azure84 a écrit le 21/03/2017 à 10h07:
Le 5D mark III c'est un peu THE boitier professionnel de la marque Canon (si on oublie la série des 1DX),
Non, d'un point de vue construction, les 5D ne sont pas de la gamme pro. Un pote, qui a fait toute sa carrière au SAV Canon France me l'a démontré en long et en large: si la gamme 1D est aussi cher, c'est aussi parce que le chassis et la cage reflex n'ont rien à voir
azure84 a écrit le 21/03/2017 à 10h07:
le 5DIV apporte pas grand chose de plus hormis en vidéo.
Ca tombe bien: la gamme 5D a décollé significativement parce qu'elle a été emparée par les vidéastes (c'est le 5D2 puis 5D3 qui ont fait arriver les reflex dans les tournages)
azure84 a écrit le 21/03/2017 à 10h07:
Alors certes il monte plus haut en iso mais ça reste un APSC la gestion de la lumière serra toujours moins bien que sur un FF.
Ah, désolé, mais là, tu as écrit une GROSSE bêtise, et t'invite à aller voir les résultats DxO sur la dynamique des capteurs. Ce n'est pas le format qui fait la gestion de la lumière, mais la cellule de mesure, ensuite, pour ce qui est de la dynamique, c'est la techno du capteur (sans rentrer dans les détails) qui fait le reste.
Enfin, les capteurs Canon sont globalement un cran en dessous de la concurrence en très basse lumière, comme quoi…
azure84 a écrit le 21/03/2017 à 10h07:
Puis c'est vraiment le boitier fait pour l'animalier et le sport avant tout comme le 7DII avec leur nombre de collimateurs élevé, la rafale de 10 i/s.
Oulaaaa… pas du tout d'accord. Pour avoir quelques potes très très bons en animalier (du style à exposer à Montier en Der

) aucun, mais alors aucun ne m'ont parlé de la cadence moteur.
Par contre, ils ont souvent des boitiers increvables, 1D ou D3/D4.
Ne le prends par pour toi, mais, en dehors des opérateurs image (on ne peut plus vraiment parler de photographe AMHA à partir du moment où toute la chaine d'éditing est réalisé par un staff) lors d'événements internationaux, je considère que avoir besoin d'une telle cadence moteur est un aveu de faiblesse, et même d'echec car là, la technologie compense un manque de capacités technique du photographe (oui je sais je suis très dur, mais je viens de l'ancien monde argentique tout manuel

)
Sincèrement, mon boitier le plus rapide, c'est le K5-IIs, et quand je rafale avec, c'est parce que je ne sais pas exactement ce que je veux, ou que je suis dans le cas très particulier où je veux non pas un cadrage, mais une foulée particulière pour un cheval au galop.
Je pense que, au delà de 5 ou 6um/sec, pour quelqu'un qui n'a pas un devoir de résultat vis à vis d'une agence de comm' qui le fait bosser dans une équipe, c'est du luxe.
Et souviens-toi que pour avoir 10im/sec, il faut être très haut en priorité vitesse: minimum 1/1000è de seconde théorique, probablement plus dans les 1/2000è réels… pas très très courant, surtout pour toi qui veut faire de l'intérieur principalement

Et sur une longue rafale, bye bye l'AF, et attention au temps de déchargement du buffer, qui peut faire perdre en réactivité :oui: