Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
134938 vues - 91 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/05/2017 à 15h11

Petit résumé des trois derniers jours :

Lundi, Mr a eu sa séance en pessoa. Je commence à le resserrer un petit peu, donc ca commence à lui faire sentir une pression... et lui commence à comprendre que ce qu'on lui demande, c'est de descendre.
Donc très bien

Mardi, je voulais faire une séance immobilité à pied et au montoir ou une petite balade... Mais la chaleur m'a freiné. Trop chaud, pas d'air, envie de rien du tout. Du coup, on a fait quelques arrêts/immobilité en main, un coup de brosse, un coup de rape, un coup de peigne pour égaliser un peu sa touffe.... Et puis douche. En tirant sur point fixe, il m'a peté une longe le mufle! Mais il est parti... brouter l'herbe quelques mètres plus loin. Tout tranquille (oui, je trouve du positif à la longe cassée! ).
Du coup, il a eu le droit à une douche intégrale (le pire dans l'histoire, c'est qu'il aime peut-être pas, mais il ne bouge pas, sauf pour ses postérieurs un peu...) et à la roulade dans le rond de longe après.

Mercredi (hier), même température mais un petit vent frais nous a autorisé à faire plus que rien.
Du coup, petite séance en carrière, axé travail sur l' impulsion/incurvation/rectitude : serpentines avec transitions sur la largeur. J'ai obtenu à mon gout de jolies choses, surement pas parfaites, mais déjà pas mal :top:
A la fin de notre petite séance, un autre cheval est entré dans la carrière : je l'ai perdu au niveau du travail, donc j'ai un peu repris. On est passé pas trop loin de l'autre cheval et il n'a pas réagi plus que ca (bon, il y serait allé volontiers mais il n'a pas essayé).

Aujourd'hui, test à la testostérone et j'ai demandé une numération en plus. La véto était très dubitative et pense que ca sert à rien, mais au moins, je serais tranquille...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 19/05/2017 à 16h10



Bonjour, je m'appelle Dino et je suis un beau gosse!



Quand je suis allée le chercher pour la seconde piquouze ce matin, il était trempé avec toute la flotte qui est tombée... j'étais bien embetée de le remettre au pré après, mais fallait bien aller bosser...

Les prélèvements sont faits, reste plus qu'à attendre les résultats maintenant.
Il a le droit à se reposer demain encore et on reprendra notre rythme dimanche avec une balade, si le temps nous le permets...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 23/05/2017 à 11h44

Je suis effectivement un peu loin de la RP ^^
Mais il faisait beau ce week-end.... c'est moi qui n'était pas fraiche du tout suite à un gros stage sportif le samedi, du coup, je n'ai pas pris le risque de conflit où je n'aurais pas la forme pour le cadrer.

Du coup, quand je l'ai monté hier.... après 4 jours de repos.... Wow... le loulou était en forme! Un peu trop?
J'ai donc décidé de lui faire faire une balade avec du denivelé, en solo.
Déjà au début il a commencé à faire l'abruti quand un camion a voulu nous doubler dans une ruelle étroite (j'avais déjà remarqué qu'il aimait pas les "gros" véhicules). J'ai geré en "garant" le loulou et du coup le camion est passé.
On a fait notre balade, il a eu un peu chaud.... Bien contente de mes transitions en extérieur à la voix et du fait que malgré un itinéraire nouveau et des choses "qui font peur" (de manière relative : un terrain de baskets, des gros pots de fleur, un passage où il faut marcher sur une pierre longue et plate, des grands sacs de sable, un mec qui plante un piquet, un micro ruisseau de 3cm de large...). Donc tout allait plutot bien!
On avait un tout petit peu de route à faire.... Et les ennuis ont commencés quand une voiture qui était au pas derrière nous a voulu nous doubler et a acceléré derrière. Il a levé le cul puis est parti en crabe en mode "tu ne doubleras pas". Merci aux conducteurs d'avoir eu la présence d'esprit de ne pas envenimer la situation en forçant le passage/klaxonnant/vrombir le moteur/insultant que sais-je... (ils se sont tous arreté, derrière moi et en face). J'en menais pas large là haut! Fossé des deux côtés de la route donc pas d'échappatoire. J'avais 20m à faire heureusement.... J'ai retenu le monstre pour qu'on aille un minimum droit du bon côté de la route et j'ai filé dans un chemin dès que j'ai pu en remerciant les conducteurs.
Ensuite on a fini la balade sans encombre jusqu'au prochain passage de route. Cette fois on avait plus de place donc moins stressant... mais il a quand même mis le cul en direction des voitures. Une fois à pied, une voiture nous a doublé, il n'a strictement rien dit (mais on était sur la route qu'il connait bien de la pension : plus détendu? concentré sur l'arrivée et pas sur l'environnement?).

