Bien sûr que c'est égoïste de vouloir imposer ce mode de vie à un être vivant qui n'a rien demandé juste pour ton plaisir personnel peut importe les potentiels sacrifices que tu as fait. Ça c'est TON choix, TA décision, prise en plein conscience et connaissance de cause. Un cheval lui ne peut que subir et ne prendre aucune décision quand au choix de son mode de vie.
En tant que propriétaire on se doit de subvenir à leurs besoins et de leur offrir un mode de vie le plus optimal possible j'insiste bien sur le fait que ce soit un DEVOIR ! Et oui la place et un copain font partie des besoins primaires et primordiaux peut importe que ça te plaise ou non, ou que ta voisine sequestre son cheval dans 100m2.
Parce que l'équitation c'est aussi savoir se remettre en questions, se poser les bonnes questions pour le bien etre de son cheval avant son bien etre personnel et visiblement tu es bien loin de tout ça.
Je parle en connaissance de cause il y a des chevaux chez moi depuis plus de 20 ans, on a expérimenté, testé on a aussi fait des erreurs et si je viens te donner ici certains conseils c'est aussi pour éviter certaines erreurs ! Et clairement je suis loin d'être la seule. Plume à plusieurs chevaux depuis des années et malgré certaines difficultés des chevaux n'ont jamais manqué de rien, elle a ce qu'il te manque actuellement du recul et de l'expérience, un vécu et l'amour du cheval !
Maintenant si le but était d'avoir seulement des avis qui vont dans TON sens il fallait le préciser, et pour le coup oui la ça fait tres caprice de gamine qui fait un post pour savoir convaincre ses parents d'acheter un poney pour le mettre dans son jardin
Alors je ne pense pas être agressive, je peux être bien plus sèche que ça on a été plusieurs à t'expliquer, argumenter, te donner des exemples, et si tu n'entends rien c'est TON problème et ta conscience mes chevaux eux se portent bien
