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) je l'utilise principalement avec mon objectif 18-135 de kit qui passe partout, mais j'ai aussi un 75-300 et un 50mm.

) le but de l'électronique était de chercher à retrouver un gris médium (parce que avant le K3, on n'avait que des cellules d'exposition noir et blanc) qu'on appelle le «gris 18%» (en argentique, c'était 16%). Le fameux gris qu'on voit sur les chartes de calibration, soit dut en passant. Problème: ben quand on prend en photo une montagne enneigée, ça sortira gris, et un velour noir, idem. Là, il faut forcer en sur exposant les surfaces brillantes comme la neige, et sous-exposer les surfaces mat et sombres, comme le velour. Grâce à ce bouton de compensation d'exposition. Maintenant, avec nos boitiers comme ton 80D, on travaille en exposition RGB, c'est plus fiable, mais l'idée reste la même.





(c'est différent que d'être par exemple en Av ou Tv avec iso auto, car là, tu as 2 «angles du triangle d'exposition» en automatique)
