Bonjour tout le monde,
Voila je me retourne à vous pour essayer de comprendre une situation.
Mon copain vends un objet d'une valeur plutôt importante sur LBC. Une personne est intéressée et ils échangent tous les deux quelques messages. Rien ne semble anormal, l'acheteur est en France, les messages ne comportent pas de fautes d'orthographe.
Ils conviennent d'un prix (306,5 euro) et du mode de paiement (par chèque). Il est convenu que l'objet sera envoyé après l'encaissement du chèque.
Ce matin on reçoit le chèque, mais le montant n'est pas le bon. Il est de 309 euro.
Mon copain a envoyé un message à l'acheteur pour savoir ce qu'il en est. On a peur d'encaisser le chèque.
Voila, alors je suis peux être parano, je sais pas trop, mais j'ai peur que se soit une arnaque au chèque. Il y a aussi un autre détail (s'il vous plait ne criez pas au racisme

) mais l'acheteur a un nom d'origine étrangère alors tout de suite j'ai peur que cette personne se situe à l'étranger et que ça soit une arnaque.
Avez-vous connu une situation similaire ?
Édit : titre