Il est difficile de se représenter ce que font 1.200 m2, petit schéma pour qu'on parle tous de la même chose (mon ex pension m'excusera d'avoir volé leur vue aérienne mais je connais leurs surfaces de paddocks / prés).
Ce que vous voyez en image ceux sont les paddocks d'hiver qui faisaient entre 2.000 et 3.000 m2. Les pré d'été font quant à eux entre 7.000 m2 et 4 ha.
Aujourd'hui, suite à la demande croissante de propriétaires d'avoir leur cheval seul, les paddocks ont été fractionnés en deux voire trois lots. Une bonne partie fait aux alentours de 1.200 m2. J'y étais encore ce weekend et, de ma vision, c'est vraiment pas grand. Cela pose le soucis du foin à volonté en permanence (mais au Sud de l'Espagne je doute que l'herbe suffise à nourrir), mais aussi de l'enrichissement de l'environnement. Non parce que sans rire, 4 barrières, une botte de foin, et un si petit espace c'est d'un ennui mortel

Bon on est d'accord c'est toujours mieux qu'être au box, mais si on veut bien faire il faut enrichir l'espace : différents points de nourritures, l'eau et l'abris loin l'un de l'autre, des compléments à disposition encore ailleurs.
Voire même pourquoi pas des aménagements types PP histoire de varier les plaisirs : création d'une bute, de passages au dessus de branches / petits troncs, de cailloux, de marches (on trouve plein d'idées sympas)... Installation d'un abris s'il n'y en a pas, car les chevaux aiment particulièrement s'abriter lorsque les températures grimpent et que les insectes les harcèlent.
Et il faudra penser à éliminer les crottins très régulièrement et à une solution pour les évacuer. Car avant de les avoir sur un petit espace on ne se rend pas vraiment compte du volume de crottins qu'ils sont capables de sortir en 24h.
Pour la boue même si je ne doute pas de la faible pluviométrie au Sud de l'Espagne, ça risque quand même de devenir de la gadoue au niveau des zones de piétinement même s'il n'a plu que 3 / 4 jours d'affilés. Ne pas hésiter à anticiper en stabilisant le point d'eau, de foin et de repos (ça évite les déconvenues).
Bref, pour moi ce n'est pas l'idéal, mais bien aménagé on peut faire quelque chose de sympa. Cela ne remplacera pas l'espace, mais permettra tout de même d'avoir un environnement riche.
Je ne reviendrai pas sur l'absolue nécessité d'avoir un compagnon car tout a été dit.