7 j'aime
Avoir un cheval seul au paddock... envisageable ?
Posté le 14/05/2017 à 18h57
plume29
Posté le 14/05/2017 à 18h57
Tu parles cheval? Je pense pas...
Bon reprenons les bases que soit tu connais mais t'en fou, soit connait pas, ce qui explique l'égoïsme qui transpire de tes écrits.
Un cheval est une proie. A l'état naturel un cheval seul est un cheval mort. Ils ont BESOIN et j'insiste sur le mot BESOIN d'être en groupe. Ils ont besoin qu'on surveille leurs arrières quand ils dorment, ils ont besoin d'une hiérarchie, d'une vie sociale.
Un cheval coupé de ce besoin fondamental est un cheval malheureux.
Tu n'es pas un cheval. JAMAIS tu ne remplaceras un équidé, tout simplement parce qu'on est pas de la même espèce.
Une poule, un chien, une chèvre, un mouton, ne remplaceront jamais non plus un compagnon équidé. Ceux qui te diront que si sont des menteurs égoïstes qui refusent de voir l'évidence.
Je vais te raconter une anecdote qui date de quelques semaines:
Cheyenne est une jument qui m'est confiée. Depuis 3 ans elle est seule, mais d'après ses proprios elle le vit bien, elle voit d'autres chevaux plus loin. J'avais beau leur soutenir que non...
Depuis qu'elle m'est confiée j'ai mis un de mes étalons avec elle.
Un jour alors que je fais les vérification d'usage sur la jument, l'étalon qui se trouvait à 20m de là s'éloigne un peu plus. Quelques mètres seulement, et toujours en visuel.
La jument a fait demi tour aussi sec, et elle est partit plein cul galop pour le rejoindre.
Cette jument est juste traumatisée d'avoir été seule.
Alors, tu as envie d'infliger ce mal être à un animal?
EDIT je laisse mes écrits précédents parce que ma réponse est constructive bien que sèche et sans 50000000000000000000000 coeurs et smileys partout.
Visiblement l'auteur veut entendre dire que c'est une idée merveilleuse de faire vivre un cheval seul et dans un mouchoir de poche.
Grand bien lui fasse, mais il est honteux qu'une réponse complète sur les besoins fondamentaux d'un cheval soit volontairement ignorée parce que ça va pas dans le sens de l'auteur.