être faux cul ou perdre ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6487 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 11h22

Bonjour,

Que feriez vous si vous ne supportiez plus votre famille ?

Je vous résume mon point de vue, sachant que j'ai déjà échangé avec des personnes qui connaissent les personnes concernés, mais qui ne peuvent pas objectivement me conseiller.

Pour faire simple, soit je prend (encore) sur moi, je fais comme tout le monde en étant faux cul et la vie continue malgré que moi ça me ronge, je le sens dans mes tripes être faux cul et passive c'est toxique pour moi. Soit j'ouvre ma gueule, je passe (encore) pour la méchante et je me brouille avec mes parents et ma sœur.

En faite, même si je les aime, je ne les supporte plus.

Si vous étiez dans une situation similaire, peu importe les raisons, que feriez vous ?
Moi je ne vois pas 36 solutions, soit je ferme ma gueule et je souffre en silence, soit je l'ouvre et je me brouille avec tout le monde.

Le truc c'est que dans les 2 cas je suis perdante.

J'ai tenté de parler mais non soit ils retournent le bâton pour me battre soit ils sont dans le déni...

Mon mari me conseille : reste calme, dis ce que tu penses dans un calme olympien, et utilise les mêmes arme qu'elle (en gros chantage affectif).

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 13h43

kikinoux et pourtant tu as tellement raison... et effectivement c'est moi qui vais culpabiliser et m'angoisser si l'un de mes enfants se fait mal ou ma mère d'ailleurs.

J'ai parlé avec ma sœur pour le côté sécurité et pratique avec les enfants, sa réponse c'est qu'elle veut pouvoir baiser tranquille avec son mec et donc elle refuse d'être dans la chambre d'amis. Je suis même resté d'un calme olympien pour une fois et je lui ai dit je te comprends mais tu me comprendra quand tu auras des enfants.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
2 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 13h54

Et tu peux pas échanger de chambre avec tes parents ?

Le "tu comprendras quand t'auras des enfants" elle doit s'en tamponner le coquillard grave... tu aurais pu t'en passer en fait, tu es juste passer pour la chieuse moralisatrice là. Un simple merci beaucoup aurait suffit.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h07


ines01114 a écrit le 13/06/2017 à 12h24:
Pour être honnête j'ai du mal à voir le côté si toxique de ta famille. Que ta mère "chouchoute" ta soeur quand elle la revoit, parcequ'elle la voit moins que toi, ça n'a rien de bien méchant. La chouchouter n'est pas le problème même s'il est vrai que ça a toujours été le cas et que j'en ai toujours pati. Le problème c'est qu'il faut toujours céder aux caprices de ma soeur mais lorsque c'est au détriment des autres.

Le problème que je vois c'est que tu dépends toujours de tes parents et ça j'entends bien que ce doit être compliqué dans les relations... Ta mère est toujours sur ton dos.
La seule solution pour ça c'est trouver un nouveau travail. (j'imagine que travailler avec ta mère pose problème ?!) C'est une société familiale qui se transmet depuis des générations, on est tous associés (oncle, tante, cousins, cousines), et non je ne dépend pas d'eux, pour être vraiment précise je dépend de la réussite de mon cousin qui est le nouveau PDG c'est lui qui remplit le carnet de commande. Et impossible de changer de travail, surtout d'un point de vue organisationnel médicamenteux de mon fils.

Pour l'histoire des chevaux, chacun garde les siens, et pas de problèmes. ça me fait mal au coeur pour les 3 vieux, ils ont bien rendus services, mais il faut que j'ouvre les yeux maintenant qu'ils ne servent plus à rien, ils sont délaissés et les autres n'attendent que leur mort pour être libéré d'un poids...mais c'est effectivement ce que je vais faire, je vais assumer et m'occuper des miens et les laissé se démerder avec les leurs... ça sera dur car moi je me sent redevable d'eux, Vanda a été une super jument d'amateur, Amourette a toujours été mon cheval de coeur et j'ai toujours connu Opio et je sais ce qu'ils lui ont fait

Pour ta soeur, si tu es sur la critique tout le temps, c'est normal que vous vous disputez. Est ce qu'elle est parti en Angleterre POUR apprendre à parler anglais et se plains de toujours pas parler ?
Car si ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème... si elle ne veut pas apprendre à parler anglais ça ne te regarde pas vraiment... Elle est partie bien plus loin (creuse, tu finira par y arriver.), elle a laissé son chien et son cheval et démerdez vous avec, oui pour apprendre l'anglais et oui elle s'en plains.
Tu ne penses pas que tu es trop sur le jugement ? Que tu penses que ta façon de voir est la bonne et celles de ta soeur mauvaise, donc tout ce qu'elle fait est mauvais ? Non d'ailleurs elle m'a parler de ses nouveaux projet et je lui ai dit qu'ils étaient rassurant et que c'était cool de savoir qu'elle pensait à son avenir. Je pensais lui faire plaisir en lui montrant son cheval au pré à la cool avec un copain, mais non elle le préfère seul et au box alors que personne ne s'en occupe.

