Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 127
Auteur
134205 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/01/2020 à 11h07

J'ai lu les 78 pages !!! Quelle aventure ! Vous en avez vécu des vertes et des pas mûres... Fractures de p2, piro, la voiture qui tousse, poney qui arrive les couvertures, la testicule flottante... En fait, t'es une super hero de gérer tout ça aussi "facilement" en plus de tes chiens !

Vous avez vraiment évolué. Je parle du couplé pour le moment. Vous vous êtes vraiment compris, vous vous êtes mis sur la même longueur d'onde et je ne pense pas avoir lu un doute sur vous, sur votre association.

Ton poney est incroyable. Il a évolué et a choppé une magnifique polyvalente dans le travail, il a un superbe coup de saut, un mental d'acier et sympa, une volonté à toute épreuve. Dingue... Quand je lis les premières pages et les dernières, on se rend compte que les hormones jouent un rôle de dingue

Pour toi, tu es une cavalière émérite. Rare sont ceux qui disent que le problème c'est eux, et pas la bestiole. Mais tu manque beaucoup de confiance en toi. Tu as toujours l'impression de mal faire, d'être trop dure ou méchante, de n'être jamais à ta place...
Si j'ai pu relever un point qui moi me fait grandement tiquer, ce sont ces affreuses main basses qui viennent littéralement bloquer et verrouiller le poney, main en dessous des genoux et au niveau des poches... Aïe !! Et ça, je pense que c'est la raison pour laquelle tu es figée, souvent très en avant et, finalement, pas parfaitement souple et à ta place. Et forcément ça tire le regard vers le bas...

J'ai lu que tu avais acheté une maison avec 5ha (la chaaaaaance) mais... Tu ne montes jamais dans ton bout de carrière ?! Et du coup les chevaux sont chez toi ? j'ai pas bien suivi lol.

J'espère vous suivre encore un très bon moment parce que c'est plaisant à te lire et ça motive, finalement !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 20/01/2020 à 14h14

tartine88

Oh ton message est vraiment adorable
Bravo pour ta patience à lire autant et merci de m'avoir fait relire de vieux souvenirs...

C'est vrai, depuis que j'ai pris la décision de l'acheter, même si j'ai toujours dit "au pire je le revendrais" l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est un vrai partenaire de vie, un de ceux sur lesquels vous pouvez toujours compter. Un pilier.

C'était un drôle de coup de foudre ce cheval, parce que oui j'ai craqué dessus mais en même temps j'ai beaucoup douté de ma capacité à gérer un tel zèbre à l'époque (et en plus j'avais décidé d'acheter un maître d'école il parait.... mmmh je crois que je me suis un peu loupée sur ce point).

En même temps, c'est quand même une sacrée école de le gérer, d'être suffisamment sure de moi (à pied!) pour lui imposer le cadre, la rigueur, mais aussi le positivisme! nécessaire à la relation entre un cheval et son humain.

Pour les mains, on est bien d'accord, ca ne va pas, mais je n'arrive pas à le corriger comme je voudrais pour le moment... Ca va bien finir par venir un jour!

Concernant la maison, je n'ai pas acheté celle des 5hectares. Le budget était trop important et en plus la maison trop éloignée du travail de mon mari.
On a acheté "juste" une maison avec 1500m² de terrain pour les chiens et 1hect5 à 1km pour les chevaux. J'ai une autre parcelle que je loue de 8000m² mais à 10km (celle ou je les mets tous les étés).

Petit à petit j'aménage de plus en plus ma parcelle : déjà la clôture, ensuite j'ai fait terrassé un bout de "carrière" (partie jaune) mais c'est compliqué à utiliser (trop dur, trop mou...)... ca ira mieux l'année prochaine quand l'herbe aura repoussé je pense. J'ai aménagé en mode "PP" pour faire marcher ma vieille et reposer le terrain (j'espère y faire un peu de foin).
Le grand rectangle vert sur la droite est une partie du terrain régulièrement inondée, c'est pour ca que je ne leur laisse pas en libre accès.


Merci encore pour ton petit mot et tu es plus que la bienvenue ici

liquescence oui il faudrait que j'arrive à nous filmer, mais quand je monte de presque-nuit ce n'est pas forcément bien évident... Mais oui, j'y pense!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 20/01/2020 à 14h23

guppy13 Ça se sent que vous étiez faits pour être ensemble, je ne l'explique pas mais tout ce parcours est à la fois fluide, cohérent et logique. J'adore. Vous avez vécu beaucoup de choses et vous êtes tous les deux tellement plus "matures" et ouverts dans le travail et l'évolution. Bravo !