Du coup, pas contente. Sur le moment, j'ai geré pour éviter le plus possible la cassePour le coup, c'est un comportement dangereux à régler. Je pense aller travailler sur un parking l'immobilité, pour qu'il se détende avec les trucs qui font vroum.

Il faut savoir que l'injection de testostérone a des effets secondaires, comme l'agressivité. Je pense qu'il est donc possible que son comportement amplifié avec les voitures vienne de là (normalement, il piaffait un peu et puis basta). En main, je sais que depuis l'injection il est redevenu un peu con (il fait des sauts de mouton, c'est vraiment nouveau pour le coup)... Je dois avoir les résultats mercredi normalement. On verra bien...

En tout cas, j'ai eu la facture et j'avoue que je m'attendais pas à autant (la testostérone seule vaut déjà 75€ HT), mais bon, faut ce qu'il faut...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 26/05/2017 à 15h44

Le vétérinaire m'a appelé :
1/ Les résultats sont suspects, vu qu'il a réagit à l'injection et qu'il n'aurait pas du.
2/ Pour valider ces résultats suspects, nous allons rajouter un test à l'hormone anti-mullerienne
3/ Il se souvient de mon cheval, qu'il suivait déjà chez son ancienne propriétaire. Il confirme qu'une part des soucis de mon cheval vient de sa non-éducation équine.
4/ D'après lui, la castration c'était très bien passé et l'anesthésie avait permis aux deux testicules de descendre, ce qui avait simplifié l'opération
5/ Il faut qu'il passe faire une palpation voir s'il trouve 'un truc qui traine'
6/ Il se renseigne sur la castration chimique mais il semble peu convaincu...

J'ai essayé d'expliquer que je ne cherche pas à mettre en avant une erreur de la clinique. Ca arrive. Mais je veux pouvoir apporter du confort à mon cheval, ce que je ne peux actuellement pas, vu ses réactions avec les autres.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/05/2017 à 12h44

Plusieurs choses se sont passées depuis mon dernier message :

Dino m'a tapé dimanche dans un moment d'hystérie. Une jument avait quitté le hangar, il était hystérique, il s'est décalé vers moi, je l'ai repoussé avec la main... Il a tapé la chose qui le dérangeait. Mais quand il est dans cet état il est capable de taper le mur qui se trouve sur son chemin...

Bref, pas acceptable. Malgré ses très nombreux progrès au pré, à l'attache, en longe, en extérieur, sous la selle... Ca me deçoit beaucoup, de moi surtout, mais ce n'est pas grave.

J'hésitais à l'envoyer en troupeau... Mais je pense sincerement que seul un autre cheval peut lui expliquer que son comportement hysterique n'est pas acceptable. Il décolle samedi pour deux mois avec 5 autres hongres, dont deux vieux caractériels et un jeune qui se la raconte aussi. C'est loin, mais c'est grand et j'ai confiance dans la gérante pour distribuer les rations. Du coup, j'irais moins souvent le manipuler, même s'il faudra que je fasse attention à le manipuler régulièrement quand même pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes...

