Débat : pour ou contre les vaccins ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3669 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Justalia

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 02/04/2017 à 11h02

Bonjour,
Beaucoup de personnes sont contres la vaccination pour cause de sur-vaccination. Quel est votre avis ? La vaccination est-elle nécessaire ?
À vos claviers ! ;)

Bdch

Compte supprimé


1 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 21h29

lasbel75 Pour reprendre tes propos et y apporter quelques corrections :


Citation :
2) mes chevaux : ne sont qu'entre eux, ne voient jamais d'autres chevaux.
là je suis contre, enfin contre... contre la sur-vaccination. Mes vieilles ne seront plus jamais vacciné et ne l'ont plus été depuis qu'elles sont à la retraite. J'ai fait le TG pour mon poulain, mais c'est tout.

A vouloir sur-vacciner, on sur-protège et par conséquent on ne stimule plus l'organisme qui du coup aura du mal à se défendre seul.


Pour ton information, le virus de la grippe et les herpès virus 1 et 4, peuvent se propager par l'action du vent. Bien souvent des épidémies émergent parce que les particules virales peuvent, par l'intermédiaire du vent, contaminer les haras/écuries voisins. C'est très fréquent. Si on prend l'exemple de l'Australie en 2007 : un seul et unique cheval a été à l'origine de l'épizootie qui a eu lieu cette année là et ça a conduit à 70 000 chevaux d'infectés et pour autant ces chevaux là n'étaient pas forcément en contact avec d'autres. Donc, désolé de te l'apprendre tes chevaux ne sont pas protégés et ton raisonnement est totalement FAUX.

Quelles sont tes preuves scientifiques pour dire que trop vacciner = sur protection = absence de stimulation de l'organisme ???? C'est justement en avançant ce genre de propos que l'on voit que tu n'y connais rien ! Si on suis ton raisonnement alors il faut arrêter de manger, de boire et de respirer en gros tout ce qui est le fondement de la vie. Parce que pour ton information, notre système immunitaire est stimulé TOUS LES JOURS par les micro-organismes qui nous entourent. Des bactéries il y en a partout, de même pour les virus. Est-ce qu'au moins tu sais que le corps humain est colonisé par 10 fois plus de bactéries qu'il n'y a de cellules ??? Si tu en avais connaissance, tu ne soutiendrais pas tes arguments. Encore une fois, le système immunitaire est stimulé continuellement et ce, indépendamment des vaccins !!! Donc si tu vaccines, je te rassure cela ne diminuera pas les réponses immunitaires.

Là on voit que tu as des idées reçues bien ancrées et que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Avant de porter un jugement (FAUX), il faut peut-être s'ouvrir vers le monde extérieur et s'informer correctement...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 21h57

bdch pour avoir 2 cousins médecins je pense pas être mal informé.
Je ne suis pas contre la vaccination, je fais juste le minimum.

Bdch

Compte supprimé


0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 22h09

lasbel75 Après vous faites bien ce que vous voulez mais n'allez pas écrire de choses fausses et là, admettez que c'est le cas.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 22h31

bdch je ne vais rien admettre du tout puisque 2 docteurs, 2 vétos, et 2 éleveurs sérieux m'ont tenu le même discours.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 22h34

deedoocmoi Ma mère et mon père qui n'avaient pas fait le rappel à l'âge adulte (souvent oublié) l'ont contracté tout deux.
Ma mère s'en est remise totalement, mon père a eu de gros problèmes respiratoires, a dû passé 2 fois sur le billard et a encore des séquelles ce jour (prise de médicaments tous les jours et sinusites très régulières, plus grosses quintes de toux).

Bdch

Compte supprimé


2 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 23h19

lasbel75 Jusqu'à preuve du contraire les éleveurs n'ont pas suivi de cursus scientifique. Je suis également Docteur d'où mes interventions sur ce sujet et devine quel est mon domaine.......

Il y a des vétérinaires sur ce forum comme kaskade et ça m'étonnerait très fortement que la communauté scientifique regroupant aussi bien les chercheurs que les médecins que les vétérinaires soutiennent tes arguments !!! Par ailleurs, dans une revue à destination des médecins, un article spécial a été écrit sur le sujet de la vaccination et des idées reçues véhiculées par des personnes comme toi. Là c'est quand même fort, tu es entrain de remettre en cause les études scientifiques qui ont été menées, toutes les publications internationales (qui au passage à plus de poids que des oui dire) et les bulletins d'informations écrits par l'Organisation Mondiale de la Santé. Là, tu t'attaques à du lourd !
Si tu ne veux pas admettre alors prouve le ! Donne des articles scientifiques (des vraies avec de très bons impact factor) qui montrent ce que tu avances.

Voici quelques publications scientifiques sur le portage des particules virales (grippe et EHV-1/4) par le vent : Reed and Toribio The veterinary clinics of North America équine practice 2004 ; Davis et al. Transboundary and Emerging Disease 2009 ; Firestone et al. Plos One 2012 etc....

Sur la vaccination et ses effets sur le système immunitaire : Van Der Meeren et al. Human Vaccines & Immunotherapeutics 2015 ; Leung et al. Euro surveillance 2016 ; Koopman et al. Epidemics 2017 ; Luo et al. Vaccine 2017 etc.....

Édité par bdch le 03-04-2017 à 23h19



Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 03/04/2017 à 23h48

bdch bon ba je préfère ne pas répondre sur vos interventions, je pense que l'échange serait stérile et j'ai une sainte horreur de me sentir agressé xxx.


