On est donc allé voir le médecin Samedi et il m'a diagnostiqué une entorse du ligament interne : résultat 6 semaines sans sport et une semaine avec atele et du repos
J'ai aussi des rdv de kiné . Malheureusement ce n'est pas trop possible pour moi de me reposer sachant que j'ai 4 chevaux à m'occuper
La douleur avait disparut jusqu'a jeudi dernier (donc au bout de 3 semaines) et elle est revenue d'un coup vendredi , seulement je dois partir pour Lamotte dans 10 jours et je sais que ce n'est pas l'idéale pour mon genou mais bon .. j'ai pas envie de gacher une année de travail et autant d'argent dépensé ...
Du coup je voulais savoir si vous aviez des expériences à ce sujet là ?
Game over.
Tu as hélas tout fait pour que ça se passe mal:
- blessure non seulement pas soignée dès son apparition, mais en plus, sport sur un genou que tu savais blessé -> agravation inévitable de la blessure.
- convalescence non respectée (pas de repos)
- soins non réalisés (pas de kiné)
- Si le médecin a dit 6 semaines, et que tu as tiré sur ton genou au bout de 3 -> rechute sur blessure non guérie
C'est tout simple: je ne te le souhaites pas, mais, vu ce que tu décris, et vu comment à Lamotte on marche beaucoup (et sur un terrain non lisse) et qu'on s'active, tu risques tout simplement l'arrachage d'un ligament. Et là, c'est bloc opératoire, des mois d'arrêt, et potentiellement des séquelles à vie.
un ligament du genou (droit ou croisé: même combat) si ça pète, c'est une blessure grave. Demande à un footeux par exemple (ce sont les spécialistes pour ce genre de blessure)
A 21 ans, à ta place, la mort dans l'âme, je ferais un point la semaine du départ avec tes praticiens, en te préparant à un éventuel forfait.
UN seul Lamotte peut, si ça se passe mal, t'empêcher d'en faire beaucoup d'autres (ou au moins d'avoir une douleur résiduelle dès que tu te mets en équilibre)
Vraiment, écoute les consignes que les professionnels de la santé te donnent, c'est essentiel, et pas exagérés
