frederique3560 Pardon Frédérique, mais tu clames haut et fort que la P.E.L. (
Podologie Equine Libre, d'ailleurs, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune appartenance à une quelconque méthode, mais au contraire, une approche libre, étudiée, piochée ici et là pour comprendre le pied du cheval et le travailler de manière à ce qu'il-s soi-en-t en meilleur santé possible !) ça ne veut rien dire, qu'il n'y a pas de diplôme requis (entre nous, quand je vois les maréchaux, pareurs lambda, et vétérinaires... Des fois, je me demande ce qu'un diplôme apporte ! Mais ça c'est bien dans les mœurs français, si tu n'as pas de diplôme, t'es bon à rien ! 

  ) 

  mais tu n'as même pas eu la curiosité de faire un stage ou de te rapprocher de son approche ! 
Comment peux-tu, donc, juger et déverser ton mécontentement sur le net, en public ? Tu as le droit de ne pas comprendre, de ne pas être d'accord mais tu y mets une sacré énergie à critiquer... Sans même connaître, et savoir de quoi tu parles ! 
 
  
  Je ne trouve pas ça très correct, pour résumer, de dire que c'est de la m*rde et que ça ne tient pas debout !
utamay La personne qui a instauré la PEL a étudié le pied durant des années et est allé piocher des faits, des études du côté des autres pays beaucoup moins fermé d'esprit que la France.
Si vous souhaitez en savoir plus, il faut vivement aller faire le stage ;-) c'est très intéressant, et au final d'après nos petites expériences, ça peut nous être très parlant. Tout est expliqué, sans artifices, tout est prouvé a+b et décortiqué.
Au passage, pour Frédérique, il bosse avec des personnes qui ont des diplômes, si ça peut te rassurer xD