caballo.p.r.e Quand on prend un animal on en devient responsable. Ca implique qu'on lui offre des conditions de vie en adéquation avec ses besoins. Ton cheval si il est seul dans son paddock ça lui fera quatre belles jambes que tu ai attendu aussi longtemps pour l'acheter. Tu auras simplement un animal dont tous les besoins ne seront pas comblés. Et oui c'est égoïste de mettre un cheval seul quelque part. Tu pourrais attendre 50 ou 100 ans de plus pour acheter ça ne changerai rien au problème.
Après tu peux voir la question sous un autre angle : tu rêvais d'un cheval, ton rêve va se réaliser deux fois. Si tu choisis bien le second ça peut être un compagnon idéal pour ton conjoint si tu en as un, ou pour tes enfants/petits enfants quand ils viendront te rendre visite
Ensuite pour les orangers, à ta place je n'enlèverai pas tout.
Si tu es dans une région très aride, ils vont avoir la capacité non négligeable de procurer de l'ombre. Et l'ombre d'un arbre est beaucoup plus fraiche que l'ombre d'un abri. Les chevaux ne se mettent pas forcément toujours dans leur abris, par contre en été ils apprécient la présence d'un arbre. Si tu es dans une région très sèche tu n'auras pas forcément beaucoup plus d'herbe en les arrachant(surtout compte tenu de la surface).
De plus, les arbres ont la capacité d'apporter des nutriments et surtout de
l'humidité dans le sol, même en période de sécheresse. Chose non négligeable quand on vit dans des régions très arides, ça peut être très bénéfique pour l'herbe en dessous.
Si tu en as vraiment beaucoup, tu peux en enlever quelques uns mais les garder peut vraiment être un avantage. Tu peux par exemple en garder un sur deux. En plus il me semble que ce n'est pas toxique pour les chevaux
