Quel succès !!!!
Kikinoux, Vieuxtruc,
oasis38 et
tidesigual
N’en jetez plus, je me rends !!!
Je vais réfléchir sérieusement à faire du coaching payant, je vais devenir riiiiiiche !
Oui, je commence à me désespérer un peu devant la multiplication….
chichoune86
Comme l’ont évoqué déjà plusieurs intervenants, la mise en place d’un cheval ne passe pas par un inconfort. Ça c’est le premier point.
Ces histoires de confort/inconfort c’est à l’inverse de l’équitation juste. Un peu comme si les chevaux avaient un bouton on/off et que soit on leur fait mal, soit on leur fait rien. Et que ce rien les rend heureux et motivés
Par exemple toi, quand tu discutes avec quelqu’un ou que tu as une activité tu n’es pas soit dans la douleur, soit dans le bonheur. C’est plus nuancé que ça. Pour les chevaux, c’est pareil.
Je suppose que lorsque tu parles de mise en place, il s’agit de la tête du cheval. C’est le second point. Or, ce n’est pas le cavalier qui met en place le cheval.
Le cheval
SE met en place
de lui-même lorsqu’il atteint un certain niveau de travail et de compétences. Et ce travail concerne son arrière-main, ses abdominaux, son dos, ses épaules. Ce travail va lui permettre d’engager (porter sa masse autant vers le haut que vers le bas). C’est l’équivalent de quelques années à la salle de sports pour un humain
Comment faire pour que le cheval engage ? Et bien c’est ce que le cavalier apprend toute sa vie de cavalier s’il a un bon prof. Donc là, sur un forum, il faudrait qu’on te fasse en résumé quelques années de cours d’équitation, ce qui me semble un peu compliqué. Par contre, ce qui me semble évident, c’est que ton encadrement n’est pas très performant vu la façon dont ils te font travailler ton cheval.
Ici, sur le forum, j’ai bien peur que tout ce qu’on te dise soit en contradiction avec ton prof. Ça risque d’être compliqué pour toi.
Donc, pour le moment, je vais juste te dire que : non, il ne faut pas raccourcir et tendre les rênes jusqu’à ce que le cheval dise « oui ». D’abord parce qu’en faisant cela, ton cheval va plus dire « aïe » car tu augmentes la pression du mors dans sa bouche. Et que s’il baisse la tête c’est que tu l'embêtes, voir lui fais mal et pas qu’il est placé/engagé.
Quand quelqu'un te demande de "mettre dans l'inconfort" ton cheval, c'est une manière gentille de te dire de faire mal à ton cheval ou de l'embêter suffisamment pour lui faire changer d'attitude. C'est une façon très négative d'utiliser le cheval. Or ton cheval a tout à fait la capacité à comprendre les choses sans passer par ce genre de choses.