Heuu… l’ésotérisme et les médecines parallèles ont-elles leur place dans un topic où on est censé parler de domaines scientifiques de manière cartésienne, c'est à dire, en sourçant les informations?
(je relève les copies dans 4 heures

)
Sinon, rapidos:
- oui, un scientifique peut avoir un œil sur le paranormal. Soit, comme dans mon cas, on bascule de l'un à l'autre (perso, ce fût assez brutal, j'étais au taquet dans l'ésotérisme durant toute mon adolescence, et puis, d'un coup, réveil de la force, je suis passé du croyant et même pratiquant [divination au pendule, minéralogie et points d'appositions, paranormal] au très sceptique). Soit par ouverture d'esprit, pour ajouter une variable à une thématique de recherches.
- on parlait de films, là, hier soir, j'ai attaqué une nouvelle série sur National Geographics (inclu dans des bouquets tels que Free et Orange entres autres), «Genius». C'est sur l'histoire de Albert Einstein. Rien que le premier épisode est accrochant, et… rappelle quelques bricoles sur les méthodes d'embrigadement et de montée au pouvoir utilisées par les «nationalistes»… tiens… mais… ça rappelle un truc, là, en ce début mai 2017…

. En tout cas, j'ai déjà hâte de voir le second épisode. À noter, sur le replay, c'est de la HD, et il y a 2 versions: VF et VOSTF: l'initiative mérite d'être soulignée, d'autant que les personnages ont l'accent allemand (la VO est anglaise) et que, dans son apprentissage, Albert Einstein a eu à apprendre le français (c'est anecdotique, mais bon, on loupe le détail en VF du coup)
