Dos creux, garrot saillant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
8029 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Thais.horse

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Dos creux, garrot saillant
Posté le 19/04/2017 à 21h47

Bonjour,

Je fais appel à vous car je trouve le dos de ma jument (4 ans ) assez creux, même mon ostéo me l'as fait remarquer. Donc je voulais savoir si vous euriez des exercices pour invercer cette tendance et avoir votre avis. En ce qui la concerne, elle est monter 4 fois par semaine, 3 fois en balade (un peut sportif quand même) et une fois en carrière où on commence un peut le saut.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Thais.horse

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
2 j'aime    
Dos creux, garrot saillant
Posté le 17/06/2017 à 14h13

Tout d'abord excuse moi pour l'orthographe, je suis dislexique. C'est vrais que t'es critiques ne font pas toujours plaisir mais du moment qu'elle sont constructives ça me vas. Pour le fait que ma jument est seule ça me dérange aussi mais malheureusement ce n'est pas moi qui choisi, je fait tout pour insiter les mes parents a prendre un deuxième cheval mais il ne veulent pas parsque un cheval en plus c'est du boulot en plus . Donc heureusement qu'elle a des ânes a côté de son pré et de mon côté j'essaje de fair au moins 1 fois par semaine des balades avec le un autre cheval mais j'ais bien conscience que ça ne remplace pas un copain au pré. Pour l'instant j'ais l'impression qu'elle ne vit pas trop mal la solitude. Et pour le terme du travaille sur "deux pises" excuse moi mais je ne conaiçait pas, mais bien sûre que je sait faire des cession, des épaules en dedans ex..C'un exercice que je fait souvent quand je monte en carrière et elle commence daillleur pas mal à répondre à la jambe. En ce qui concerne mon encadrement je travail avec ma mère qui a un galop 7 bien conformé daillleur elle monte ma jument une fois par semaine pendant que je monte au club avec une monitrice bien sure dans un cour galop 5-6 avec les cheveaux du club pour garder un niveau sugfisant. Je ne peut pas monter ma jument au club pour l'instant car nous n'avons pas de van,en effet la carrière que j'utilise pour la ma jument est celle d'un particulier prcoche de chez moi qui me la prête. Mais a à la rentrée prochaine je vais pouvoir monter ma jument au club. Et en ce qui concerne l'âge de la ma jument elle vient en faite tout juste de prendre 5 ans le 12 juin.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3903
1 j'aime    
Dos creux, garrot saillant
Posté le 17/06/2017 à 14h55

thais.horse Ta mère elle lui fait faire quoi à la jument?
Si tu sais travailler sur deux pistes c'est bien, comme l'a dit Corleone c'est une bonne chose je pense pour la jument en question.. Et pour tous les chevaux en général quand c'est bien fait.

Pour l'âge autant pour moi vu qu'il y avait écrit 4 ans sur le post de base je m'y suis fiée.
Le travail sur deux pistes tu peux le faire en longues rênes à pied je pense, car je pense quand même que son dos doit être hyper fragile et que tu dois faire le maximum que tu peux faire à pied en attendant que sa ligne soit un peu moins mauvaise..

Thais.horse

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
1 j'aime    
Dos creux, garrot saillant
Posté le 17/06/2017 à 15h16

Justement j'ais décider de me mettre au longues rènes deja rien que pour changer du travaille habituel. Je me suie dit qu'étant un ancienne trotteuse ( donc débourée pour le trot attelé) qu'elle devait connaître les longues rènes mais dès que je me place dèrière elle et que les guides touchient ces fesses elle s'affole donc je suie obliger de me placer sur le coté et là tout vas bien et elle me fait du super boulot. Je compte donc la décencsibiliser progressivement ( je n'ais fait que 3 séances de longues rènes pour l'instant ). Mais j'ais comme l'ipression qu'il a eu un tromatisme au débourage ou que ça lui rappelle des mauvais souvenirs donc j'y vais doucement. Et en ce qui concerne ma mère elle travaille dans le même sens que moi bien-sûr mais en ce moment elle insiste plus sur le rassemblé des allures surtout au galop car elle a tendance à avoir un galop un peut raz motte avec peu d'équilibre donc elle la travaille sur des cercles à fin d'avoir un galop plus rebondit.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12394
0 j'aime    
Dos creux, garrot saillant
Posté le 17/06/2017 à 23h45


thais.horse a écrit le 17/06/2017 à 15h16:
Et en ce qui concerne ma mère elle travaille dans le même sens que moi bien-sûr mais en ce moment elle insiste plus sur le rassemblé des allures surtout au galop car elle a tendance à avoir un galop un peut raz motte avec peu d'équilibre donc elle la travaille sur des cercles à fin d'avoir un galop plus rebondit.


Tu veux dire que cette jument là, de 4 ans, au dos qui "s'enselle" prématurément et qui n'a pas d'abdos est montée au galop en cercle et rassemblée aux 3 allures par ta mère ????
Je me demande aussi de quel façon est exécuté le travail aux deux pistes

Je commence aussi à penser qu'il y a un sérieux problème de niveau dans le travail de cette jeune jument...

Quant au fait que ta jument ne semble pas souffrir de sa solitude, tu sais, elle ne va pas se mettre à pleurer parce qu'elle n'a pas d'autre cheval avec elle Il n'empêche que cela doit l'impacter. Un cheval n'est pas fait pour être seul. Avoir des voisins c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec le fait de vivre AVEC un compagnon équin.
Imagine un instant ta vie si tu n'avais pas la possibilité de parler et partager des activités avec d'autres humains mais seulement de temps en temps pouvoir en voir un à travers une vitre
Page(s) : 1 2 3 4
Dos creux, garrot saillant
 Répondre au sujet