Ah OK je comprends mieux ! L'idée du PP c'est une bonne solution pour dynamiser l'environnement et préserver les pâtures. C'est déjà bien d'avoir 8000m carré en plus de l'hectare et demi ! Ça fait une bonne petite surface bien que ce soit éloigné.

Merci, je suis heureuse de pouvoir continuer à vous suivre en espérant être suffisamment assidue

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 24/01/2020 à 20h40

Des nouvelles par ici!

Lundi, nous avons fait une séance de plat avec Dino. J'ai essayé de bien penser à tout, garder les mains hautes tout ca tout ca... j'en avais des crampes dans les coudes! Pour dire que la position m'est vraiment pas habituelle...
Séance en selle de saut, en essayant de garder en tete ouverture de genou et talons bas.
J'ai voulu faire une séance sur le thème des transitions au poids du corps. Début de détente renes mi-longues, cheval top au bout de ses renes. On attaque les transitions, bon, on était pas en phase sur ce sujet, du coup obligé de prendre des rênes plus courtes. Cheval qui a tendance à se braquer un peu du coup, il va falloir qu'on s'y repenche sérieusement sur cette réponse au poids du corps! J'ai après fait des demis-tour hanches épaules, nickel. On enchaine avec des épaules en dedans car Dino me balance fort les hanches à l'intérieur. Il cherche le galop donc je finirais par céder. Il a mis plusieurs coups de cul au galop, je descends je resselle et ca va mieux.... Ca m'inquiète un poil ces histoires de selle, trois mois après en avoir racheté une...
Ensuite, on bossera un peu le contre-galop, qui était vraiment bien. On finit sur les appuyés, pas trop mal, d'où bilan gloabl : pas si mal comme séance!

Mardi repos

Mercredi balade de 45 min avec pas mal de denivellé. Il s'en sort pas trop mal, rien à dire sur son comportement, il a pris sur lui avec un tracteur même s'il a un peu trépigné. Donc bien!

Jeudi repos

Aujourd'hui on a fait plat à nouveau un peu dans la même optique que lundi : détente renes semi-longues pour qu'il se pose dessus (bien!) et j'ai essayé de ne pas les prendre plus pour continuer le travail. Je me suis rendue compte sur cette séance qu'il chasse le cul quand mes renes sont trop courtes en fait. Il ne doit plus avoir assez de place je suppose?
J'ai tenté encore de faire du poids du corps mais Dino semble peu disposé à ca en ce moment. Il faut que je trouve un moyen de lui positiver les bonnes réponses!
Bon, au galop je suis un peu obligé de les raccourcir, vraiment bien. Le soucis c'est qu'à cette longueur de renes, il n'écoute pas mes demandes latérales. Enfin je pense qu'il faudrait que j'ai le stick pour lui dire que si, si, même là il faut écouter les jambes. On essaye appuyé et sessions, mais je galère un peu, c'est pas aussi bien que je voudrais.
Contre galop travail impeccable. Top équilibre, rythme lent comme il faut, vraiment, je suis ravie!
Par contre il a recommencé avec ses coups de cul sur les départs... Je reselle mais elle était à sa place? Recoup de cul, coup de talon en réponse et fin des coups de cul?
Est-ce que ca serait peut-être juste que ca lui tire?
On finira sur volte épaule en dedans, on finira sur quelque chose de pas si mal. Très contente du poney!

Demain travail à pied et dimanche warmup!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 24/01/2020 à 20h42

guppy13 très bien ça !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 26/01/2020 à 21h50

Samedi j'ai essayé de filmer notre séance de 12 min de travail à pied... mais en gros vous ne voyez que nos pieds, et encore
Donc on a du boulot avant de vous montrer quoique ce soit, enfin moi en tant que camerawoman
Sinon, lui il était bien sauf sur un déplacement d'épaule où il essaiera de me gruger. A l'autre main pas de soucis mais la compliquée reste compliquée.
L'objectif n'était pas vraiment de se prendre la tête, juste le connecter.

