Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79
Auteur
55484 vues - 1175 réponses - 12 j'aime - 40 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 06-01-2020 à 15h42

Marj1981

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5058
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 10/01/2020 à 09h26

guppy13

Ok il ne fait pas trop petit par rapport à toi. je te demande car ayant vendu mon cheval, je réfléchis beaucoup sur futur partenaire ou pas... Et la taille (au garrot) est un critère.

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
7 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 10/01/2020 à 11h13

marj1981 je pense que par contre il ne m'aurait pas fallu plus petit


j'ai récupéré les deux dernières photos


Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 10/01/2020 à 11h14

Superbe !

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
3 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 14/01/2020 à 22h53

Erf j'ai perdu mon long résumé

Je disais à liquescence qu'il manque quand même un regard et des mains hauts pour que je sois un peu plus contente du rendu de la photo! Mais je peux pas en vouloir au poney pour ca

Donc samedi, j'ai décrété qu'il fallait que je prenne le temps pour monter Dino. Vu que c'était fin de journée, c'était obligatoire de rester en carrière. J'avais d'autres choses à faire, mais j'ai dit tant pis pour le reste, je veux prendre le temps, ne pas me précipiter, profiter, ne pas nous bousculer.

Logique vu la dernière séance montée, le début de la séance est plutôt tendu. On reprend nos cercles et nos transitions dans une attitude au travail au possible. Dino se vexe dès que je "lève" mes mains, vrille la nuque... J'intercale du coup quelques longueurs en épaules en dedans pour le redresser et même des hanches en dedans à un moment où il me soule à tricher en rentrant le cul. Il veut rentrer les postérieurs? Bah va-y, je te le demande maintenant! ... Moins de monde au balcon tout d'un coup, même s'il s'execute bien, affreux jojo va. On passe au galop à droite, on s'installe, il ronchonne mais ca va. Il fait ses fameux départs sautés mais je n'en formalise pas plus que ca, c'est une de ses "blagues" pour sortir du travail.
On passe à gauche.... coup de cul à chaque départ + oreilles couchées en arrière. OK coco, je descends, je deselle.... je ressangle surtout parce que je pense que la selle a avancé à cause de la cavalière qui ne ressangle pas...
On reprend et comme par hasard, plus de coup de cul. Reste une appréhension, mais plus de défense.
On enchaine avec un 8 au galop, pour faire un peu de galop à faux. Donc toute petite volte à juste, grand cercle à faux. Au bout de deux tentatives, ca passe à gauche. A droite, il change de pied systématiquement dans le second coin (de mon cercle oui...). Je l’arrête à chaque fois pour lui faire comprendre que c'est pas ca. On essaie deux trois fois sans que ca passe. Je tente une nouvelle approche, je le remet au galop a faux après qu'il change de pied. Et ca marche! Déjà top il a quasi fait tous les départs (sauf un je crois) à faux comme demandé et on arrivera à faire notre cercle à faux. On a du travail sur ce sujet...
J'hésite à l'arreter la dessus mais il trotte top, alors on continue sur l'exercice épaule en dedans à la piste/demie-volte/appuyé. A droite ca passe crème! Deuxième passage je sens même les postérieurs qui passent (moi et les sensations c'est pourtant pas ca!). J'hésite à le laisser la dessus encore... Mais bon, il faut faire à gauche quand même. Eh bien là encore ca a été une histoire... Enfin le soucis c'est qu'il perdait toute son impulsion sur l'appuyé, il finissait même au pas donc pas glop. Je l'ai arreté quand il a gardé le trot jusqu'au bout, même si l'appuyé n'était pas du tout aussi bien qu'à droite.

Morale : commence à gauche cavalière! Pour qu'on finisse sur du top et que le poney positive et non pas négative et se retrouve "coincé" dans ses difficultés.

