. Question d éthique perso
Pour tes proches malheureusement, je ne comprends que trop. Tout le monde n'est pas capable de comprendre tes démarches, pas même ta propre famille qui a l'air d'avoir sa propre opinion sur le sujet. Il ne sert à rien de les forcer, autant tu peux les inviter à un dîner végé par tes propres soins pour leur faire découvrir certaines saveurs... autant tu ne peux pas les obliger à adopter tes goûts et tes points de vue :)