helodi J'avoue que ça m'a fait sourire également

Mais au moins on comprend l'intérêt des rappels tous les 3 ans
Je comprends tout à fait que certains se posent les mêmes questions que toi et je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de communication des scientifiques/vétérinaires vers le grand public.
cicitt Avec quel vaccin grippe as-tu vacciné ton cheval ? Il a forte chance pour que se soit avec le ProteqFlu de chez Mérial. Si c'est bien le cas, ton argument de l'adjuvant ne tient pas puisque que se soit le ProteqFlu-Te ou le ProteqFlu sans la valence tétanos, l'adjuvant est le même ! Dans les 2 cas, c'est un carbomère.
Bill Gates donne peut-être des fonds à l'OMS pour financer des projets mais ce n'est pas lui qui dirige, ce n'est pas lui qui prend les décisions etc... Ce sont des scientifiques compétents et qui ne sont pas employés par des industriels (certains sont employés par des universités, des écoles...).
C'est ta décision de ne pas te faire vacciner, je pense que tu es consciente du risque que tu prends malgré que tu fasses partie de la population à risque. Le problème c'est que souvent les personnes comme toi, qui sont anti-vaccination sont mal renseignées, sont sous influence de polémiques infondées et qui n'ont pas lui d'être. Je trouve ça dommage de prendre des risques inconsidérés juste parce qu'on a lu quelque part un article ou sur un forum des arguments totalement faux écrits par des personnes qui n'y connaissent rien.
Si je prends l'exemple du tétanos plus haut, avec la vraie explication, on comprend mieux l'utilité de vacciner tous les 3 ans.