Si tu peux nous donner plus de précisions sur le problèmes réel on pourrait d'avantage de donner notre avis et propositions. le problème c'est que c'est une princesse, égocentrique qui est partit en laissant des histoires qu'elle a faite et en abandonnant ses animaux et quand on veux bien faire elle geule, c'est à elle donc on doit s'en occupé à sa manière et tout lui ai dû. Mais je ne lui incombe pas la faute, tous le monde est tellement faux cul avec elle franchement elle aurait tord de se priver, elle le reconnait et le dit elle même elle manipule tout le monde pour obtenir ce qu'elle veut. Ce qui me rend folle c'est que c'est aux détriments de ceux qui restent, de mes enfants, de ma mère, qui paye les pots cassés au quotidien selon toi ? Qui culpabilisera s'il arrive quelque chose de grave ? En faite, j'espère que d'ici là mes enfants auront des nuits plus zen (je travaille dessus), mais qui s'en voudra si l'un d'eux se blesse gravement en tentant de venir voir leur mère ?
Là ça me parait très maigre comme soucis, donc je ne vois pas du tout la motivation de couper la relation

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h11

firenight malheureusement non, changer de chambre c'est mes parents qui voudront pas.

j'aurais dû lui dire, risqué de blesser gravement ton neveu ou ta nièce pour pouvoir te faire baiser (c'est son mot hein.), t'es une tante hors paire !

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
6 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h20

Bah non, tu lui dis rien et t'y vas pas.
Tu expliques à ta mère que compte tenu des ennuis de santé de ton fils, tu ne veux pas t'en éloigner et que comptes tenu de la configuration des chambres, c'est pas possible. Donc par sécurité, tu n'y vas pas. Point.

S'ils veulent pas comprendre tant pis. Tu passeras un moment serein avec ton mari (que ça dois quand même gaver la belle-famille) et tes enfants. Mais faut que te décide.

Édité par firenight le 13-06-2017 à 14h20



Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
3 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h35

Personnellement, si ta soeur et comme tu le décris il y a longtemps que je l'aurais remise à sa place.
Je n'ai pas du tout une relation comme telle avec ma soeur mais quand j'ai quelque chose à lui dire je n'y vais pas par quatre chemin. Je pense qu'une bonne discussion ou tu lui balance ses 4 vérités en face lui fera le plus grand bien ! Tu n'as rien à y perdre. Si cela lui fait prendre conscience, tant mieux, si cela ne change rien, alors coupe les ponts, laisse la dans son coin, plus tard elle comprendra certainement et elle s'en voudra. Tu as visiblement des soucis beaucoup plus important qu'elle qui s'éclate en Angleterre et qui veut a tout prit se faire troncher par son mec dans la maison de vacances familiales (là n'est pas le problème, mais avoir cette excuse c'est vraiment moyen!).
Elle n'a pas 12 ans que je sache ? Si ta mère ne veut pas comprendre que sa fifille chérie est une pauvre grognasse qui pense qu'à sa gueule, là c'est autre problème, et c'est une autre discussion à aborder...
Je pense que pour ces quelques jours de vacances, en étant elle même mère elle peut comprendre et surtout faire comprendre à ta soeur qu'il est normal que tu sois auprès de ton fils pour éviter un accident à celui-ci où à ta mère.
A mon avis, si tard soeur n'est pas enclin à comprendre quand les arguments viennent de toi, si ta mère l'oblige, et j'ai bien dit l'oblige à te laisser sa chambre elle ne pourra pas chercher midi à quatorze heure !
Si par contre, ta mère n'arrive pas à comprendre cela et ne veut pas faire l'effort de remettre à ta place ta soeur juste parce qu'elle à envie de "baiser avec son mec", alors là, je te conseille vivement de ne pas y aller et de les laisser ruminer ensemble ! Une pulsion/envie sexuelle ça se contrôle, un accident pendant la nuit sur des escaliers dangereux non !

Édité par galantdemutrecy le 13-06-2017 à 14h37



Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
5 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h48


lasbel75 a écrit le 13/06/2017 à 14h11:
j'aurais dû lui dire, risqué de blesser gravement ton neveu ou ta nièce pour pouvoir te faire baiser (c'est son mot hein.), t'es une tante hors paire !



Mais arrêtes avec ça ! Elle s'en tape de tes mômes ! C'est les tiens, c'est ton problème !
Si la grand mère voit pas le problème non plus, mais qu'est ce que tu vas te faire chier à aller là-bas ?

Vas passer tes vacances ailleurs, de l'air !

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
2 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h50

galantdemutrecy "Si ta mère ne veut pas comprendre que sa fifille chérie est une pauvre grognasse qui pense qu'à sa gueule"... ... C'est un peu cash, mais c'est un peu l'idée que je voulais faire passer...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72568
3 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 14h58

Prends de vraies vacances.
Donc ailleurs.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h03

galantdemutrecy j'adorerais pouvoir vider mon sac. Mais ça n'a jamais été le lieu ou l’endroit, quand ça lui déplaît elle se casse.

Je l'ai finalement jouer plus finement.
J'ai expliqué à ma mère que j'avais vraiment peur de l'escalier que je devais être au même niveau que mes enfants. Je lui ai donc soumis l'idée d'échanger nos chambres. Ma mère a dit oui. ça m'embête parce que ma mère a mal au genou et l'idée ne va pas plaire à mon père.
Je vais encore passé pour la chieuse (et oui c'est moi la chieuse), mais au moins mes enfants seront en sécurité.
Dommage, ma sœur ne pourra pas baissé, mes parents seront à côté.

Opio repart.... ma sœur veux le monter et les chemins de balades sont moins sympa chez moi... dommage pauvre loulou.... il va retourné dans son box et son paddock solo.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
6 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h04

Je ne saurais pas trop te conseiller, mais j'aimerais juste faire remarquer qu'il est impossible de devenir bilingue en 1 an. Le bilinguisme, même simplement le fait de parler couramment, ne vient pas facilement et moi ça me choque pas du tout qu'elle ne soit pas bilingue au bout d'un an...
Après qu'elle se plaigne alors qu'elle ne fait pas l'effort, ça c'est autre chose, mais faut pas lui faire la moral parce qu'elle n'est pas bilingue quoi.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h09


ladygodiva a écrit le 13/06/2017 à 14h58:
Prends de vraies vacances.
Donc ailleurs.


Impossible cette année.
Au départ ma sœur ne devait pas revenir en France, donc il n'y avait pas de problème, et puis je pensais pas qu'elle réagirait comme ça, on y sera une semaine avant, des amis nous rendent visite pdt 3 jours, on sera installé, je pensais pas qu'elle me dirais ba si j'arrive dégage tes gosses....
Mais on ne m'y reprendra plus.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
1 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h11

lasbel75

Si tu as pu trouver une solution pour être près de tes enfants c'est cool, par contre ta mère qui préfère échanger sa chambre avec la tienne plutôt que de le faire faire à ta sœur, ça ça montre malheureusement à quel point elle préfère tout prendre dans la gueule et protéger sa fille adorée ! C'est malheureux et j'espère pour toi que tu arriveras un jours à lui faire ouvrir les yeux...

Pour les chevaux je ne me suis pas prononcé car pour moi cela serait vite vu : Tu ne sais pas t'occuper de ton cheval ? Tu n'est jamais là ? C'est moi qui m'en occupe ? Ok très bien; alors, soit je l'embarque avec moi soit on le vend à une bonne famille. (Perso cela me ferais mal au cœur et je préférerais le garder mais après tout, si sur les papiers il est à elle...)
Histoire régler !
Depuis quand c'est le cheval qui doit payer à cause de la connerie de ta sœur ? Ça me dépite ça...

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h11

djebeldesierra oui bilingue est un grand mot. Mais j'ai pleins d'amis qui sont parti là bas et qui sont revenu avec un niveau bien bien supérieur en partant de moins loin.
Mais tu as raison, le problème c'est qu'elle ne fait pas d'effort.... tout lui ai dû....

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
2 j'aime    
être faux cul ou perdre ?
Posté le 13/06/2017 à 15h15


djebeldesierra a écrit le 13/06/2017 à 15h04:
Je ne saurais pas trop te conseiller, mais j'aimerais juste faire remarquer qu'il est impossible de devenir bilingue en 1 an. Le bilinguisme, même simplement le fait de parler couramment, ne vient pas facilement et moi ça me choque pas du tout qu'elle ne soit pas bilingue au bout d'un an...
Après qu'elle se plaigne alors qu'elle ne fait pas l'effort, ça c'est autre chose, mais faut pas lui faire la moral parce qu'elle n'est pas bilingue quoi.


Je pense que le "t'es pas bilingue encore?" c'était ironique.

Il est clair, je suis d'accord, qu'on ne peut pas être bilingue en 1 an,

Par contre, rester avec des français, se plaindre, et pas savoir parler la langue au bout d'un an dans un pays, ça, ça a le don de m’énerver envers ces gens !
Je suis désolé mon propos va peut être choquer, mais à moment donner si tu fais rien pour et que tu te sors pas les doigts du cul va falloir arrêter de se plaindre et de faire la pimbêche assistée ! Merde quoi !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
être faux cul ou perdre ?
 Répondre au sujet