Je n'aurai que quelques suggestions à te faire pour que tu aies l'esprit plus libre :
- Ne t'occupe que de tes chevaux. Tu as visiblement tenté et proposé des choses pour améliorer le confort de vie des autres, et ta famille n'a rien voulu entendre. Laisse les. C'est dur à dire, mais légalement tu ne peux rien faire malheureusement.
- Prends de vraies vacances, ou ne part pas avec eux. Tu vas te prendre le chou pour rien vu que tu es déjà largement avec eux le reste de l'année
- Ne parle plus à ta sœur, ou réduit les contacts au strict minimum. Visiblement vous avez trop de tensions entre vous, et le mieux reste d'ignorer superbement les gens avec qui ont a des tensions : En ne se fâchant pas, on ne réagit plus à eux, et donc on ne leur porte plus d'attention et c'est souvent ce qui les soule le plus.
- Réduit aussi les contacts avec tous ceux de ta famille avec qui tu as des conflits : Par ex, tu es en contact avec ta mère juste pour le boulot et après nada, tu fais ta vie !
- Ce que tu fais avec tes enfants ne regarde que toi et ton conjoint. Ils n'ont rien à y redire. L'essentiel c'est que toi et ton conjoint soyez, estimiez et sachiez que vous êtes de bons parents. Les autres, on s'en fiche. Leur jugement sur comment tu élèves tes enfants, ils n'ont pas à en émettre. Ce sont TES enfants. Tu souhaites être au même étage qu'eux pendant la nuit pour leur sécurité et impossible ? Ne pars pas, ça t'évitera le problème de la répartition et toutes les remarques que ce pb a engendré et que tu pourrais te prendre dans la figure tout le long de tes vacances.
Bon courage