Dimanche, warmup!
Première reco à 10h30, passage vers midi, deuxième reco 13h15, second passage dans la foulée.
Dino monte nickel dans le van, à peine eu besoin de lui mettre une petite touchette sur l'épaule et hop il est monté.
Après avoir galeré à essayer de manoeuvrer, j'ai déchargé et laissé Célia garer le van à ma place parce que je galère trop en reculant...
On reconnait, le tour est facile bien que quand même les courbes ne soient pas si évidentes en fait (bien tourner loin pour être en face).
On détend, Dino est bien chaud (enfin, je m'entends : il essaie de me dire quand trotter lol j'ai pas traversé le manège vent du cul dans la plaine) mais ne veut pas trop s'incurver au galop, ce qui a tendance à m'agacer. En plus, avec les autres dans le manège qui crient "piste" juste parce que ca leur chante (y a des priorités en fait...). On saute deux fois la croix au trot, tout se passe bien et on vient nous demander d'aller en piste! Euh... Non en fait... Pas sans avoir sauté au galop un vertical et un oxer... On nous mettra la pression en mode 'y a plus personne sur la piste! Vite! Sortez!' alors qu'il y avait deux personnes qui attendaient... Là, les trois filles qui sommes avec la monitrice, on est un peu agacés, vraiment... les chevaux ont le temps de bien redescendre, même si on les marche en attendant de passer.
Poney1 du groupe passe, manque de paddocker... Tu me fais pas ca hein Dino?
Bien sur que non, le tour se passe vraiment super bien, coulant, fluide, vraiment top je suis contente. Il regarde à peine un saut, je serre les jambes et pouf ca passe. Adorable poney

Photoooos :

Même en CSO, on reste un couple de dressage nous!
(les gens me l'ont dit : mais toi tu fais du dressage plutot non? Euh, oui je crois, enfin on essaie au moins)

Dino en fait sur 70 il ne saute pas vraiment au final...


On note que sur 70, j'arrive à peu près à accompagner, je suis moins toute raide droite!
J'ai même réussi a lui parler pendant le tour : on était vraiment a l'aise tous les deux.

Ensuite on marche le champion (au moins), on desselle et on le laisse souffler. Pendant qu'il mange son foin, je le pionte, ca fera des énoooormes patates mais bon, coach voulait des pions elle les a eu!
Elle a fait la grimace en voyant le résultat, tu m'étonnes....

On repart pour la 80. Détente bien, plus calme que le matin.
Vidéo du résultat :


Clairement, je me suis crispée sur la hauteur et du coup pas glop du tout je suis coincée et en retard quasi tout le temps... heureusement gentil poney sauve les meubles encore une fois
Par rapport a l'autre tour, je ne respire pas et j'attrape un pion pour aller sauter...

Bien contente quand meme, le poney a été nickel, reste à progresser sur moi encore et encore...

Édité par guppy13 le 26-01-2020 à 22h10



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/02/2020 à 14h00

Bonjour par ici!

Je suis rentrée du concours contente, mais en ayant pris froid...
Lundi, je suis rentrée tard du boulot, donc miam miam et dodo pour les poneys.
Mardi, je suis allée chercher les 25 bottes de foin qu'il me restait à récupérer après le travail donc second jour de poney pour le noireaud.

Mercredi, je pensais balader car il avait un peu plu et je m'étais dis que les sols seraient gras. Mais en fait ils étaient top! Du coup petite séance plat plutot.
C'est là que je me suis rendue compte que je suis restée longueur plat/balade pour le concours... Oups...
Je monte avec le stick, je voulais initialement travailler sur le deux pistes dans l'impulsion et sur la stabilité. Mais chaque erreur de stick tend Dino, on a du mal à se détendre et se poser. J'essaie de nous filmer, je me mets sur le cercle et essaie de travailler épaules en dedans/droit/hanches en dehors sur le cercle. Sur le moment je trouvais pas ca si cata, mais aujourd'hui ce que je vois sur la vidéo ne me plait pas du tout... Globalement, je ne le soutiens pas assez dans ma rêne extérieure (voir je traverse l'encolure avec), du coup il se tord et s'échappe. Par contre bon point, les transitions passent mieux. Ensuite on passe au galop puis contre-galop, qui ne se passe là encore pas comme prévu. A droite, Dino chauffe et s'agace... Du coup moi aussi... On essaie je repartir à faux mais je m'embrouille moi-même donc je laisse tomber et je me concentre sur des départs au galop simples, sans chauffer.
On finira sur des tentatives d'appuyés, bien affreux à la vidéo mais bon c'était dans la continuité de la séance on dira!