Merci d'éviter d'utiliser des expressions qui pourraient blesser les gens qui participent à la discussion. - 
Modérateur : doudou13



Bdch

Compte supprimé


0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 08h01

lasbel75 Je ne suis pas extrémiste. Il faut vraiment peser ses mots, c'est limite diffamatoire.

Je suis totalement ouverte à la discussion mais je réagis sur les propos qui sont faux et en plus, Je prends la peine de fournir des preuves de ce que j'avance. Je ne connais pas votre domaine mais je ne pense pas que tu laisserais passer des commentaires faux.

Cicitt

Membre d'honneur

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
1 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 08h51

Citer l'OMS c'est faire un argument d'autorité, ça n'est pas une preuve en soi.
Les études scientifiques médicales, y en a la moitié de biaisées voire mensongères.

https://lesbrindherbes.org/2016/06/24/enorme-the-lancet-tissu-dapproximations-de-mensonge-de-malhonnetete/


http://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/question-vaccinale-dialogue-impossible-absence-darbitre-mais-passagers-clandestins

Bdch

Compte supprimé


0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 09h01

cicitt Les preuves que j'avancent ce sont les listes de publications scientifiques internationales que j'ai cité plus haut.

Édit : le problème c'est que le grand public ne sait pas comment fonctionne les projets de recherche. Il faut pas croire que c'est biaisé ou mensongère. Les études sont évaluées par des personnes extérieures. Pour aller au bout d'un projet, c'est pas simple parce que l'on doit rendre des comptes etc...

Édité par bdch le 04-04-2017 à 09h08



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3356
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 09h45


bdch a écrit le 02/04/2017 à 20h59:
@maev-ghost Comment peux-tu dire qu'il y a sur-vaccination ? Sur quoi de scientifiques te bases-tu ? Les protocoles de vaccination sont le résultats d'études scientifiques et ces personnes là ne travaillent pas pour les industriels des vaccins.
Ce n'est pas les industriels qui décident et contrairement à ce que tu penses, ils ne font pas ça pour faire du chiffre puisque ce ne sont pas eux qui décident des protocoles !


C'était une discussion avec mon véto qui es tout de même calé sur le sujet.

Je ne suis pas contre les vaccins loin de là, mais oui, en étant en écurie de concours, on se voit vacciner les chevaux plusieurs fois par an alors qu'il n'y'a pas grande nécessité de le faire.
Quand on voit que si tu dépasses le rappel tous les ans de une semaine, n'engendrant pas de conséquences sur la santé et la vaccination, on t'oblige à recommencer tout le protocole de vaccination.

Alors que toujours selon mon véto, dépasser une semaine n'a pas d'incidence mais du coup, on te refait payer 2 ou 3 injections + visites pour un dépassement d'une semaine n'engendrant rien sur la santé du cheval
Si faire cela n'est pas survacciner, alors je ne sais pas comment l'appeler.

C'était plus dans ce sens que j'employais le terme sur vaccination.
Et oui, maintenant également difficile de ne vacciner contre le tétanos tous les 3 ans si tu sors en compétition car on veut le voir apparaitre sur le carnet tous les ans. Alors que ce vaccin n'a pas lieu d'être fait tous les ans.

Édité par maev-ghost le 04-04-2017 à 11h12



Bdch

Compte supprimé


0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 10h00

maev-ghost Ah ok autant pour moi, je pensais que tu faisais référence au fait qu'il y ai x rappels à faire selon le vaccin.
Je partage entièrement ton avis. Je trouve ça dommage de devoir refaire toutes les primo lorsqu'on dépasse d'1 semaine surtout que effectivement les réponses immunitaires ne s'arrêtent pas brusquement comme ça.
Il faudrait que la FFE et la FEI soient moins rigides là-dessus.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 10h28

cicitt n'ayant plus envie de m'adresser aux personnes qui n'ont qu'une vision partielle je me permet de te répondre à toi.

Voilà un bon document, écrit par une journaliste spécialisé, qui se fonde sur des écrit de spécialiste du domaine (cités en fin d'article).

Et voilà qui prouve définitivement, que la vaccination a du bon, mais pas que, et qu'il ne faut pas en abuser.

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-10-plus-gros-mensonges-sur-la-vaccination-60832676.html

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 10h33

doudou13 : comment appellerais-tu une vision unique et extrême ? Pour cette personne il faudrait faire tout les vaccins du monde et ils sont tous bons....

Désolé, il n'y a rien d'insultant dans le mot que j'ai employé.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3356
0 j'aime    
Débat : pour ou contre les vaccins ?
Posté le 04/04/2017 à 11h16

bdch Oui voilà on s'était mal comprises.

Moi aussi ça me rend légèrement dingue toutes ces personnes contre les vaccins qui ne font plus vacciner ni leurs enfants, ni leurs animaux. Et derrière on se retrouve avec des maladies ancestrales réaparaitre.

Pour en revenir au niveau équin, la FFE et FEI se couvrent je suis d'accord. Mais devoir vacciner tous les 6 mois alors que la grippe fait son effet sur plus d'une année, je ne comprend pas.

De même, dans mon coin il est compliqué de trouver un vaccin ne couplant pas tétanos + grippe. La plupart des cabinets ne se fournissent qu'en vaccins "duo" qui coûtent plus chers pour nous propriétaires. Si ça c'est pas de la consommation pure et dure pour vendre plus cher, on est loin de la vision santé avant tout mais plutôt chiffre avant tout.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Débat : pour ou contre les vaccins ?
 Répondre au sujet