quand je me regarde je me demande comment je fais pour tenir haha
Olala ne t’inquiète pas, ce sont juste des ajustements.

Tu n’es pas complétement à la ramasse non plus. Et comme je te l’ai dit au regard de ton niveau et de ton expérience, l’attitude de la jument et la tienne sont des étapes assez courantes dans la construction du cavalier comme du cheval. Je me suis permise de pointer du doigt tous les petits défauts majeurs qui de fait, empêchent d’obtenir pour l’instant une attitude juste de la jument, sachant qu’en plus ce sont des instants. Peut-être que la seconde qui suivait, l’équilibre était meilleur…
De plus, c’est vrai que monter un cheval atteint de headshacking, c’est plus que compliqué. Donc tu as un certain mérite à obtenir déjà ce que tu as dans ces conditions. Mon analyse apparait sans concession mais on ne progresse pas si on ne parle pas de ce qui améliorable
Il faut que tu fasses la fière à cheval , que tu te tiennes bien droite, que tu sois franchement assise dans ta selle et que tu plies tes coudes, décontracte tes bras. Plus tu seras tonique et droite, bien profondément dans ta selle (sans basculer ton bassin), moins tu seras déstabilisée par les coups de têtes intempestifs. Ta force pour tenir en selle est dans ton assiette et ton dos qui doivent être tendu, tonique. Après on dose cette « tension » pour influencer la locomotion.
Ta souplesse doit être dans tes bras et tes jambes. C’est ce qui te permet de suivre le cheval, d’amortir les mouvements, de les absorber, de dialoguer, nuancer les effets de l’assiette et du dos.
Je crois qu’on dérive complétement du sujet initial !