Dimanche on va sauter!
Poney me fait plaisir et embarque sans pression pour commencer! (d'habitude ca prend 3 minutes donc c'est pas la mort, mais 3 minutes de discussion quand meme!)
On arrive on prépare et zou!
J'explique à Helena, la gérante d'Albon que moi je veux corriger ma position de canard/playmobile/tortue ninja/a un balai là ou je pense (au choix). Que j'en ai marre des cours où on enchaîne, je veux progresser moi d'abord parce que là ca me bloque et ca nous met en difficulté. Et je n'accepte pas de mettre mon poney et toute sa bonne volonté en difficulté à cause de moi.
Donc... déjà on met les flex on à l'endroit (lol).
Analyse de ma position : en gros je trotte avec les cuisses en étant toute verrouillée partout. Il faut que j'ouvre les épaules, les genoux, que j'appuie sur mes pieds, que je lève mon regard... et bien sur que j'ai les mains plus hautes aussi.
On raccourcit d'un trou mes étrivières et on part sur une ligne de cavalettis. J'ai une étrivière au tour du coup, Dino est prié de faire son job tout seul (et il le fera super bien, adorable poney magique ). Je passe, je passe, je repasse... En gros, je reste tellement derrière figée que bah oui, c'est pas top. Donc exercice : me jeter. C'est simple, je ne pige pas ce que je dois faire. Helena me montre, mais dans l'application je ne comprends pas ce que mon corps doit faire. Donc j'innove des trucs... j'arrive même à me faire mal en me cambrant trop fort... On rajoute une chanson pour me forcer à respirer (et me décontracter un peu?) mais non...
Helena me fait monter les pieds dans les etrivières pour que je sois chaussée court, j'y vais une fois, je manque de tomber, je me fais peur et ne veux pas y retourner car je me sens beaucoup trop instable et que je ne voudrais pas que Dino marque.
J'ai toujours pas plus compris
Je descends et on fait le mouvement à terre. Je comprends mieux, enfin je crois. C'est complètement non naturel pour moi comme mouvement, de me plier au niveau du bassin (petite note : mon bassin est monté à l'envers, je suppose que ca doit jouer )
Je me remets en selle. J'ai du mal avec le mouvement, vraiment, ca a l'air stupide, je me sens très stupide mais j'ai vachement du mal à "juste" plier le bassin.
Mais ca va mieux sur les sauts! J'y arrive un peu mieux en tout cas, même si pas à chaque fois. Par contre je jete toujours mes bras, mais à la rigueur pour le moment ce n'est pas trop un problème vu que je ne me fais pas embarquée derrière et que je ne mets pas de taquets dans les dents du poney.
Clairement, le poney saute mieux, il décolle mieux quand j'accompagne... maintenant, reste à systématiser ce mouvement et cette position!
On finit sur un mini parcours de 5 obstacles pour accompagner et enchainer. On le fera deux fois, c'est pas encore parfait.

Par contre, vraiment ravie du poney qui a fait poney de club et a été adorable. Il a rien touché, rien refusé, écouté ma voix...

Lundi il a eu un jour de repos. Mes jambes sont très douloureuses!

Mardi, mes jambes sont toujours bien douloureuses mais tant pis, on part quand meme en balade pour aérer le poney. Et vu le vent on sera aérés et même décoiffés!
Il a été un peu sur l'oeil et un peu couillon, mais bon, on lui accorde. On aura un peu trotté et galopé, mais mes cuisses étaient pas d'accord.... Il s'est quand même bien fait plaisir sur une petite côté qu'il m'a ""volé"" au galop (j'ai laissé faire : qui ne dit mot consent). J'étais contente qu'il se lache donc j'ai laissé coulé. Mais pas trop longtemps trop maaaaaal

Demain cours avec Célia, j'appréhende, il faut que j'ai des jambes ce weekend j'ai un gros concours chien c'est pas possible ces courbatures j'ai l'impression d'être une mamie!

Mooxis

Membre VIP

Trust : 706  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3666
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 08h13

Super ce cours de saut sur ta position !
Ça ne devait pas être évident c'est certain mais c'est top que tu ais compris des choses à la fin (et identifié le problème, maintenant que tu sais que c'est ton bassin, yapluka !)

Je ne sais pas si tu fais un sport à côté mais pour apprendre à assouplir/mobiliser/renforcer son bassin (et son corps de manière générale d'ailleurs) tu as le yoga qui est vraiment bien et complémentaire à l'équitation

Marj1981

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5058
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 09h03

guppy13

Ah pour le bassin Liquescence va pouvoir t'aider ;)

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 10h39

mooxis alors très honnêtement, entre le poney, les chiens, l'entretien du pré et de la maison... le travail accessoirement.... je n'ai pas le temps de faire grand chose en plus pour le moment...

je voulais saluer tartine88 qui est en train de lire les 78 pages... bonne lecture

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 11h02

Ah copine de bassin ! :)
Non en vrai, ce qui m'a aidé c'est les étirements et les semelles ^^

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
1 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 11h30

liquescence faudrait que je me renseigne pour les semelles. C'est quoi exactement? Faut aller voir qui? Sur prescription médicale je suppose?

