azure84 a écrit le 21/03/2017 à 23h10:
Ah la il nous faut @inextenza c'est
elle la spécialiste Pentax
Ahumm… on a dit que j'étais outillé hein… et pas sur la poitrine
azure84 a écrit le 22/03/2017 à 09h58:
Tu le devine à la taille des lentilles d'ailleurs.
Tu serais surprise de la taille de mes 50 f/1.4 ou d'objos comme les macros Sigma 100/2.8 et Pentax DFA 100/2.8 :oui:
chrysnono
Le K50, aujourd'hui remplacé par le K-70, est un boitier typé amateur très bien né. C'est un concurrent aux 700D et D5500 mais avec une meilleure visée, et la tropicalisation.
Les zooms proposés en kit, ben… ce sont des zooms de kit.
C'est à dire que c'est fait pour être léger, pas cher, de bons compromis, mais il ne faut pas être exigeant. Ce ne sont pas des objos que tu garderas, d'ailleurs, j'ai toujours acheté mes boitiers nus, pour mettre un peu mieux dessus. Et ça, c'est valable pour toutes les marques.
Si tu as envie de te mettre sérieusement à la photo, je te conseille de chasser une bonne affaire sur un K3 (plutôt la première génération que la seconde, pour garder le flash intégré). Amazon fait périodiquement des ventes flash, d'autres sites font des kit avec le 50/1.8 par exemple, ou le 35/2.4. Sinon, d'occasion
Pour le positionnement tarifaire de l'offre du K50, j'avoue ne pas avoir calculé
Regarde les prix sur les grandes boutiques en ligne, comme miss-numérique ou digit-photo.
J'ai lu en diagonal cette histoire d'ouverture. Il faudrait retrouver le topic «des photographes», il y avait des liens sur l'explication des implications de cette valeur, au moins aussi importante que celle de la longueur focale.
En effet, plus ça ouvre
- moins on a besoin de monter en sensibilité
- plus on raccourcit la profondeur de champ (PDC), c'est à dire la zone nette (ce raccourcissement est fonction de la longueur focale résultante et de la distance au sujet. En gros, un 85 f/1.4 sur un APS-C ne s'utilisera pas à pleine ouverture, c'est à dire f/1.4, sur un sujet situé à 1,5 mètre de soi, car si l'œil sera net, le nez et l'oreille seront entièrement flous)
- j'ai constaté un doublement du prix pour un doublement de la lumière
Astuce: les objos sont rarement au top de leurs performances optique à pleine ouverture (sauf haut de gamme et encore), donc, il faut compter un peu de fermeture pour améliorer les perfs. C'est pour cela qu'on a tendance à estimer qu'un objo qui ouvre fort est meilleur… mais dans la réalité, il y a des contre exemples (chez Canon, le 70-200 f/4 est excellent, pas forcément besoin d'aller au f/2.8. Idem, le 85/1.8 Nikkor est aussi bon sur le terrain que son grand frère f/1.4)
pilou65
Le 6D est la réponse au D600 (puis D610, après le foirage industriel sur le D600) de Nikon : les 2 marques ont cherché à se tirer la bourre pour proposer du FF amateur. Résultat, certes, c'est un FF, mais tout le reste est au rabais, à commencer par l'ergonomie ou l'autofocus.
Avoir un FF pour avoir un FF, cela ne me semble pas judicieux, il faut AMHA vraiment en avoir le besoin. Il faudrait que je fasse un vrai comparo terrain, mais je suis convaincu que un 80D est un meilleur choix que le 6D, pour un passionné de photo cherchant un boitier polyvalent et efficace.
Perso, si je n'avais pas eu une bonne affaire sur le K-1, je serais encore en APS-C, et mes prestations n'en seraient pas moins bonnes, juste différentes pour certaines choses (comme les photos de soirée, avec le 15mm qui du coup reste un vrai 15mm)