maganache C'est pas le sujet, mais c'est toi qui l'a abordé, assume un peu.
T'es mignonne d'avoir des préjugés pour ma personne
Ca fait juste 6 ans que je ne monte plus en CE. Je ne monte plus actuellement, mais si tu as vu quels cavaliers j'ai montré sur une page précédente, tu verras que la vision que j'ai de "la bonne équitation" n'a rien à voir avec ce qu'on enseigne en club.
C'est sûrement ton opinion, mais il est mêlé au jugement. Puis bon, c'est pas parce que c'est ton opinion que tu as raison, et c'est pas parce que c'est ton opinion qu'on a pas le droit de te dire qu'on est pas d'accord.
Jugement :
Citation :
moi en tous cas je ne fais pas prendre des positions qui leur nuirait au dos et compagnie.
Citation :
car moi non je le laisse libre de ses mouvements, même pendant un travail en carrière ou en rond de longe.
Je ne trouve pas que tout ceci ai l'air d'être une opinion, ce sont des affirmations quand même :
Citation :
à savoir que la position qu'on demande aux chevaux sur ses photos ne sont pas naturel, ce qui amène à avoir des chevaux très vite user au niveau cervicales qui engendre des maux de tête ou des douleurs du dos voir les deux aux chevaux à qui on impose cette position.la meilleure position pour un cheval bien dans ses sabots et à l'écoute de son cavalier est nuque garot croupe, qui est leur position naturel.
Citation :
c'est comme de monter avec éperons et cravache, c'est un effet de mode qui perdure et font plus de dégâts que de bien
Savais-tu que les éperons existent depuis plus longtemps que l'équitation western ?
Je pense que le problème principale c'est que tu mets toute les méthodes d'équitation à l'anglaise dans un sac mais ne regarde que ce qui t'arrange pour juger plus hâtivement. Plus surtout, tu descends l'équitation anglaise, au profit du western pour dire que celle-ci est meilleure et plus respectueuse du cheval...
Donc voilà, chépa, argumentes mieux...