On m'en a déjà parlé pour le moment j'avais dit pas besoin, mais si ca peut me decoincer à cheval je veux bien l'envisager

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2836
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 14h02

guppy13 ahah je te remercie. Je ne voulais pas sortir du sous marin de suite mais j'en profite pour te dire que Dino est vraiment magnifique et qu'elle évolution cette première année.... incroyable cette histoire de testicule flottante et de comportement tellement exacerbé ! Bon, je retourne au travail et je continue de te lire

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 14h13

tartine88 du coup comme tu as fait remonté pas mal d'anciens messages, wow ca fait un choc quand on regarde les anciennes photos!
Il a tellement changé!
Physiquement c'est clair, mais aussi psychiquement, quand on se rappelle du petit démon incohérent qu'il était avant! Rien à voir aujourd'hui!

Il faudra que je fasse des photos montages pour montrer l'évolution

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 14h40

guppy13 Je suis allée voir une podologue (par contre je me souviens plus si j'avais une prescription;..) pour faire un bilan de ma posture (mauvaise), ensuite j'ai fait des semelles + bilan 6 mois après :) et je les mets le plus possible, y compris à cheval

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
4 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 15/01/2020 à 20h11

liquescence j'essaie d'en parler à mon généraliste la prochaine fois que je le vois (pour mon renouvellement pilule quoi seule fois de l'année où je vais le voir... ca va c'est bientôt )

Aujourd'hui séance avec Célia.
On papote beaucoup, je détends en extension d'encolure au pas et au trot, en veillant à garder du pli a l'intérieur et à avoir de l'activité. J'avais pris notre ami le stick, Dino a eu le droit 2-3 fois à une touchette, il était vexé après... Ben oui mais doudou, faut répondre à la jambe si tu veux pas le stick
A la détente au galop il commencera un peu à chauffer donc je prends le temps de ne pas le laisser anticiper et faire autre chose : il fera de jolis appuyés du coup au passage...
On attaque le boulot à proprement parler : thème du jour : le carré!
Bon, on sera pas resté longtemps dans le carré...
Donc carré au pas, épaules devant les hanches. Ensuite au trot, puis on insère une petite volte avec les épaules à l'intérieur. Ensuite avec un allongement sur la longueur... Pouf y a plus de carré et on passe sur un rectangle!
Dino kiffe les allongements, tu parles, il s'y jete à coeur joie surtout que moi j'ai tendance à mollir tellement qu'il peut s'ouvrir et faire ce qu'il veut
Donc exercice : bien fixer un point et le garder tendu dans l'allongement.
On continue sur épaule en dedans puis diagonale, allongement, piste au pas, départ au galop, diagonale piste trot et rebelotte.
Dino étant très gené par l'horrible flaque au bout de la carrière, c'est un peu à mourir mes transitions par là bas... Genre il pile pour ne pas se mouiller les sabots...
On finira sur un exercice nouveau mais qui va devenir un leit motiv d'après Célia : sur un doublé, toutes les quatre foulées au galop changer le pli. Oulalala... ca tangue un peu le doublé
Pas évident, mais intéressant comme exercice.

Voilà, une bonne séance dans l'ensemble!

Une petite photo au modèle (mais pas à plat). Je suis contente, il est tout beau en ce moment!


Édité par guppy13 le 15-01-2020 à 20h12



Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3037
2 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 17/01/2020 à 16h40

Bonjour!

Hier nous avons réceptionné au pré des pallox (grosses caisses en bois basses, pour les pommes à la base), pour que je puisse distribuer le foin des petites bottes sans trop en gaspiller.
Copine Souris était aux anges : elle va pouvoir se gratter dessus! Plutot que de défoncer mes piquets de cloture, ca semble une bonne idée, en esperant que ca tienne le choc

Ca y est, Dino a défoncé sa couette en 150g, ô joie... Du coup il a la 200g sur le dos, heureusement les températures baissent donc il devrait pas cuire....

On a fait une petite séance de saut avec Dino, pour essayer de retrouver les sensations. On a fait demi-exercice de Daimdon : vertical sur la piste et sur la diagonale, enchainement Je galère vachement avec le mouvement mais j'ai pas eu l'impression de le gener et d'être en retard comme d'habitude. Par contre il avait tendance à me prendre un peu la main devant les barres, ca m'a un peu agacée. Il a fait souvent la même barre, pourtant ni haute ni rien, je suppose que la luminosité ne devait pas l'aider. Du coup, dès qu'il a eu passé cette barre dans l'exercice correctement on a arreté là.

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3101
0 j'aime    
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
Posté le 17/01/2020 à 19h26

C'est chouette ça :D Une petite vidéo du Dinoparfait? :p
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79
Dino: poney magique, photos saut, dress, cross p76
 Répondre au sujet