Après, j'hésite encore. Soit je le mets au pré avec un copain pour la fin de l'été, mais plus près, soit il rentre là où il est. Il faudra voir comment il évolue.

Et côté hormones, pour le vétérinaire qui l'a castré, les résultats sont sans appel et positifs : une seule solution pour lui : la castration chimique... A voir les conditions, prix etc.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/06/2017 à 11h29

Dino a bossé un peu en liberté mardi car je sortais de l'ostéo donc il fallait une séance soft (calme 48h mini). Je voulais lui faire une séance longée au pessoa hier, mais je l'ai retrouvé avec un oeil à moitié fermé... Après avoir réussi à lui mettre du sérum phy tant bien que mal, un brin d'herbe de 3 cm avec des espèces de feuilles/épi est sorti de son oeil! Pauvre doudou, tu m'étonnes qu'il avait mal...

Du coup, après, je l'ai laissé brouté et puis tant pis pour la longe, ca me genait un peu de le faire tourner deux fois de suite de toute façon.

Si c'était vraiment un cheval ingérable il aurait tenté de me paletter quand je lui ai mis le sérum phy. Il aimait vraiment pas ca (en même temps, qui aime?) mais mis à part lever et secouer la tete en l'air, il n'a rien fait.

Lors de la séance broutbrout, je papotais avec une copine, il s'éloignait au fur et à mesure pour l'herbe (logique). A un moment, vu qu'il était en bout de longe, cul en ma direction et que je voulais le remettre plus vers moi, je lui ai mis une tape sur le cul. Il a tourné les oreilles, levé la tête, vu que c'était moi et s'est decalé gentiment... Je crois que je suis inconsciente
Mais enfin, ca c'est une réaction de cheval normal... il faut juste que j'arrive à apaiser ces démons pour qu'ils ne ressurgissent plus. Je croise fort fort les doigts que le troupeau l'aide sur ce point car j'adore vraiment ce poney mis à part ses coups de folie.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
6 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/06/2017 à 09h17

Hier Dino a eu le droit a une petite séance montée. Objectif : réponse à la jambe en avant!
Déjà, rien qu'en montant en selle, j'ai senti la différence de masse (ca faisait une dizaine de jours que je n'avais pas posé mes fesses dessus entre tout). J'ai un vrai cheval en dessous de moi et plus une claquette... Ca fait plaisir !

Bon, la séance a été un peu parasitée par un cheval travaillé en liberté dans le rond de longe, vu qu'il explosait un peu je voulais pas faire monter Dino en pression et qu'il parte à son tour. En tout cas, il n'a pas bougé malgré les singeries de son voisin, bon point pour lui!
Il a bien bossé également, j'étais bien contente de lui sauf sur les cercles qu'il raccourcissait systématiquement quand on passait près du copain... Ca m'a un peu soulé, mais la réponse à la jambe intérieure est encore brouillon et il se fache, ce qui n'est pas l'objectif, donc on s'est adapté en travaillant un peu le décalage à la jambe, mais sur quelques pas uniquement, pas sur un cercle complet.
Fin de la séance, douche puis roulade, cheval content !
Y avait pas mal de monde aux écuries, dont des juments et il s'est bien comporté.

J'ai pris quelques photos avant son grand départ de cet après-midi...


Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
16 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 03/06/2017 à 20h19

Ca y est, Dino a été mis au coin...

Une petite demie-heure pour le monter dans le van. Il sait faire, n'a pas peur, mais ne veut pas rester dedans donc on lui a mis une petite longe aux fesses et fini hop grimpé.

Une fois dans le troupeau, il a roulé des mécaniques, jeté les antérieurs et cabré... Il a bien essayé de s'imposer, mais les chefs lui ont dit d'aller voir ailleurs s'ils y sont, du coup il est pour le moment à l'écart, même s'il est pas très loin et qu'il essaye d'y retourner...
Il s'est pris un bon coup de cul, mais rien de mal, quelques poils et une égratinure.





Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
6 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 12/06/2017 à 10h03

Eh voilà, ca fait une semaine que Dino est au pré.

Il est donc arrivé le samedi.

Je l'ai sorti en main rapidement le lundi. Ce que je craignais (cheval qui ne se laisse pas attraper) ne s'est pas vérifié. En plus, un des copains était parti balader et Dino l'a suivi en hennissant, mais rien de plus : il a donc gagné le droit d'enlever le licol

Je l'ai monté le mercredi, au boulot! Bon, je pense que le transport/les bagarres "je suis le plus beau" lui ont fait de belles contractures car j'ai bataillé sévère pour avoir un cercle à gauche correct...

Il est ressorti samedi, juste pour aller dans le hangar de la peur. L'entrée est serrée et basse, donc pas forcément très engageante, mais à la deuxième tentative il était dedans.

Et pour finir, hier on a fait une petite sortie pour découvrir le coin, avec des temps un peu long de trot. Sur le retour un petit galop... J'aime mon cheval qui fait une transition galop-trot à la voix alors qu'il sait qu'on est sur le retour.... L'a pas que des défauts l'animal
Ensuite, ration au hangar, puis papotage avec la gérante des écuries. Dino est resté calme pendant le temps du papotage! Oui, oui, c'est un vrai changement pour moi!

Il a l'air vraiment bien, en une semaine c'est fou comme il s'est intégré vite et a déjà évolué.
J'appréhende déjà la fin des deux mois...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 16/06/2017 à 10h24

Hier c'était la journée des premières

On a inauguré la carrière bord sol de la pension, ainsi que les nouvelles stalles de pansage (Doudou n'aime pas la double attache). Et enfin, la monte à cru pour retourner au pré

Mon pauvre cheval dégoulinait de partout après la séance, faut dire que malgré qu'il était 19h30 passé, il faisait encore chaud +++. J'ai rien demandé d'extraordinaire pourtant : des transitions, des serpentines... Il était bien, le travail sur les jambes porte ses fruits, il est beaucoup plus attentif et respectueux de mes demandes.
Par contre, je le trouve toujours géné à gauche, ma monitrice vient dimanche, on en parlera et elle regardera, mais à mon avis je suis bonne pour faire revenir l'ostéo...

Édité par guppy13 le 16-06-2017 à 10h26



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
8 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/06/2017 à 23h41

Ce soir, on a donc pris un cours de plat. J'ai hâte de sauter dans cette magnifique carrière! Mais pour le moment, les bases de rectitude et de communication entre nous sont encore trop fragiles.

Ma monitrice me confirme qu'elle le trouve coincé, mais pour elle s'est à droite (je suis une quiche pour savoir d'où viennent les soucis) et me confirme qu'un coup d'ostéo serait le bienvenue...

On a travaillé sur serpentine, incurvation et rectitude puis on a combiné avec des transitions. Rude pour moi, il me demande une attitude très juste et euh, c'est pas tout à fait ca.
On a réussi à avoir quelques passages bien, c'est le principal! Il faut que je m'adapte à sa manière de travailler, c'est pas encore évident pour moi.


Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
8 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 19/06/2017 à 09h55

Ah et j'ai oublié de vous parler d'une autre première que nous avons fait samedi.

Nous avons fait une balade tranquille avec la gérante des écuries qui monte..... une jument. On a pu rester côté à côte (enfin, chacune d'un côté du chemin ^^) sans qu'il soit ingérable. La jument ne l'a même pas regardé, donc c'était pratique pour ne pas l'allumer plus qu'il ne l'est tout seul. Par contre, si je passe un peu derrière (même sur le côté) ou carrément derrière, il chauffe complet, la trique et vas-y que je veux grimper dessus.... Mmmmh non Dino, tu repasses devant, tu ranges le bazar et rapidement!

Par contre, elle a eu peur de veaux qui ont eu peur de nous et donc s'agitaient, du coup a collé un demi-tour à sa cavalière.... Dino est resté sagement devant, j'étais fière de lui

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 26/06/2017 à 10h59

Bonjour,

Quelques nouvelles par ici!

La semaine dernière nous avons fait deux balades, une en tête à tête avec Dino où il était déjà bien motivé et une avec Amande, la jument de la gérante du haras.
Balade un peu plus sportive, on a testé des chemins, on a fait des bonnes grimpettes, des galops dans les champs... Sportive la balade! Bon, par contre, sauf à la fin où il reprenait son souffle, il chauffe ++ s'il est derrière la jument, donc on se débrouille pour être côté à côte ou que je sois devant.



Ensuite, samedi, on a été travailler un peu plus sérieusement.... Sauf qu'il y avait des juments et poulains le long de la carrière et cela a fortement perturbé Dino (surtout qu'au début ils étaient en contre-bas, donc on les voyait pas si on était pas au bord... qu'après ils nous ont rejoints au galop...). Compliqué d'avoir sa concentration dans ces conditions... Bien sur, il va falloir qu'il s'y fasse, mais bon, on y est pas pour le moment.
Donc séance compliqué pour tous les deux, car je monte trop en pression...




Juste pour montrer sa prise d'état... en moins d'un mois et ration de grain diminuée par deux...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
8 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 02/07/2017 à 14h42

Depuis la séance moyenne en carrière, je l'ai laissé tranquille par rapport au bac à sable. En plus j'ai eu le malheur d'oublier les carottes à plusieurs reprises et j'ai donc eu la joie d'un poney qui me fait la gueule et ne se laisse pas vraiment attraper (j'ai toujours fini par l'avoir bien sur, sans y passer des heures non plus, mais bon, devoir entamer le bras de fer n'est pas agréable).

Du coup, nous avons fait trois balades dans la semaine, lundi, mercredi et vendredi. Une avec la copine jument en chaleur, du coup un peu compliqué mais on a réussi à gérer, et deux seuls. Celle de vendredi, on a pris le temps d'aller tous les deux en exploration... bon, il a fait deux écarts (une borne incendie qui est apparue hyper violemment! ... et un camion avec un tracteur dessus qui est passé à fond à côté de nous avec un nuage de cailloux/poussière). Il n'était pas rassuré aussi quand on a longé un champ de colza, il y avait quelque chose dedans, ca bougeait... Mais mis à part ca, on a passé des ponts, d'autres chevaux, des chiens en liberté... Je kiffe mon ponaillou il est vraiment trop cool dehors

Et aujourd'hui, j'ai fait venir une copine pour faire sauter un peu Dino. Je lui ai fait monter sur le trajet pour aller au rond d'Havrincourt, je lui ai fait un peu trotter et deux-trois foulées de galop. Vu qu'elle est débutante, je lui ai pas fait faire plus, c'était déjà bien. Elle a été surprise de sa réactivité, c'est sur que comparé à un poney de club, c'est pas tout à fait la même
Dino a été très très gentil, alors que pour le départ au galop, elle s'est un peu accrochée, du coup il ne comprenait pas bien qui il devait écouter
Ensuite, je l'ai un peu fait sauter à la longe. Je pense qu'il faut que je lui prévois un gros travail sur les barres au sol, car il appréhende beaucoup, il a tendance à charger alors que je n'ai rien mis en hauteur et que je lui demandais simplement un abord calme au trot.
Il doit revoir l'ostéopathe dimanche prochain et il ne fera que de la balade jusque là, car je le trouve trop raide à main gauche, mais aujourd'hui je voulais profiter de la présence de ma copine pour faire des photos j'avoue et je ne pensais pas qu'il serait autant gêné.








Édité par guppy13 le 02-07-2017 à 14h43



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 14/07/2017 à 19h12

Dépitée, Dino m'a fait un coup de chaud hier, il était pas bien du tout
Aujourd'hui, il est redescendu en température, mais il est toujours patraque....


Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet