@djebeldesierra
je suis de la monte classique, je pratiquait les deux plus précisément.
Donc tu as du utiliser les fameux outils que tu dénonces si tu as pratiqué la monte classique
Quant à avoir un jugement radical parce qu'une personne a utiliser sa cravache bêtement sur ton cheval, je trouve ça plutôt .... spécial.
Tous les chevaux sont des éponges à émotions, les juments sont aussi des "entiers"...On le leur reproche souvent d'ailleurs...
C'est bizarre la tournure que prend ce post, entre ton opinion tranchée sur cravache et éperon qui tombe comme un cheveu sur la soupe, tes histoires d'étalons, ta santé, et je ne sais plus quoi, franchement, je ne vois pas où tu veux en venir.
Tu envoies à moitié bouler tout le monde et tu t'offusques qu'on te le fasse remarquer...
Bon, pour ma part, je laisse tomber les digressions et je reviendrais sur le sujet du post qui était tellement plus intéressant
Voici un extrait d'une article d'Isa Danne à propos des mains et extrait de Cheval Savoir :
Citation :
Certains enseignants vous recommandent d’avoir les mains hautes, d’autres de les garder basses… La vérité, c’est qu’il faut les mettre là où le besoin s'en fait sentir, le temps de régler le problème (cela peut être quelques minutes ou plusieurs séances).
En gardant à l'esprit qu’elles ont un rôle à jouer en ce qui concerne l’équilibre du cheval.
Explications.
La première chose qui me vient à l'esprit est de vous mettre en garde : les mains de la plupart des cavaliers ne sont pas fixes, ce qui engendre des problèmes de dialogue entre cheval et cavalier.
La main fixe, qu’est ce que c’est ?
Une main qui n’est pas tirée vers l’avant par le déséquilibre du cheval (cheval qui tire, s’appuie) et qui ne va pas bouger avec le corps du cavalier (problème de mobilité du coude, de crispations de l’ensemble du cavalier, de mauvaise assiette…) Une main, qui tout simplement, ne va pas reculer vers le cavalier (cavalier qui se tient aux rênes, qui tire). Les mains doivent être indépendantes et fixes dans l’espace.
je souscris complétement à cet avis.