Jeudi bonjour la grippe!
Euh, bon Célia je suis désolée mais on va annuler le cours... J'irais juste nourrir les bêtes avec la tête qui va exploser... Et m'occuper de l'eau, ce qui est compliqué en ce moment car je n'ai plus accès à chez moi (travaux de voirie)

Vendredi je ne suis guère mieux, mais un peu quand même... J'ai donc décidé de faire une petite séance à Dino (parce que sinon il aura pas respecté son planning de travail et ca ne me va pas).
Eh ben, top séance...
Je commence en me disant on va faire de l'extension d'encolure, beaucoup de travail au pas car sol un peu glissant. Pli, contrepli,... Incurvation... On passe sur l'épaule en dedans au pas, en lui laissant de la place, très bien. Ensuite on trotte, il machouille beaucoup son mors, je le sens bien et détendu au travail. EED à nouveau, transitions. Je le sens qui monte le dos, ca fait plaisir. Petit travail au galop mais "simple" pour ne pas nous prendre la tête, juste s'équilibrer et fonctionner.
On finira sur quelques appuyés au trot, puis abaissement de l'encolure au trot sur le cercle.
Très contente de la séance vraiment !

La différence entre les deux c'est 1/ Moi 2/ Présence du stick 3/ Filet
J'étais vachement moins sous pression vendredi vu que je savais même pas si j'allais pouvoir rester à cheval (mais comme d'hab, une fois à cheval je ne suis plus malade....) alors que j'étais vachement plus dedans la fois précédente. Mais peut-être même trop et pas assez de laisser aller, de place pour qu'il puisse s'exprimer lui aussi.
Bon le stick c'est clairement un facteur de stress pour lui mais des fois il est léger froid à la jambe donc j'en ai besoin...
Le filet, enfin surtout le mors : le filet de dressage à un mors double brisure assez fin (mercredi) celui de vendredi est plus épais avec la petite brisure en cuivre... Peut-être qu'il préfère?

Aujourd'hui je vais essayer d'aller balader

Voilà pour mes tergiversations du jour!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/02/2020 à 10h52

Bon eh bien Dino ne pourra pas dire qu'il est exploité en ce moment

Samedi, nous avons fait une bonne grosse balade en mode trotting/galoping/préparation souffle pour le cross. Dans une montée, il a grogné sous l'effort... et après, une fois sur le plat il s'est mis à accélérer... ce que j'ai du limiter vu que ca glissait un peu sous les pieds quand même.
Dino était bien, j'ai essayé de travailler en équilibre le plus possible pour gagner en endurance en position obstacle.

Du coup dimanche, j'avais des courbatures, j'ai fait du "ménage" au pré toute la matinée (débroussaillage) et ben... j'ai lachement juste nourri, en me disant que pas grave, je monterais demain.

Sauf que le lendemain j'avais oublié que j'avais chien le soir, donc je suis venue nourrir les chevaux à 22h évidemment je n'ai pas fait grand chose de plus....

Mardi j'ai donc dit que sans faute je devais sortir l'animal.
La nuit entre lundi et mardi il y a eu du vent+++
J'arrive au pré, les chevaux sont énervés, les baches se sont à moitié décrochés, les couvercles en bois des caisses se sont envolées et sont 'posées' sur les clotures...
Je passe donc déjà du temps à ranger. Dino est vraiment stressé, il vient et repart au galop en saut de mouton... J'en viens à me demander si c'est une bonne idée de le monter alors qu'il est visiblement sur les nerfs et qu'en plus ils n'ont rien mangés depuis la veille (je suppose qu'ils n'ont pas voulu approcher les points de foin, qui sont pas loin de la bache qui claquait).
J'attrape le poney après une petite négociation et je me dis on fera comme Mooxis de l'instant présent, même si on fait que du pas. Mais une fois licolé, Dino se pose (le vent se calme un peu aussi et vu que j'ai rattaché la bâche c'est moins stressant). Je peux le seller sans qu'il ne me fasse de blague, genre écart/j'ai peur du tapis/... je suis rassurée par rapport à son état d'esprit.
Bon, il se crispe au moment de passer devant le foin baché mais sans panique.
On fera une petite séance simple, sans prétention, en axant sur les transitions sur le cercle, la stabilité, le calme. Après avoir détendu au galop à droite, j'enchaine sur EED au trot, on change de main, on reprend les EED pour pouvoir détendre à gauche sans que le loustic ne se mette trop la pression.
Petite séance comme on les aime, simple, courte, positive.

Je suis partie ils mangeaient, j'espère que le vent va se calmer et qu'ils vont pouvoir se détendre...
Tout à l'heure on aura un cours avec Célia




Édité par guppy13 le 05-02-2020 à 10h55



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/02/2020 à 11h30

J'ai oublié la mauvaise nouvelle, premier concours de complet du 23/02 annulé... il est déjà complet

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9786
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/02/2020 à 13h37

guppy13

Flûte alors!

