Je suis d'accord avec
tysha09, ça doit être oppressant de "tout faire" avec sa famille !
Apparemment tu ne peux/veux pas changer de travail.
Mais tu peux faire en sorte de prendre tes distances pour le reste, penser à ton fils, ton homme (si tu en as un) et surtout à toi.
Pour ta famille, si tu as quelque chose à dire, dis le ! La communication c'est la base de tout rapport. Et tu peux faire passer n'importe quel message sans pour autant être méchante ou te mettre les gens à dos ! Il suffit de dire les bons mots, calmement, et écouter l'autre.
galantdemutrecy Pour la soeur qui ne progresse pas : Etant moi même depuis un an à l'étranger je comprends bien son envie de se retrouver avec des francophones...
Il y a des personnes qui apprennent les langues par plaisir et pour d'autre, comme moi, c'est un fardeau.
Si l'apprentissage de la langue est un travail, on peut comprendre que dans son temps libre elle n'est pas envie de travailler ?
Chacun voit ça différemment, mais moi qui le vie, c'est insupportable de ne pas pouvoir m'exprimer avec les bons mots, de ne pas pouvoir faire ou comprendre l'humour fin, de devoir réfléchir pour communiquer..... de passer pour une conne !
Alors si c'est son cas aussi, elle n'a peut être pas beaucoup de courage, mais je la comprends totalement. C'est pas facile de partir, d'être coupé de ces proches, et en plus se retrouver avec des personnes avec qui on ne peut pas bien communiquer !
Il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à trouver des amis dans leur pays, alors imagines à l'étranger, quand on parle mal la langue ? C'est une galère de
bien s'intégrer. Alors les étrangers se rencontrent et s'entre-aident..