Tu ne peux pas faire autre chose à la place?

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 05/02/2020 à 16h16

marj1981

Eh bien j'avoue que je ne sais pas trop.
Je peux "simplement" prendre un cours à l'extérieur à la place. Sinon il y a éventuellement un concours de CSO, mais bon j'ai pas trop envie d'y aller toute seule en fait... Je vais peut-être y aller avec la coach CCE. A voir... Mais là comme ca, je suis pas emballée, j'étais tellement contente d'aller au complet que ca me gache un peu le gout de faire autre chose.

Sinon aujourd'hui, cours avec Célia.

Toujours du vent, Dino un peu moins paniqué qu'hier mais quand même tendu.
On détend tranquillement, le poney est bien, disponible. On discute avec Célia de mes détentes, qui sont beaucoup plus souples et actives qu'au début, je lui laisse plus de place ce qui permet à Dino de bien se mettre au travail sans trop le braquer. Top donc
On s'installe ensuite sur une serpentine 4 boucles au trot. Compliqué à viser avec ma carrière en forme de... L
Ensuite on intègre des arrêts sur la ligne du milieu. Il faut que je fasse attention à ses épaules et bien les mettre devant les hanches, ne pas le laisser évaser de trop. Bien anticiper mes changements d'incurvation. Dino se tortille et recule un peu sur mes arrets. Puis arret-reculé du coup. Ah ben là il recule plus et respecte les arrets vilain affreux!
Il fera une faute au galop sur les premiers départs mais c'est ma faute je le laisse trop flottant.
Ensuite on passe sur une trois boucles au galop, avec arrêt et reculé optionnel. Après la serpentine, on fait une longueur au galop avec épaule en avant. On fait à droite... Puis à gauche... et... vlan par terre. Dino a glissé et s'est viandé... Plus de surprise que de mal, je remonte. Dino ne veut plus trop galoper du coup bichon! On le remet gentiment au travail. Dans le même esprit on se met sur un 8 avec arret repartir (mais en passant pas là où on vient de glisser of course). Puis Célia met une barre au sol et allez, première fois qu'on demande (pour de vrai proprement) le changement de pied.
Au début il comprend pas (et puis c'est marrant les barres au sol). Célia me demande d'être vraiment parfaitement droite sur ma barre. Quatre passent. Mais après il les fait sur la piste... Mmmh ca y est il a compris l'exercice et il en a marre. La séance a suffisamment été intense, on arrête sur un bien fait, il a bien bossé le ponaillou

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 06/02/2020 à 09h53

Rho flute pour ce complet... :(

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/02/2020 à 19h47

liquescence ou alors je suis timbrée et j'engage plus haut en CSO?

il m'a tellement vendu du rêve aujourd'hui...
séance de saut a Albon

J'explique a Héléna que sur la warmup premier passage facile mais deuxième compliqué a cause du stress sur la ''hauteur''. C'est dans ma tête, on est d'accord, mais ça retombe sur Dino donc c'est pas top du tout pour lui.

On a commencé sur une ligne avec des calavettis et une croix en fin. Toujours travail sur ma position en équilibre : debout puis se plier, ne pas toucher la selle... La croix monte a 95cm, Dino zigzag un peu devant la croix, j'appréhende un peu du coup, mais ça passe relativement bien.
Ensuite on passe sur un triple. Helena me demande plus de galop, je me munirais d'une petite cravache pour cela (qui me sert a rien mais magie poney se réveille alors qu'il s'endormait un peu).
On raccourcit le triple car Dino a des petites foulées et que l'objectif n'est pas de le mettre a l'effort. On finira sur 1m05! (pas ma vidéo par contre mais la photo témoin). Tellement fière du poney...








Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/02/2020 à 20h24

guppy13 Je pense pas que ce soit une top idée d'engager sur plus gros pour ma part, parce que pour l'avoir vécu, tu peux t'éclater sur une ligne que tu montes mais ça n'a quand même rien à voir avec l'enchaînement d'un parcours, surtout en condition concours. C'est pas là que tu peux rectifier les choses donc si déjà sur 80 tu te sens pas à l'aise, ça sert à rien de vouloir aller sur plus.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4174
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/02/2020 à 20h35

lutin01 je pense que tu as tout à fait raison

Mon blocage est psychologique de toute manière. Si j'engage club3 et 2 et que je suis a l'aise sur les deux, là je pourrais envisager plus.

Je cherche une motivation pour aller a ce CSO je suis pas super motivée...
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet